Ukash
87 réponses
Le fil porte sur un courriel frauduleux simulant le Ministère de l’Intérieur et Interpol cybercriminalité, demandant le paiement d’une amende de 100 euros par UKASH ou Paysafecard sous 48 heures. Des réponses convergent sur ne pas payer, ne pas cliquer et vérifier l’authenticité via des voies officielles, tout en restant prudent face aux captures d’écran et pièces jointes. Certaines contributions évoquent des indices techniques douteux, des références à Windows, des antivirus frauduleux et des procédures risquées, sans consensus clair sur une solution unique. Certains conseils recommandent de sauvegarder les éléments suspects et de contacter les autorités ou son opérateur pour obtenir une aide technique fiable.
-
tu parles un novice qui ne connait strictement rien de rien en informatique désolé si je t'ai fait tourner en bourrique ce n'était pas mon intention mais mon ignorance dans ce domaine merci quand même
-
j'abandonne , j'en ai marre de me faire tourner en bourrique
-
oui oui
-
c'est cette session qui etait infectée ????
C:\Users\jean-françois
-
http://cjoint.com/?CHsvQSPcwEp
-
et 2 icones sur le bureau un c'est donate et l'autre g3n-h@ckm@n-tools
-
je peux avoir le rapport ?
-
apres avoir relancé prescan, et pratiquement les dernières secondes avant la fin j'ai eu une alerte de l'antivirus m'indiquant une menace détectée cheval de troie
-
ok
-
relance pre_scan de ta session alors il va surement encore virer des choses
-
t'enerve pas je suis pas un robot
touche windows + R puis tape
%ProgramData%
le dossier d'ouvrira
regarde si tu trouves et peux supprimer les deux fichiers
-
voila je suis sur ma session qui fontionne des à présent et en mode normal et donc ça fonctionne parfaitement. donc merci à Gen et aux autres et désolé si j'ai été un boulet mais l'informatique c'est tabou pour moi.
2 petites questions (les dernières) que faut il mettre a jour pour éviter un nouvel exploit sur web? car il semble que mon ordi n'était pas a jour ( mises à jours non éffectuées)
et enfin comment puis-je faire pour donner mon obole? -
j'ai exécuté adwcleaner puis jrt
-
dans demarrer puis ordinateur puis utilisateurs puis jean françois j'ai tapé C:\ProgramData\yuvuvxccdaskrglowuo.reg et rien trouvé
-
non
-
C:\ProgramData tu trouves quand même ?
-
je ne trouve pas C:\ProgramData\yuvuvxccdaskrglowuo.reg
ni C:\ProgramData\yuvuvxccdaskrglowuo.bat -
Bonjour Gen tu tapes alixariane
-
la session infectée elle a quel nom ?
-
demarrer/ordinateur/disque C:\ => Users => jean-françois => AppData => Roaming => Microsoft => Windows => Start Menu (ou menu demarrer) => Programs => Startup (ou demarrage )=> yuvuvxccdaskrglowuo.lnk
clique droit sur yuvuvxccdaskrglowuo.lnk => supprimer
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bientôt désinscrit de Commentcamarche...
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5