Ukash

bonjour en naviguant sur le net j'ai reçu un mail du Ministère de l'Intérieur avec logo Interpol cybercriminalité disant que j'avais violé les téléchargements ou je ne sais pas quoi et que je devais régler 100 euros d'amende en UKASH ou paysafecard dans un délai de 48heures sinon je serai passible d'une infraction classée crime avec poursuites devant le tribunal .Que dois je faire je ne comprends rien à l'informatique en plus...Merci pour votre aide

87 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur un courriel frauduleux simulant le Ministère de l’Intérieur et Interpol cybercriminalité, demandant le paiement d’une amende de 100 euros par UKASH ou Paysafecard sous 48 heures. Des réponses convergent sur ne pas payer, ne pas cliquer et vérifier l’authenticité via des voies officielles, tout en restant prudent face aux captures d’écran et pièces jointes. Certaines contributions évoquent des indices techniques douteux, des références à Windows, des antivirus frauduleux et des procédures risquées, sans consensus clair sur une solution unique. Certains conseils recommandent de sauvegarder les éléments suspects et de contacter les autorités ou son opérateur pour obtenir une aide technique fiable.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tu parles un novice qui ne connait strictement rien de rien en informatique désolé si je t'ai fait tourner en bourrique ce n'était pas mon intention mais mon ignorance dans ce domaine merci quand même
    0
    1. j'abandonne , j'en ai marre de me faire tourner en bourrique
      1
      1. oui oui
        0
        1. celle ou je suis actuellement
          0
        2. en mode normal
          0
      2. c'est cette session qui etait infectée ????

C:\Users\jean-françois
        0
        1. et 2 icones sur le bureau un c'est donate et l'autre g3n-h@ckm@n-tools
          1
          1. lorsqu'il y a eu l'alerte l'ordi a coupé net donc je peux trouver le rapport dans quoi? car du coup je ne sais pasou il a été placé
            0
          2. je l'ai trouvé je le poste
            0
        2. apres avoir relancé prescan, et pratiquement les dernières secondes avant la fin j'ai eu une alerte de l'antivirus m'indiquant une menace détectée cheval de troie
          0
          1. relance pre_scan de ta session alors il va surement encore virer des choses
            0
            1. t'enerve pas je suis pas un robot

touche windows + R puis tape

%ProgramData%

le dossier d'ouvrira

regarde si tu trouves et peux supprimer les deux fichiers
              0
              1. ma session fonctionne lis mon message précédent Gen
                0
            2. voila je suis sur ma session qui fontionne des à présent et en mode normal et donc ça fonctionne parfaitement. donc merci à Gen et aux autres et désolé si j'ai été un boulet mais l'informatique c'est tabou pour moi.

2 petites questions (les dernières) que faut il mettre a jour pour éviter un nouvel exploit sur web? car il semble que mon ordi n'était pas a jour ( mises à jours non éffectuées)
              et enfin comment puis-je faire pour donner mon obole?
              0
              1. j'ai exécuté adwcleaner puis jrt
                0
                1. que dois-je faire ensuite?
                  0
                2. http://cjoint.com/?CHso4cWLCrT
                  0
              2. dans demarrer puis ordinateur puis utilisateurs puis jean françois j'ai tapé C:\ProgramData\yuvuvxccdaskrglowuo.reg et rien trouvé
                0
                1. aucun élément trouvé
                  0
              3. non
                0
                1. j'ai trouvé un programdata mais je pense que ce n'est pas le même
                  0
                2. c'est programdata microsoft
                  0
                3. alors je ne sais pas!
                  0
                4. loa je ne sais vraiment pas comment faire pour aller dans C:\ProgramData et l'ordi me dit :aucun résultat
                  0
              4. C:\ProgramData tu trouves quand même ?
                0
                1. Bonjour Gen tu tapes alixariane
                  0
                  1. c'est le nom de la session infectée
                    0
                2. la session infectée elle a quel nom ?
                  0
                  1. demarrer/ordinateur/disque C:\ => Users => jean-françois => AppData => Roaming => Microsoft => Windows => Start Menu (ou menu demarrer) => Programs => Startup (ou demarrage )=> yuvuvxccdaskrglowuo.lnk

clique droit sur yuvuvxccdaskrglowuo.lnk => supprimer
                    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_Concept_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                    Bientôt désinscrit de Commentcamarche...
                    0
                    1. je n'arrive pas à trouver à partir de microsoft Windows => Start Menu (ou menu demarrer) => Programs => Startup (ou demarrage )=> yuvuvxccdaskrglowuo.lnk
                      0
                    2. j'en ai vu des fichiers avec le mot "roaming" mais pas celui que je veux. il n'y a pas une date qui est associée?
                      0
                  • 1
                  • 2
                  • 3
                  • 4
                  • 5