Remettre pc portable acer a zero

Bonjour,

Il y 'a quelques temps j'ai remis mon ordinateur portable acer qui avait des soucis, a un informaticien que connaissais une amie a ma mere.
Je voudrais remettre mon ordinateur en état d'usine car beaucoup de bug. au début les lettres se mélanger ( par ex : Je tape le lettre M ca ecrit L ect ) mais maintenant quand je tape les mettre elles fonctionne bien sauf que la lettre E et D Ne fonctionne plus.
Mais le systeme d'exploitation n'a pas l'air d'être Acer. quand je tape sur la touche f2 je tombe sur une page marquer en titre phoenix securecore (tm) setup utility
La page est en anglais donc je comprend pas vraiment ce que c'est.
Comment puis je faire pour le remettre a zero?
merci d'avance pour votre aide

43 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est de remettre un ordinateur portable Acer en usine après des bugs, machine affichant Phoenix SecureCore Setup Utility au démarrage et présentant un système d'exploitation qui ne semble pas Acer. Des solutions proposent d'utiliser la partition de restauration ou Acer eRecovery Management pour remettre le PC à zéro, en sauvegardant les données et en connectant le portable au secteur pour éviter une coupure. D'autres méthodes évoquent ALT+F10 à l'allumage pour lancer la restauration, l'utilisation d'un live CD ou la réinstallation via une sauvegarde Windows pour rétablir le système. En cas de doute sur l'identité du système, vérifier que le clavier fonctionne sur le BIOS et tester l'OSK peut aider à saisir les commandes lors de la restauration.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Pour la restauration, si tu souhaite la faire
    voilà une manière de procéder
    démarrer
    tous les programmes
    acer
    acer erecovery management
    restaurer (volet de gauche)
    tu clique sur la première ligne

mettre tes données perso sur un support externe auparavant car elles seront perdues définitivement
    ps: brancher le pc sur secteur pour cette opération.
    10
    1. Je n'ai jamais tenté ce genre de chose, mais si ça marche, je doute que ce soit parfait.
      la meilleure solution a mon avis, c'est de contacter l'assistance acer afin d'obtenir les dvd de restauration pour ton modèle.
      ils contiennent tous les pilotes et applications propre a ce modèle.

https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDIxNzE5L2dlbi8xNjA3NDIxNzE5L3NpZC9mVVlKdiU3RXN3d2ZHNFp6Sm1KWVdQV3JGX2JnR3VuZ0ZXU29yNmZNSTlJN09GQkg0OURQOEdPcVpXdFNSem5SczNCNnY4OGFtdmczdTVsemVOJTdFT09zQnVLQ3B0dCU3RUF6Z0p5QVhpckppSTJHUlN4YzBNSlF5SGNtQXclMjElMjE=
      0
      1. J'ai parlé à une personne de mon entourage de mon soucis. Il a un ordinateur portable windows vista qui ne lui sert plus ( probleme de batterie) il veux me donner le disque dur de son ordinateur afin de le mettre sur le mien. C'est faisaible?
        Ca pourrais regler mon probleme?
        0
        1. j'ai tapé OSK dans windows, mais ca n'a rien trouvé
          0
          1. pour osk, je parlais de Windows,sur linux je ne sais pas du tout.
            0
            1. j'ai cliquer sur la loupe a coter du MENU.
              J'ai recherché OSK,
              On m'a trouver 55 réponse dont :
              3 OSK.exe
              et 3 OSK.exe.mui
              0
              1. non, boot ne peut être que sur une seule partition, mais comme celle ou je voulais que tu mette boot est déjà cochée, je pense qu'il n'y a plus rien a faire avec cette partition.
                0
                1. d'accord donc je peux fermé la fenetre Gparted alors?
                  0
                2. Oui, on ne pourra pas remettre le pc a neuf de cette manière et autrement je ne vois pas comment
                  0
              2. donc si j'ai bien compris je clique sur boot sur toutes les partitions?

Déjà testé le clavier numérique, ca me fait exactement la meme chose.
                0
                1. mais ces lettres la fonctionne donc pas de soucis pour le moment :)
                  0
              3. Bien, je crois que on ne va pas pouvoir utiliser cette partition de restauration d'autant qu'a y regarder de plus près, il n'y a que 3 go utilisé sur les 9,77 et il semble en manquer pas mal.

je te donne quand même l'astuce pour mettre boot sur une partition
                clique droit sur la partition
                gérer les drapeaux
                cocher et appliquer

autrement pour ton clavier, tu peut tenter le clavier visuel
                taper OSK dans ta recherche windows
                0
                1. oui oui c'est marqué juste a coté de la case inutilisé dans la case drapeau
                  0
                  1. là, j'ai un petit souçi, car mon but était de te faire mettre BOOT sur la partition de 9.77 de restauration pour que le pc redémarre sur cette partition et la réinstallation du pc.
                    tu es sur pour boot SUR SDA 1 ?
                    0
                    1. ca me mets:

* Non alloué taille:1.00Mio

* /dev/sda1 ntfs 9.77Gio 3.00Gio d'utilisé 6.77Gio non utilisé boot

* /dev/sda2 (avec un verrou) : ntfs point de montage: /mnt/sda2 etiquette : acer taille 111.57Gio utilisé: 54.31Gio et 57.25 inutilisé

* /dev/sda3 : ntfs étiquette: DATA taille: 111.55Gio utilisé 3.00Gio
                      108.55Gio inutilisé
                      0
                      1. essaie sda, mais il va peut être falloir que je lance mon linux a moi car je ne me rappelle plus trop
                        0
                        1. oui c'est ca :)

ca me donne 3 choix :

sda disque interne. descr: ATA Hitachi HTS54322
                          sdb support USB. descr: generic-multi-card
                          TOUT. rechercher tous les disques au lancement
                          0
                          1. gestions des partitions et dis moi si tu es sur gparted
                            0
                            1. gestion des processus
                              gestions des partitions
                              planificateur de tâches
                              0
                              1. essaie système et dis moi a nouveau
                                0
                                1. services

* aides
                                  * bureau
                                  * systeme
                                  * configuration
                                  * utilitaires
                                  * fichiers
                                  * réseau
                                  * console
                                  * executer
                                  * rafraichir menu
                                  0
                                  1. maintenant tu clique sur NU du mot MENU en bas a gauche et tu me dis ce qu'il propose parce que je ne me rappelle plus de tête.
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3