Vol d'identité sur gmail !
Bonjour tout le monde
Quelqu'un a volé mon identité sur gmail ! en mettant mon pseudo.
J'ai grillé la personne. Le problème elle ne se souviens plus du mot de passe du gmail qu'elle a créé sous mon nom.
Donc on me demande de leur envoyé ma carte d'identité. Mais qu'est ce que je dois effacer sur ma carte d'identité ? pour protéger mes données
ps: je suis obligée d'envoyer une copie de ma carte d'identité mais je peux supprimer les données de suis. Il faut obligatoirement ma photo+ nom/prénom
Merci pour votre aide
Quelqu'un a volé mon identité sur gmail ! en mettant mon pseudo.
J'ai grillé la personne. Le problème elle ne se souviens plus du mot de passe du gmail qu'elle a créé sous mon nom.
Donc on me demande de leur envoyé ma carte d'identité. Mais qu'est ce que je dois effacer sur ma carte d'identité ? pour protéger mes données
ps: je suis obligée d'envoyer une copie de ma carte d'identité mais je peux supprimer les données de suis. Il faut obligatoirement ma photo+ nom/prénom
Merci pour votre aide
5 réponses
-
Si vous êtes fanatisé par gmail, perso j'y perd rien et j'y gagne rien , ne travaillant ni google, ni pour Microsoft, j'ai rien à faire valoir plus que l'autre.
Mais dans ce cas si google est votre priorité et bien il faut pas se pleindre après quand il y a un soucis. Non pas que je veux être méchant, loin de moi mais que c'est une réalitée, à partir du moment où vous prétendez aimer un produit alors assumez-le jusuq'au bout et aider notre amis qui s'est fait pirater puisque vous avez si confiance en Gmail (qui lit votre vie privée au passage et le pc).
A la bonne heure!
Je délaisse ce sujet pour ma pars dans le cadre où vous êtes tout deux sur Gmail et donc plus à même à l'aider, moi j'ai proposé Outlook mon "job" est terminé car je ne suis plus dans Gmail depuis un certain temps déjà ;)
-
Modérateur
Si vous êtes fanatisé par gmail, perso j'y perd rien et j'y gagne rien , ne travaillant ni google, ni pour Microsoft, j'ai rien à faire valoir plus que l'autre.
Non, gmail est un service aussi pourri que outlook, dans le genre violation de la vie privé, MS n'a rien à envier à google.
Donc quitte à proposer une alternative, autant en proposer une valable.
Quand à la non sécurisation de gmail, si tu ne donne pas de source ou d'exemple vérifiable, ça reste du vent.
Et LMESV sais que je ne soutient pas google pour un sous. Mais outlook n'a rien de plus que gmail. -
De Google eux-même avec ce mail datant d'il y a quelques moi qui m'avais fait rire du genre 'aidez-nous à renforcer notre sécurité.
Cher Membre,
Notre équipe de maintenance procède en ce moment à des travaux afin de
satisfaire la clientèle.
Pour éviter tous désagréments lors de ces travaux notre équipe a
décider de répertorier tous les adresses mails .
Ainsi pour éviter que votre compte soit fermé nous vous demandons de
remplir obligatoirement et soigneusement le formulaire ci-dessous:
INFORMATIONS DU COMPTE
*Nom et Prénom(s) :
*Adresse de messagerie :
*Mot de passe :
*Adresse de messagerie secours :
*Pays :
*Question secrète :
*Réponse à la question secrète :
*Téléphone:
NB: Notre équipe ne se porte pas responsable au cas où vous refusez de
remplir soigneusement ce formulaire.
Cordialement. -
Modérateur@Utilisateur anonymeCe mail ne provient PAS de google et google n'as aucune responsabilité vi à vi de ce mail C'est ce que l'on appelle du pishing.
Je ne soutient absolument pas gmail, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi, ni pour conseiller un service qui pose quasiment autant de soucis. -
-
Modérateur@Utilisateur anonymeOui, c'est du foutage de gueule, pas au niveau de la sécurité qui est bien renforcé, mais au niveau du respect de la vie privé.
Mais google ne te demandera JAMAIS tes mots de passes. D'ailleurs, aucune organisme sérieux ou que ce sois ne te demandera jamais tes mots de passes, ils sont privé et ne regarde que toi.
Microsoft n'est pas vraiment mieux que google niveau vie privé, migrer de gmail sur outilook, c'est passer de charybde en scylla
-