Codeblock

Bonjour,
pour installer les bibliotheques include< stdio.h> /< include stdlib.h >
comment faire?
merci .

3 réponses

1. stdio.h et stdlib.h sont des bibliotheque dites "standard".
    elles sont donc a déjà intégrées.

Vérifie par contre que tu as bien un compilateur comme MinGW.
    (il y a une version de Code::Blocks avec MinGW sur le site officiel comme l'a dit[Dal])
    0
    1. Contributeur
      Stolous
      Non ce ne sont pas des bibliothèques mais des headers.
      Sinon qu'entends-tu par "sont intégrées" ? Pas besoin de les linker à la compilation ?
      0
    2. En fait, je voulais dire qu'elles sont déjà sur votre ordinateur mais qu'il faut juste "allez les chercher". Car effectivement, dans la plupart des IDEs (dont Code::Blocks il me semble), il suffit simplement de faire le
      #include<stdio.h>
      et le
      #include <stdlib.h>
      Mais effectivement, il faut qu'elles soient linker oui.
      0
    3. Contributeur
      Codeblocks est un IDE, mais ce n'est qu'un IDE (c'est déjà pas mal), et non un compilateur, ni un éditeur de liaisons, qui doivent être installés en plus.

http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=FAQ-General#Q:_What_Code::Blocks_is_not.3F

La distribution officielle du projet Codeblocks actuellement livre deux versions pour Windows :

- une version qui ne comporte que leur travail, et sans aucun compilateur, éditeur de liaisons, ni débogueur, et donc sans les entêtes de la bibliothèque standard C,

- une version qui inclue, pour faciliter la tâche des utilisateurs de Windows ne souhaitant pas s'embarrasser à installer une chaîne de compilation (qui peut ne pas être déjà installée sur leurs systèmes), MinGW, c'est à dire le portage de gcc sous Windows, avec les outils GNU permettant la gestion de la chaîne de compilation et le débogage (avec gdb)

Codeblocks est destiné à fonctionner avec tout compilateur C et/ou C++, mais dispose actuellement de paramétrages facilitant l'intégration, notamment, des compilateurs suivants : gcc (et sous Windows MinGW/Cygwin), MS Visual C++ Free Toolkit 2003, Borland's C++ Compiler 5.5, DigitalMars Free Compiler., OpenWatcom, Small Device C Compiler (SDCC).

http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=FAQ-Compiling_%28general%29#Q:_What_compiler_can_I_use_with_Code::Blocks.3F

Les versions Linux et Mac OS X sont fournies sans aucun compilateur, et font usage de la chaîne de compilation et outils disponibles sur ces systèmes (en principe gcc et les outils GNU).

Dal
      0
    4. je suis désolé si j'ai mal répondu, je suis effectivement personnellement sous Mac OSX.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,
    Merci de faire un effort de rédaction.
    Votre post ne veut rien dire...

Google is your friend
    0