Codeblock

yanabdoullah Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stolous Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour installer les bibliotheques include< stdio.h> /< include stdlib.h >
comment faire?
merci .



A voir également:
  • Codeblock
  • Codeblock - Télécharger - Langages

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846
 
Bonjour,
Merci de faire un effort de rédaction.
Votre post ne veut rien dire...


Google is your friend
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 
Salut yanabdoullah,

Si c'est bien ta question, pour disposer d'une installation de Codeblocks avec le compilateur MinGW (adaptation pour Windows de gcc), tu dois te procurer la version de l'installateur qui contient MinGW.

Actuellement : codeblocks-12.11mingw-setup.exe

http://www.codeblocks.org/downloads/26

ou tu as un lien téléchargement direct là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/6161-code-blocks/


Dal
0
Stolous Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
stdio.h et stdlib.h sont des bibliotheque dites "standard".
elles sont donc a déjà intégrées.

Vérifie par contre que tu as bien un compilateur comme MinGW.
(il y a une version de Code::Blocks avec MinGW sur le site officiel comme l'a dit[Dal])
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846
 
Stolous
Non ce ne sont pas des bibliothèques mais des headers.
Sinon qu'entends-tu par "sont intégrées" ? Pas besoin de les linker à la compilation ?
0
Stolous Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
En fait, je voulais dire qu'elles sont déjà sur votre ordinateur mais qu'il faut juste "allez les chercher". Car effectivement, dans la plupart des IDEs (dont Code::Blocks il me semble), il suffit simplement de faire le
#include<stdio.h>
et le
#include <stdlib.h>
Mais effectivement, il faut qu'elles soient linker oui.
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105
 
Codeblocks est un IDE, mais ce n'est qu'un IDE (c'est déjà pas mal), et non un compilateur, ni un éditeur de liaisons, qui doivent être installés en plus.

http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=FAQ-General#Q:_What_Code::Blocks_is_not.3F

La distribution officielle du projet Codeblocks actuellement livre deux versions pour Windows :

- une version qui ne comporte que leur travail, et sans aucun compilateur, éditeur de liaisons, ni débogueur, et donc sans les entêtes de la bibliothèque standard C,

- une version qui inclue, pour faciliter la tâche des utilisateurs de Windows ne souhaitant pas s'embarrasser à installer une chaîne de compilation (qui peut ne pas être déjà installée sur leurs systèmes), MinGW, c'est à dire le portage de gcc sous Windows, avec les outils GNU permettant la gestion de la chaîne de compilation et le débogage (avec gdb)

Codeblocks est destiné à fonctionner avec tout compilateur C et/ou C++, mais dispose actuellement de paramétrages facilitant l'intégration, notamment, des compilateurs suivants : gcc (et sous Windows MinGW/Cygwin), MS Visual C++ Free Toolkit 2003, Borland's C++ Compiler 5.5, DigitalMars Free Compiler., OpenWatcom, Small Device C Compiler (SDCC).

http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=FAQ-Compiling_%28general%29#Q:_What_compiler_can_I_use_with_Code::Blocks.3F

Les versions Linux et Mac OS X sont fournies sans aucun compilateur, et font usage de la chaîne de compilation et outils disponibles sur ces systèmes (en principe gcc et les outils GNU).


Dal
0
Stolous Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
je suis désolé si j'ai mal répondu, je suis effectivement personnellement sous Mac OSX.
0