Carte graphique maj

Résolu
Bonsoir,

Je ne trouve pas sur le site de l'éditeur la maj de ma carte graphique, je prends celle en dessous ou ??

Merci !

Cordialement

28 réponses

Résumé de la discussion

Une difficulté autour de la mise à jour de la carte graphique est évoquée, avec une recherche sur le site de l’éditeur et Windows 7 avec Internet Explorer 7. Des réponses multiples proposent liens directs vers téléchargements et correctifs, ainsi que confirmations de choix de pilotes, mais des problèmes persistent comme des incompatibilités et des messages d'erreur. Par exemple, certains utilisateurs obtiennent une carte graphique fonctionnelle et améliorent les performances, tandis que d'autres signalent des blocages, des erreurs d’installation ou des difficultés à restaurer le système. D'autres échanges indiquent que l'indice de performance peut varier après installation selon le pilote et le modèle, sans garantie de compatibilité, et que certains scénarios exigent des étapes supplémentaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Il existe un moyen de remettre le système comme il était quand le PC était neuf mais toutes tes données seront supprimées (il faut les sauvegarder avant sur un disque dur externe par exemple).
    0
    1. Du style photos, vidéo, musique, jeux et mes documents ? Je vais acheter un disque dur externe demain alors, vous m'indiquerez la démarche à suivre ?
      0
  2. Et je ne peux pas faire de restauration non plus pour que tout rentre dans l'ordre je n'en ai que de ce jour.....
    0
    1. Modérateur
      http://download.microsoft.com/download/0/A/F/0AFB5316-3062-494A-AB78-7FB0D4461357/windows6.1-KB976932-X64.exe
      0
      1. je télécharge ?
        0
      2. Modérateur
        Oui et tente de l'installer.
        0
    2. Windows Update Détails de l'éditeur

      Aucun problème détecté
      Détails de la détection

      Informations sur la collecte des données
      Nom de l'ordinateur: NANA-PC
      Version de Windows: 6.1
      Architecture: amd64
      Heure: dimanche 27 janvier 2013 20:15:30

      Détails de l'éditeur

      Windows Update
      Résoudre les problèmes qui vous empêchent de mettre Windows à jour.
      Version de package: 4.0.2.20110211
      Éditeur: Microsoft Corporation
      0
      1. Modérateur
        Ce n'est pas normal.

        Ton Windows n'est pas à jour. Il manque le Service Pack 1 par exemple.

        Windows Update ne te propose pas de mise à jour ?
        0
        1. Modérateur
          ---> Clique droit sur le fichier "310.90-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-whql", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "310.90-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-whql/". Tu obtiens un dossier nommé "310.90-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-whql".

          ---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

          ---> Clique droit sur la carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".

          ---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

          ---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "Display.Driver" du dossier "310.90-notebook-win8-win7-winvista-64bit-international-whql".

          ---> Clique sur "Suivant".
          0
          1. Pour ce qui est du pb, avant je jouais à un mmorpg en ligne, je n'avais jamais de tel soucis. Puis en voulant actualiser mon indice de performance, j'avais un message d'erreur, en allant dans le gestionnaire de périph je me suis rendue compte de ce point d'exclamation. Après je me suis dit que ca devait être également la cause des soucis que j'avais au démarrage.
            En effet, j'ai souvent mon écran blanc au démarrage et pour le voir, il faut que je passe la souris sur mes icones du bureau, et ensuite pour enlever le blanc que j'ai entre, je fais un clique droit sur mon bureau et je l'étire, puis je vois à nouveau mon bureau normalement.
            J'ai également quand ce soucis vient, une icone en bas avec un écran et un engrenage à coté, control quelque chose il me semble je ne me souviens plus
            0
            1. Modérateur
              "Carte graphique VGA standard" est un nom générique donné par Windows quand il manque un pilote pour reconnaître correctement une carte graphique.

              C'est bien une version 64 bits de Windows 7 qui est installée ?

              Ce problème est apparu "comme ça" ?
              0
              1. Bon j'ai réussi je crois, du moins j'ai carte graphique, plus de point d'exclamation, et un carte VGA standard, par contre en recalculant mon indice de perfo, j'ai 1 alors qu'auparavant j'avais 5.7, normal ?
                0
                1. Bonsoir, je n'y arrive pas, Je dois ouvrir avec 7 zip file manager ?
                  0
                  1. et je n'ai plus ma carte graphique dans le gestionnaire de périph
                    0
                2. Modérateur
                  ---> Télécharge et installe 7-Zip :
                  https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

                  ---> Clique droit sur le fichier "VGA_nVidia_Win7_64_816118836", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "VGA_nVidia_Win7_64_816118836/". Tu obtiens un dossier nommé "VGA_nVidia_Win7_64_816118836".

                  ---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

                  ---> Clique droit sur la carte graphique et choisis "Mettre à jour le pilote...".

                  ---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

                  ---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "DISPLAY" du dossier "VGA_nVidia_Win7_64_816118836".

                  ---> Clique sur "Suivant".
                  0
                  1. Asus NoteBook K70ID series

                    Nvidia Geforce GT 320M

                    PCI\VEN_10DE&DEV_0A2D&SUBSYS_13121043&REV_A2

                    Merci de m'aider c'est vraiment sympa
                    0
                    1. Modérateur
                      1/

                      Marque et modèle exact du PC ?

                      2/

                      Sous quel nom apparaît la carte graphique ?

                      3/

                      Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte graphique, choisis "Propriétés" puis "Détails".

                      Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

                      Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

                      Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
                      0
                      1. Dans système on me réclamait une màj pour l'indice. Ca ne fonctionnait pas, je suis allée dans le gestionnaire des périph, et j'avais un point d'exclamation à coté de ma carte. J'ai téléchargé le pilote, sur le site, avec mon modèle et tout, j'ai supprimé ma carte ancienne à partir du gestionnaire des périph (j'pense que là bêtise)
                        Du coup pu de carte reconnu dans mon gestionnaire, je ne trouve pas l'ancienne dans mon pc, et le nouveau pilote ne veut pas faire la màj parce que "une version plus récente ou la même est installée sur cet ordinateur....."
                        0
                        1. elle est à nouveau dans mon gestionnaire avec le point d'exclamation
                          0
                      2. Modérateur
                        "j'ai toujours mon soucis dans le gestionnaire des périph"

                        --> Quel est le problème exactement ?
                        0
                        • 1
                        • 2