Problème windows defender

Bonjour,

J'ai un soucis avec windows defender, a priori il n'est plus sur mon PC, je ne peux activer mon centre de sécurité, je ne peux pas accéder à la gestion des programmes au démarrage... Plusieurs messages d'erreur s'affichent lorsque je fais des mise à jour JAVA. Un message au démarrage de mon PC, s'affiche indiquant exception...
Quelqu'un peux t'il m'aider.

Merci

76 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur Windows Defender qui semble absent sur Windows Vista, avec impossibilité d'activer le centre de sécurité et des messages d'erreur lors des mises à jour Java. Des conseils recommandent d'utiliser Malwarebytes pour détecter et supprimer les éléments parasites, puis de relancer un examen complet et de vérifier le rapport généré avant toute intervention. La procédure précise aussi de déconnecter les applications en cours et de choisir le français lors de l'installation, afin de garantir le bon fonctionnement et la traçabilité du nettoyage. En parallèle, des symptômes variés comme des redémarrages, des écrans bleus et des erreurs d'Explorer.exe peuvent apparaître, ce qui souligne la nécessité d'un nettoyage en profondeur et de l'analyse des rapports.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Oui et ça à fonctionner. Par contre windows (prévention de l'exécution des données)arrête sans cesse adobe flash player. Je suivis les instructions pour mettre une exception mais je ne trouve pas le chemin d'accès pour réaliser cette opération.
    1. Image fixe, sablier fixe, flèche de souris immobile (plus de contrôle), voyant indiquant le travail du pc ne clignote plus... Attendu 1/2 heure sans résultat. J'ai forcé le pc a s"éteindre pour de nouveau avoir la main mise dessus...
      1. bonsoir G3N,

Bon j'ai laisser tomber toute ces manoeuvre j'ai carrément rebooter le PC. Par contre j'ai antivirus norton que je veux virer pour réinstaller avast. J'ai télécharger le logiciel norton removal tool. Mais lorsque je l'active il plante mon PC à chaque fois... As-tu une solution autre? Merci
        1. Désolé mais lorsque je le lance, il plante au bout de 30 secondes, restant sur la même page pendant 5 h00. Obliger de l'arrêter car besoin d'utiliser mon PC pour travailler. J'essaierai peut être de le relancer plus tard.
          1. ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!

si tu as XP => double clique
            si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

?Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

? colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :

:processes
            explorer.exe
            iexplore.exe
            firefox.exe
            msnmsgr.exe
            Teatimer.exe

:OTL
            IE - HKU\S-1-5-18\..\SearchScopes,DefaultScope =
            IE - HKU\S-1-5-19\..\SearchScopes,DefaultScope =
            IE - HKU\S-1-5-20\..\SearchScopes,DefaultScope =
            FF - prefs.js..extensions.enabledItems: toolbar@iadah.com:1.04
            FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0016-0000-0027-ABCDEFFEDCBA}:6.0.27
            FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {CAFEEFAC-0017-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}:7.0.01
            FF - prefs.js..extensions.enabledItems: toolbar@Orange.fr:4.2.3.3
            FF - prefs.js..extensions.enabledItems: {EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}:1.3.0.1
            FF - user.js - File not found
            FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@divx.com/DivX Player Plugin,version=1.0.0: File not found
            O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
            DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASKUTIL.SYS -- (SASKUTIL)
            DRV - File not found [Kernel | System | Stopped] -- C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASDIFSV.SYS -- (SASDIFSV)
            SRV - File not found [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASCORE.EXE -- (!SASCORE)
            SafeBootMin: !SASCORE - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASCORE.EXE File not found
            SafeBootMin: 12984827.sys - Driver
            SafeBootNet: !SASCORE - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASCORE.EXE File not found
            SafeBootNet: 12984827.sys - Driver
            [2012/11/14 14:08:31 | 000,002,614 | ---- | M] () -- C:\Windows\system32\Tasks\GlaryInitialize
            [2012/08/05 13:39:47 | 000,002,760 | ---- | M] () -- C:\Windows\system32\Tasks\TuneUpUtilities_Task_BkGndMaintenance2012

:commands
            [CLEARALLRESTOREPOINTS]
            [emptytemp]
            [start explorer]
            [reboot]

? Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.

? Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
            1. Je ne peux plus ouvrir mes fichiers excel en direct. Je dois obligatoirement ouvrir excel et ouvrir mon fichier par l'onglet. C'est quoi ce bordel???
              1. Désolé gen mais où se trouve les fichiers résultat. Car je n'ai pas les autorisations pour aller dans documents and setting
                1. Tu peux m'expliquer en quoi consiste cette manoeuvre? Tu recherches quoi exactement?
                  1. Télécharge ici :OTL

▶ enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
                    si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶ => Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

/md5start
                    explorer.exe
                    winlogon.exe
                    wininit.exe
                    volsnap.sys
                    atapi.sys
                    ndisuio.sys
                    net.exe
                    tdx.sys
                    netbt.sys
                    afd.sys
                    net1.exe
                    Rundll32.exe
                    /md5stop
                    netsvcs
                    safebootminimal
                    safebootnetwork
                    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
                    %systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
                    %systemroot%\system32\*.ini
                    %systemroot%\Tasks\*.*
                    %systemroot%\system32\Tasks\*.*
                    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
                    %systemroot%\System32\config\*.sav
                    %systemroot%\system32\config\*.exe /s
                    %systemroot%\system32\*.sys
                    HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
                    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
                    CREATERESTOREPOINT

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur https://www.cjoint.com/ et donne les liens
                    • 1
                    • 2
                    • 3
                    • 4