Caractère Unicode "Dauphin" ?

Résolu
Bonjour,

J'ai pu voir sur Twitter l'utilisation d'un caractère en forme de dauphin (voir capture d'écran car ca ne marche pas ici). Je sais que c'est censé être sur la police "Segoe UI Symbol" mais impossible de trouver le code Unicode ni même une trace de ce symbole dans la table de caractère.

Quelqu'un saurait comment le reproduire autrement qu'en copier/coller ?

Capture du symbole : http://img13.imageshack.us/img13/1606/caractdolphinsegoe.png

3 réponses

1. Bon personne ne semble avoir compris que je parle d'une police intégré a Windows 7 qui contient ce caractère et que ma question était de connaitre son code Unicode et pas obtenir une police tiers qui contient des animaux.

Mais j'ai pu trouvé, grâce a Linux, depuis Charmap.exe on ne le voit pas ce caractère (c'est étrange) mais il est bien dans la police Segoe UI Symbol et son code Unicode est le U+1F42C
    -1
    1. Contributeur
      Bon personne ne semble avoir compris que je parle d'une police intégré a Windows 7 

bien sur ici il n'y a que des voyants :-)
      a+
      0
    2. Ma question s'adressait a quelqu'un qui connaissait. Les autres je leur demande pas d'être voyant. Comment vraiment ridicule.
      D'ailleurs, c'est juste qu'ici ne se trouve peu de personne qui ont de connaissance avancée, j'ai trouvé la réponse ailleurs et en 1m. Juste ici faut se contenter de question basic je remarque.
      0
    3. Contributeur
      re,
      on se demande alors pourquoi tu as poser la question , et nous faire chercher , au lieu de preciser de suite que la police preciser etait integre a W$ 7
      de plus des connaissances avancés nous en avons tous , mais certainement pas dans tout les domaines et désolé mais les fonts ne sont pas mon dada .

a+
      0
    4. salut

tiens en vlà à gogo

http://screenshotuploader.com/s/01/3gdt7ibxf

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

qu'ici ne se trouve peu de personne qui ont de connaissance avancée

en ce qui me concerne, bof mettre des dauphins dans une converse, je trouve que ca fait plus kikoolol msn qu'informaticien donc je ne me suis jamais posé la question

et j'aurais aussi vite oublié ce code d'ici une heure vu son utilité

edit : d'ailleurs mes dauphins n'ont pas résisté à l'actualisation de firefox ;)
      0
    5. Savez vous que ces "caractères" de cette police sont ceux qui sont utiliser dans le Windows 8 UI. Anciennement Metro. Pourquoi le savoir, car si vous dév. des application Metro pour mettre des icones il faut les connaitre.

Voilà pourquoi et un dauphin ? Ca c'est en rapport avec l'application.
      0