Basculer sur un écran externe

Bonjour tout le monde,

j'aurai sincèrement besoin de votre aide.
Mon ordinateur portable HP Compaq a son écran brisé (je n'y vois plus rien) depuis plus d'un an maintenant. Donc j'ai simplement un écran externe branché pour pouvoir encore l'utiliser. Tout cela marchait très bien, sauf depuis hier. Je ne sais plus pourquoi j'ai sans faire exprès rebasculé vers l'écran du portable (hors il est HS) et depuis impossible de revenir vers l'écran externe, même en appuyant simultanément sur Fn+f4. Lorsque je branche le cable qui relie l'écran à l'ordi, il y a bien le petit bruit comme lorsqu'on branche un périphérique.

Est-ce que quelqu'un saurait comment remédier à ce problème ..?

Merci d'avance...

2 réponses

1. Bonjour,

Vas dans Panneau de configuration -> Affichage -> Se connecter à un appareil d'affichage Externe
    0
    1. Je crois qu'il n'a justement pas d'écran pour voir le panneau de configuration ^^
      0
    2. Ahh oui j'y avais pas penser --'
      Si tu le branches sur une télé en HDMI, même problème ? (Il faut que ton PC soit équipé d'un port HDMI bien évidemment)
      0
    3. Je vais voir ça.
      0
    4. D'accord
      0
    5. Donc je l'ai branché avec le cable HDMI sur la télé, l'écran du portable est devenu noir (j'ai remarqué ça dans la petit zone restante où l'écran n'est pas vraiment cassé) sans s'éteindre pour autant... je l'ai alors débranché il est resté noir alors je l'ai éteint avec le bouton d'allumage. J'ai ensuite essayé de le branché à la télé avec le cable VGA sur la sortie RGB/PC et j'ai changé la sortie de l'écran de la télé mais ça n'a rien fait. Là je viens de le brancher sur l'écran d'un autre ordinateur, a fait le petit bruit quand on met un périph et s'est directement éteint ! Et en allumant ce nouvel écran externe oh miracle ça marche... Mais pourquoi donc ça ne fait pas (plus) pareil avec l'autre ?! ^^
      0