Problème avec Malware-gen

Résolu
Bonjour,

J'ai un Problème avec Malware-gen qui attaque le fichier service.exe toutes les minutes.
J'ai passé Avast, ca n'a rien donné.
Malwarebytes ne trouve aucun fichier infecté non plus.
Ces attaques cessent bien sûr dès que je ne suis plus connecté à Internet.
Est-ce que quelqu'un a la solution ?

D'avance merci

96 réponses

Résumé de la discussion

Une infection suspectée Malware-gen ciblerait le fichier service.exe toutes les minutes et passerait inaperçue par Avast et Malwarebytes, les attaques cessant toutefois lorsque la connexion Internet est coupée. Plusieurs réponses suggèrent d’employer des outils externes de réparation et de désinfection pour Windows Vista / Internet Explorer 9, afin de réparer le pare-feu et les composants système concernés. Parmi ces propositions figurent des utilitaires comme ESET ServiceRepair, Dr.Web CureIt et Windows Repair, avec gestion des rapports et suppression des éléments détectés, puis vérification du redémarrage et des services. En parallèle, certains messages recommandent de ne pas conserver les outils de désinfection sur le PC et de créer un point de restauration avant d’appliquer les corrections.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ah bah ! Comme faut pas vendre la peau de l'ours...

Coucou !

Je suis de retour avec un soucis.

Je crois, mais c'est très possible que je me plante, que tu m'aies conseillé d'activer l'UAC.
    A priori, ca semble bloquer un jeu en ligne avec lequel je jouais avant qu'on passe par toutes les étapes de nettoyage !
    Si tu es bien à l'origine de l'activation de ce UAC, est-ce grave si je le désactive ?

Le Launcher du jeu ne marche pas tant que c'est activé.

Merci d'avance, et désolé de déterrer ce topic qui dormait tranquillement.
    1. hello lance l executable avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur"
    2. Merci !
      C'est bon, ça tourne.
      Encore désolé pour le dérangement !
  2. Salut !

Pour mon bien, (et pour le tien...) j'espère ne pas avoir besoin de ton aide avant un moment.

Encore un grand merci pour tout !
    1. bon ben si t'as plus de soucis , supprime les deux/trois derniers trucs que je t'ai fait telecharger pour reparer le parefeu , et.....au plaisir... ^^

1. héhéhéhé !

J'en sais rien moi :)

Tu m'avais demandé le fichier .log, donc je pensais que tu avais encore un truc à me faire faire...
        Mais sinon, vu de mon côté, tu m'as tout réparé depuis le 18 septembre, je crois...
        C'est à toi de me dire :D

En tous cas, vraiment, MERCI !
        Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais j'espère que c'est l'informatique !
        1. ouaip j'ai dérapé sur une autre conversation

les soucis qu'il reste c'est ?
          1. comprends pas....tu devrais pouvoir l'installer ce service pack !!!
            1. Au fait, la bonne blague !

J'ai trouvé le fichier qu'on cherchait, il est allé se nicher sur le bureau (aucune idée du pourquoi) et c'est un point "log" et non "txt", ce qui faisait que mes recherches donnaient rien...

http://cjoint.com/?BItuXO0PcZW

Désolé d'avoir fait le boulet :-/
              1. relance et coche "repair windows firewall" ....

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                1. mais... il marche maintenant le fire wall, non ?
                  Bon, je fais quand même la manip, mais j'espère que tu avais eu cette information et que je ne te donne pas du travail supplémentaire pour rien :/
              2. c'est fait et terminé
                1. (toujours pas de MPsSVC dans services si c'était le but de la manoeuvre)
              3. telecharge Windows Repair

Lance-le

va directement sur step3 , puis clique sur DO-IT et laisse le faire

ensuite onglet "start Repairs" puis "start" et accepte de créer un point de restauration

coche :

repair MSI
                Windows update

puis coche restart/etc.... à droite , puis clique sur start

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                1. "en fait non je tourne en rond"--> Mouarf !
                  J'ai l'impression de passer ma vie à ça moi, tourner en rond.
                  En même temps, tourner en carré, ça sonne pas terrible.

Du côté windows update : service démarré, automatique avec début différé.
                  1. en fait non je tourne en rond puisque tu as dit :

Par contre, à priori, ça a permis de remettre en marche mon fire-wall !

donc le service est bon

regarde du coté de celui dde windows update
                    1. Je ne le vois nulle part, je regarde peut être pas au bon endroit, ou au bon nom...
                      Il devrait apparaitre sous quel nom ?
                      MPsSVC ? Si oui, non je ne l'ai pas...
                      1. ben y a pas les dossier pré-cité dans de dossier ? que l'outil a créé ?
                        1. L'emplacement des téléchargements de Firefox (que j'utilise sous tes conseils à la place d'explorer) "C:\users\flykiller\Downloads"
                          • 1
                          • 2
                          • 3
                          • 4
                          • 5