"référence circulaire" Excel ?
Résolu
Bonjour,
Voici mon problème :
Ma cellule A1 contient le montant HT, ma cellule B1 le montant TTC
Le but étant de remplir une des 2 cases selon le montant dont on dispose (HT ou TTC) et que l'autre case se remplisse automatiquement (et vis versa)
Soit : A1 = B1/1.196 et B1= A1*1.196
Lorsque j'essaie, la fenêtre Aide apparait et me parle de la référence circulaire mais rien y fait, leurs explications ne m'aident en rien...
Merci d'avance pour votre aide.
(Ps: j'ai cherché dans les discussions existantes mais rien ne m'a semblé pertinant, désolé si j'ai loupé quelque chose d'interessant sur le sujet)
Voici mon problème :
Ma cellule A1 contient le montant HT, ma cellule B1 le montant TTC
Le but étant de remplir une des 2 cases selon le montant dont on dispose (HT ou TTC) et que l'autre case se remplisse automatiquement (et vis versa)
Soit : A1 = B1/1.196 et B1= A1*1.196
Lorsque j'essaie, la fenêtre Aide apparait et me parle de la référence circulaire mais rien y fait, leurs explications ne m'aident en rien...
Merci d'avance pour votre aide.
(Ps: j'ai cherché dans les discussions existantes mais rien ne m'a semblé pertinant, désolé si j'ai loupé quelque chose d'interessant sur le sujet)
5 réponses
-
ContributeurBonjour,
...tel que le HT du HT ou le TTC du TTC
Tu as vu ça où ???
un exemple avec le taux en B, HT en C et TTC en D:Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Clic-droit sur le nom d'onglet 'Feuil1' pour accéder au code.
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Row = 1 Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
If Target.Column = 3 Then
Cells(Target.Row, 4) = Cells(Target.Row, 3) * (1 + Cells(Target.Row, 2))
ElseIf Target.Column = 4 Then
Cells(Target.Row, 3) = Cells(Target.Row, 4) / (1 + Cells(Target.Row, 2))
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
A adapter selon ton besoin exact.
https://www.cjoint.com/c/CJfq2EAUblr
eric
-
Merci beaucoup pour la réponse qui répond tout à fait à mon attente, et pour la rapidité....
Je n'avais pas compris comment faire en fait c'est pour cela que je croyais que ça donnait le HT du HT etc... je ne savais même pas qu'on pouvoir passer par cette méthode pour le code.
Ca reste un peu complexe vu mon niveau mais j'ai réussi à l'adapter à mon fichier en changeant les numéros de colonne.
Encore merci
-