Nouveau pc, pas d'affichage
RésoluJ'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu voir sur le net, changer les ram de place, tester avec une seule, tester sans disque dur, etc. Mais rien n'y fait.
Mon câble VGA est opérationnel car testé sur mon portable, j'ai vérifié les branchements je ne sais combien de fois...
Pas de bip au démarrage, avec ou sans carte graphique, maintenant je suis pas sûr que le speaker soit encore bon, car récupéré sur une vieille tour.
Configuration:
Asrock P67 Pro3 SE
Intel Core i5-2500k
Asus GTX560Ti DCIITOP
Corsair Vengeance DDR3 1600 2x4go
Corsair CX600 V2
WD Caviar Green 2to
Zalman Z9
Merci...
10 réponses
Le sujet décrit un PC monté qui démarre mais n’affiche rien à l’écran, malgré des essais de RAM, absence de disque dur ou lecteur, et un câble VGA fonctionnel testé sur un autre appareil. Des échanges évoquent une probable défaillance matérielle, les indices pointant vers la carte mère plutôt que le GPU, en l’absence de bips et d’affichage même avec carte graphique. La réponse considérée comme meilleure indique qu’un remplacement de la carte mère, passant sur une ASRock Z68 Pro3 Gen3, résout le problème, confirmant la CM comme cause principale. En parallèle, des discussions évoquent des difficultés d’installation de Seven et l’incertitude sur l’état rapide des composants restants, notamment l’alimentation et des périphériques.
-
si c'est bien la cm, je vais la renvoyer et me faire rembourser et j'irai prendre une Asrock z68 pro3 gen3 ou peut-être une autre de max 110€ au mediastore près de chez moi. Mais j'aime bien Asrock, en plus la Pro3 G3 est très jolie :p
Demain je vais tester la vieille alimentation pour voir si c'est un souci du côté de l'alim Corsair.
Autres soucis, j'ai oublié: lorsque je branche le ventirad cpu sur la prise cpu fan du bas, il tourne à fond, lorsque je branche au dessus, il tourne au minimum. Je n'ai pas essayé la même opération avec le ventirad d'origine du cpu.
en bas à droite, il y a deux prises 3 branches pour ventilateur, si je branche le ventilateur en façade sur celle du dessous, il fonctionne, celle du dessus, il ne fonctionne pas du tout.
Ca sent la carte mère défectueuse, non?-
-
-
-
-
D'acc.
Bon bah je vais la renvoyer, demander un remboursement, et réfléchir sur une nouvelle. J'aime bien Asrock, en plus niveau fiabilité elles sont top en ce moment, j'ai juste eu pas de chance à mon avis. Gigabyte, je connais pas trop. Asus, les premières sont déjà dans un budget tout juste pour moi, et MSI y a aussi du choix dans mon budget. M'en faudrait une avec audio numérique-optique (comme la Pro3 SE) et comme la Z68 Pro3 G3 qui me plait pas mal.
-