Nouveau pc, pas d'affichage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
-
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
-
Bonsoir, j'ai monté mon nouveau pc, j'ai tout sauf un lecteur (hors stock) donc je ne sais pas l'utiliser car pas de possibilité d'installer un os mais soit. Il démarre, tourne sans jamais s'arrêter, mais rien ne s'affiche à l'écran.
J'ai essayé un peu tout ce que j'ai pu voir sur le net, changer les ram de place, tester avec une seule, tester sans disque dur, etc. Mais rien n'y fait.
Mon câble VGA est opérationnel car testé sur mon portable, j'ai vérifié les branchements je ne sais combien de fois...
Pas de bip au démarrage, avec ou sans carte graphique, maintenant je suis pas sûr que le speaker soit encore bon, car récupéré sur une vieille tour.
Configuration:
Asrock P67 Pro3 SE
Intel Core i5-2500k
Asus GTX560Ti DCIITOP
Corsair Vengeance DDR3 1600 2x4go
Corsair CX600 V2
WD Caviar Green 2to
Zalman Z9

Merci...

10 réponses

Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Merci :)
Hé bien oui, mais le pc doit tout de même afficher quelque chose à l'écran, non?
A moins qu'il ne s'installe tout seul une fois le dvd inséré... Si ce n'est que ça, j'ai cherché des heures pour rien... Et lundi ou mardi le problème est réglé car je devrais recevoir le lecteur...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
355
Mais si il a pas d'os ça sert rien je suis désoler, il peut essayer avec 1000 différant cela ne changera peu êtres rien.
Tomsuper- 17 mai 2012 à 23:38
Mais si il a pas d'os ça sert rien je suis désoler, il peut essayer avec 1000 différant cela ne changera peu êtres rien.

c'est cool de vouloir aider les gens mais tu n'y connais rien dsl

il n'y pas besoin d'os pour avoir le boot du bios
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
C'est bien ce qui me semblait.. J'espère que c'est pas un souci au niveau de la CM ou de la CG, CG normalement non car achetée dans un magasin où elle a été testée avant.
Sinon, bah c'est parti pour renvoyer la CM, et attendre une nouvelle.. Ou me remettre la défectueuse pour me dire que c'est de ma faute si elle est endommagée --'
Maintenant, c'est ptete un souci du côté du VGA, j'attends l'adaptateur mini hdmi vers hdmi normal, si c'est ça, sait-on jamais, ouf..
Une incompatibilité des barrettes mémoire pourrait faire qu'il n'y a aucun affichage? J'ai lu que certaines cartes à chipset p67 comme la P8P67 d'Asus avaient parfois des soucis de compatibilité.
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
355
NiaNiaNia la cg n'est pas prise en compte par le bios

Donc ca cg ne serte a rien dans le cas présent
Tomsuper- 18 mai 2012 à 01:10
NiaNiaNia la cg n'est pas prise en compte par le bios

Donc ca cg ne serte a rien dans le cas présent

et il fait comment pour avoir un affichage? il branche l'écran dans ses trous de nez...

Une incompatibilité des barrettes mémoire pourrait faire qu'il n'y a aucun affichage?
je sais pas j'ai jamais eu de ram incompatible mais ca me parait peu probable que ce soit ca

a par tester avec une autre carte graphique ou essayer toutes les sorties video de ta carte ou revérifier que tout est bien enclenché fixé (ram, rad cpu) eh bien je ne vois pas se que tu peux faire d'autre.
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
355
Tu as du bon matos mais comment veux tu démarré ton pc sans os ?
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
355
OS= operatigue systeme, système d'exploitation en français, Avec le Temp on a créer des interface pour que rapport machine/humain soit plus simple, mais tu peux comparer a une carrosserie de voiture sans moteur dedans cela ne sert a rien.
Mais normalement tu doit quand même voir pendent 2-3 secondes, une image avec la marque de ta CM nan ?
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Aucune image, l'écran reste sur "aucun signal" tout le temps sans laisser signe d'un signal venant du pc (clignotement ou autre)
Je n'ai pas d'autre cg si ce n'est un machin tout plat sans ventirad, sans alimentation, venant de la vieille tour, qui n'est de toute façon pas adaptable sur la P67.
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
355
Sans alim comment tu fais ? sans ventirad tu est fous, ton écran est bien mis sur analogique quand tu est en vga ?
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
bah écoute je ne dis pas de connerie, c'est une tour qui doit avoir 8 ans aussi, et c'était pas du haut de gamme, pas d'alim sur la carte graphique, pas de ventilateur, juste un petit rad sur le gpu.
Analogique, c'est à dire? C'est une TV, je n'ai pas de moniteur pc
Messages postés
1922
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
355
Ha pas d'alim sur la cg, oui ok j'avais mal compris dessolé, j'ai jamais dis que tu disait des conneries, tu est bien sur le bonne entré sur ton écran ?
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Autant pour moi ^^
Oui, et quand je branche mon portable celui-ci affiche bien l'image.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 123
Bonjour,

as tu testé les deux connecteur de ta carte graphique? Car un seul est valide lors du boot.

Avec ou sans OS, tu peux effectivement naviguer dans le bios et faire des réglages sans soucis effectivement, si tu n'as rien à l'écran maintenant, c'est pas un OS qui va changer quelque chose.
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Oui tout à fait j'ai testé les deux prises.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 123
Tu as bien branché les câbles d'alimentation sur la carte graphique ?

Sinon vire les ram, tu as les bips?
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Oui tout est branché, et non, pas de bip peu importe les composants insérés à la CM
il me semble qu'une carte mere doit biper si on démarre sans avoir installé de ram on tient peut être la coupable
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
J'ai bien peur que ce soit la cm en effet, j'ai testé en HDMI, aucun affichage non plus, maintenant comme je l'ai dit, c'est un vieux speaker, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne toujours :/
Petit souci qu'il y a aussi, si je bouge un composant, je vais parfois avoir du mal à allumer le pc, il va démarrer et se couper aussi vite. Alimentation en cause ou toujours la cm?
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
si c'est bien la cm, je vais la renvoyer et me faire rembourser et j'irai prendre une Asrock z68 pro3 gen3 ou peut-être une autre de max 110€ au mediastore près de chez moi. Mais j'aime bien Asrock, en plus la Pro3 G3 est très jolie :p
Demain je vais tester la vieille alimentation pour voir si c'est un souci du côté de l'alim Corsair.
Autres soucis, j'ai oublié: lorsque je branche le ventirad cpu sur la prise cpu fan du bas, il tourne à fond, lorsque je branche au dessus, il tourne au minimum. Je n'ai pas essayé la même opération avec le ventirad d'origine du cpu.
en bas à droite, il y a deux prises 3 branches pour ventilateur, si je branche le ventilateur en façade sur celle du dessous, il fonctionne, celle du dessus, il ne fonctionne pas du tout.
Ca sent la carte mère défectueuse, non?
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 123
Bon ben carte mère arrivée HS alors.

Si tu avais les bips on pourrais trouver autre chose (processeurs ou ram hs) mais là...
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
D'acc.
Bon bah je vais la renvoyer, demander un remboursement, et réfléchir sur une nouvelle. J'aime bien Asrock, en plus niveau fiabilité elles sont top en ce moment, j'ai juste eu pas de chance à mon avis. Gigabyte, je connais pas trop. Asus, les premières sont déjà dans un budget tout juste pour moi, et MSI y a aussi du choix dans mon budget. M'en faudrait une avec audio numérique-optique (comme la Pro3 SE) et comme la Z68 Pro3 G3 qui me plait pas mal.
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Comment cela se fait que les cartes gigabyte ont un connecteur 4 pins pour le cpu contre 8 pour les asrock? Suis même pas sûr d'avoir du 4pin sur mon alim... Y a une gigabyte qui m'intéresse aussi.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 123
Ton connecteur d'alimentation est un 2x4pin, regarde bien, tu peux le séparer.
Messages postés
1207
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2013
56
Bon sinon du nouveau, j'ai ma nouvelle carte mère depuis quelques jours (Asrock Z68 Pro3 Gen3), tout est OK, à part que je n'arrive pas à installer Seven, mais ça, c'est un autre problème :D
Bonne soirée, et merci de l'aide, c'était donc bel et bien la carte mère hs ;)