Pb connexion sous win2K Pro

J'ai deux postes (un portable et un fixe) sous Win2K Pro, avec une carte 10/100, je leur donne le même masque de sous réseau (255.255.255.0), la même classe d'IP (10.0.0.X), le mêmeWorkgroup : il est impossible de les faire communiquer. Lorsque je ping : impossible de joindre l'hôte.

Par contre lorsque je met mon fixe en NT4.0 server, il n'y a pas de prioblème, j'arrive à joindre mon domaine sans problème. Mais bon NT 4 server c pas génial (!), c pour ça que je veux 2 postes 2000Pro

Merci d'avance

45 réponses

Résumé de la discussion

Deux postes sous Windows 2000 Pro, connectés par des cartes 10/100 et configurés sur le même masque 255.255.255.0 et la même plage 10.0.0.x, restent incapables de communiquer, le ping indiquant 'hôte injoignable'. En cas de test, NT 4.0 server permet de joindre le domaine sans problème, contrairement à Win2K Pro, ce qui pousse à analyser les paramètres réseau, notamment la nature workgroup. Plusieurs indices indiquent qu'il s'agit d'un workgroup et non d'un domaine, qu'un câble croisé peut être nécessaire et que le Client Microsoft Network doit être installé sur les deux postes, puis d'activer NetBIOS sur TCP/IP.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Effectivement, comme c'est un réseau local il n'y a aucun problème, et pas besoin de chosir obligatoirement des adresses réservées aux adresses locales (192.168.0.X ou 10.0.0.X), mon choix est purement arbitraire.
    0
    1. N'aurais-tu pas un parefeu d'installer sur ton poste ou sur les deux postes ?

autre chose, pkoi tu utilises une adresse ip 10.0.0.X et un masque 255.255.255.0 ???? classe A avec un masque en classe C, pas bon tout ça ... essayes de mettre en ip : 192.168.0.1 et un masque 255.255.255.0 et de l'autre coté : 192.168.0.2 et en masque 255.255.255.0

@+

Nico
      0
      1. nico,
        un réseau 10.0.0.0 avec un masque 255.255.255.0 ça s'appelle un sous réseau.
        ;-)
        bien que là, le sous réseau ait le numéro 0 (par rapport à 10) et que ce soit interdit dans une vieille rfc devenue obsolète (les sous réseaux avec tous les bits à 0 ou tous les bits à 1 étaient interdits) windows le gère très bien.

et ... Voili  Voilou  Voila !
        0
    2. C pas grave, merci à tous qd même pour votre aide.

Au fait tu n'aurais pas une adrese HOTMAIL pour que l'on puisse discuter ??
      0
      1. ;-)
        tu sais que tu es vraiment désespérant .
        que veux tu que je te dise,
        réinstalles encore complètement le 2K sur le fixe en reformatant la partition , je ne vois que ça.

0
        1. si je peux me permettre , le probleme vient certainement du poste qui remplace ton nT4

regarde tout ce qui peut etre installer du type firewall , strategie de securite, antivirus,

cependant essaie aussi un autre cable croisé si tu peux en trouver un autre meme si tu dis qu'il marche
          0
          1. J'ai réinstallé le2k pour cette raison justement!!

J'ai recup' les derniers pilotes pour 2000 (c'est une D-link 530 TX 10/100)
            0
            1. bon,
              résumons:
              le portable est bon, le cable est bon, la carte réseau marche sous NT.
              Donc la carte réseau du fixe déconne sous 2K ... driver ? mise à jour? supprimer la carte , la réinstaller avec tcpip seul .

par hasard,
              le 2K du fixe, il est brut d'installation ?
              il n'y aurait pas une saloperie genre stratégie sécurité ipsec qui serait configuré dessus ?

0
              1. LE protocole IPX (nwlink)!!?? Bah il est installé.
                0
                1. as tu essayé de mettre ipx (nwlink) pour voir si c'est uniquement lié au pilote tcp/ ip ?

0
                  1. Oui le protocole est installé sur les 2 postes
                    0
                    1. Modérateur
                      Re

est ce que le protocole Client pour microsoft Network est présent sur les deux?

ChoubaTouring:
                      votre Agence de voyage pour rézal migrateur
                      0
                      1. des 2 cotés ?

0
                        1. j'ai des paquets envoyés mais rien de reçu
                          0
                          1. netstat -e
                            ça donne quoi ?
                            et netstat -s

0
                            1. les carte réseaux de chaque postes (donc 2)
                              0
                              1. au fait tu dis mes cartes réseau ...
                                il y en a plusieurs ?

0
                                1. l'adresse mac a une bonne tete aussi ?

0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3