Searchnu/406
Résoluje viens à vous ce soir pour me conseiller sur la démarche à suivre pour me débarrasser d'un virus que je viens d'attraper. Il a l'air d'être à la mode en ce moment : c'est bel et bien Searchnu/406, qui me remplace ma page d'accueil sur Mozilla ainsi que sur Explorer (je n'ai pas d'autres navigateurs), mais qui ralentit aussi intensément ma connexion Internet.
Merci d'avance pour votre aide, qui je l'espère, sera la plus rapide possible.
PS : la page de téléchargement AdwCleaner "http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner" que j'ai aperçu sur un sujet du même type charge depuis 20 minutes en vain, je suis dépassé ...
SuperViinz.
32 réponses
Un logiciel malveillant Searchnu/406 remplace les pages d'accueil et ralentit la connexion sur Windows 7 avec Firefox 10, nécessitant une démarche de nettoyage. Les propositions clés recommandent d'exécuter AdwCleaner en mode administrateur, d'effectuer le scan puis la suppression et de redémarrer si demandé. Il est aussi suggéré de vérifier que Firefox est à jour, que les pilotes système le sont et de s'assurer que le navigateur n'est pas perturbé par des extensions. Par ailleurs, il est recommandé de vérifier les rapports générés par AdwCleaner et de suivre des tutoriels complémentaires pour guider l'utilisateur dans la suppression complète et l'actualisation des équipements réseau.
-
salut
après 1 moment de panique tout s'est remis en ordre!!!
si tu n'as plus de soucis pense a mettre ton topic en résolu
dans 1 futur immédiat fait attention a ce que tu télécharge et ce que tu installes
a+ -
Contributeur sécuritéBen voilà, une bonne nuit de sommeil et Firefox a repris du poil de la bête.
Bonne journée -
Alors, alors, alors ! De bonnes nouvelles au petit matin, font toujours du bien. Après une bonne nuit de repos, mon ordi a repris sa marche habituelle. Il carbure sec sec pour le moment. J'ai pu réinstaller Mozilla. J'ai relancé une analyse AVG. Je reviendrai vous voir si je rencontre à nouveau des problèmes. Merci encore ! Très bonne fin de semaine à vous si on ne se revoit pas !
-
Bon j'en ai plus que marre là, ça fait 4 heures que je me bas dans le vide. Rien n'a changé à part le fait que je n'ai plus Searchnu en page d'accueil. Toujours une connectivité très limitée, des pages qui prennent 3 plombes à se charger, et qui plus est à présent, qu'un seul navigateur avec la suppression de Firefox ... J'ai pourtant un ordi très puissant et tout ça ne lui ressemble pas, je ne sais pas quoi faire ... Je regarderai demain matin si qqn a pu m'aider pendant la nuit. Merci quand même à vous deux !
-
J'ai supprimé firefox. J'ai voulu téléchargé la nouvelle version comme tu me l'a dis, mais encore une fois ça avancait à 6 Ko/s et, qui plus est, le téléchargement s'est arrêté au bout de 5 minutes car mon ordi l'a pris comme une menace, soit disant que cette version n'est pas souvent téléchargée ...
-
arrête ta mise a jour ton firefox et désinstalle le puis prend le lien que je t'ai donné avant
c'est la dernière version
cdlt -
Téléchargement de la mise à jour - 64,9 Ko sur 19,7 Mo ... J'en ai marre, je sais pas quoi faire ...
-
désinstalle ton firefox que tu as sur le pc et télécharge celui ci ici
pour désinstaller prend ccleaner > outils et dans la liste de programme tu sélectionne firefox et tu désinstalles (en haut a gauche)
puis tu analyses et tu fais aussi registre
cdlt -
Pas de "? jaune".
Même problème qu'au départ, ... j'ai trouvé les mises à jour. Mais voilà, avec 591 octets/s on va pas aller très loin ... Je satture ! Qui plus est les mises à jour désactivent le module AVG (mon antivirus) ... -
tu clic démarrer > panneau de configuration et gestionnaire de périphériques et tu regarde si tu n'as pas de ? jaune
pour firefoc je t'ai mis 1 tuto
cdlt -
Non mon firexfox n'est pas à jour je pense.
Mes pilotes ? -
firefox est a jour?
voici 1 tuto https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/1325-firefox-comment-mettre-a-jour-firefox
et tes pilotes sont a jour?
cdlt -
J'ai cleané. La connexion Internet est de pire en pire sur Firefox. Je vous écrit depuis Explorer là ... Je n'ai pas réussi à atteindre la page du topic sur Mozilla ...
-
-
Je comprends pas, que faut-il que je fasse maintenant ? Il n'y aucun changement sur mon PC ... Internet rame toujours autant.
-
Contributeur sécuritéoui, à l'avenir soit plus vigilant quand tu installes un programme, jamais via des liens publicitaires. Éviter les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
Tu as toujours des soucis pour télécharger ?
A + -
-
regarde ceci aussi
lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
? Clique sur Suppression
? Patiente le temps du scan, accepte de redémarrer si l'outil le demande
? Le rapport doit s'ouvrir spontanément.
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[S1].txt -
tu l'exécutes mode suppression et tu envoie le lien a kalimusic via ce lien https://www.cjoint.com/
voici le tuto ici
il est plus compétent que moi
cdlt -
J'avais pensé à la clé USB. Je vais essayer de faire ça ! merci.
Je viens de télécharger adwcleaner sur mon autre ordi (un windows 7 lui aussi mais beaucoup moins puissant : c'est un EEE PC), je fais le transfert !
Transfert réussi ! Adwcleaner est ouvert sur le bon PC. Que faut-il que je fasse à présent ? Merci beaucoup à vous deux en tout cas, ça avance !
- 1
- 2