Virus étrange
J'ai essayé avec CC cleaner , cela n'a rien changé. J'ai utilisé Avira free qui me trouve un très grand nombre d'objets cachés et emet une alerte mais ne parvient pas à les supprimer. J'ai remarqué que dans C:/User, un dossier TEMP est apparu. Quand j'essaye de le supprimer il refuse et me dit qu'il est utilisé par un autre programme. Je suis parvenu à le supprimer en démarrant en mode sans échec mais il réapparaît au démarrage en mode normal.
Auriez vous une petite idée de la cause des ces problèmes et surtout comment les supprimer ?
Merci d'avance.
71 réponses
Des symptômes inexpliqués de défilement automatique et de remontée des curseurs surviennent sur Windows 7 et Firefox 11.0, avec l'apparition d'un dossier TEMP et des alertes antivirus qui réapparaissent après redémarrage. Plusieurs solutions ont été suggérées, dont l'utilisation d'un outil Dr.Web CureIt et d'Avira pour analyser et supprimer les objets potentiellement malveillants, ainsi que le nettoyage du dossier TEMP. D'autres mesures évoquées incluent le démarrage en mode sans échec, la désinstallation éventuelle de pilotes Nvidia via Revo Uninstaller, et la vérification de la configuration du système et du registre. En cas de persistance des symptômes, des analyses plus avancées avec des outils de sauvegarde du registre et des tests de démarrage peuvent être envisagées, en privilégiant des solutions propres au système avant toute réinstallation.
-
ben faudrait deja savoir ce qui delire....
-
ah oui?
et tu sais comment je peut faire? -
hello
si c est reparable :)
-
Bonjour,
Histoire d'être sûr j'ai formaté mon ordi., le problème persiste j'ai donc confirmation qu'il s'agit d'un problème matériel. Malgré tout cela m'aura permis de faire le nettoyage dans mon système ce qui n'est pas plus mal (vu qu'apparemment j'avais quand même des infections).
Étant donné que je suis sur un pc portable je ne pense pas que ce soit réparable alors tant pis.....
Quoi qu'il en soit merci encore pour l'aide ! (je considère que mon pb est résolu même s'il est toujours là...) -
ok.
Merci pour ta patience. -
fais verifier ton materiel....carte graphique ou RAM
-
Ce sont des bip courts très rapproché. J'ai réussi à désactiver le touchpad je n'ai pas eu de bip au démarrage mais le pb de défilement est toujours là....
-
le bip répétitif....tu peux les compter les bips ? longs ou courts ?
-
Pas de changement en débranchant la souris et je ne sais pas comment désactiver le touchpad pour vérifier....
-
essaie en branchant une autre souris
-
J'ai bien effectué toutes les désinstallation. Après redémarrage le problème persiste....
J'ai l'impression de te faire perdre ton temps.... -
ben desinstalle-le du panneau de config....
-
J'aurais voulu en même temps désinstaller le pilote du touchpad qui était touché par le trojan mais il n'apparait pas avec revo uninstaller alors qu'il apparaît bien dans mon panneau de config...
-
desinstalle tout Nvidia avec Revo uninstaller
-
ah si si dès mon second post....
-
je reve ou t'en as pas parlé de ces bips ?
-
Mon probleme de défilement et de bip au démarrage ne serait qu'un problème matériel?
-
et ouais t'as tout mis à fond sur les reglages d'avira.....
-
Me revoilà,
Je viens donc de refaire un scan avec AVIRA (profils de détection de rootkits et logiciels malveillants actifs) qui me détecte aujourd'hui 65 objets cachés et me donne ce message :
Un ou plusieurs objets cachés indiquant la présence d'un virus caché ou d'un programme indésirable ont été trouvés.
Un contrôle de votre ordinateur avec le cd de secours AVIRA est nécessaire pour les identifier précisément et effectuer la réparation souhaitez vous pour cela annuler la recherche.
Je n'ai pas de cd de secours avira si je réponds oui l'ordi redémarre AVIRA lance automatiquement un scan complet au redémarrage et trouve plus d'objets cachés. J'ai donc mis non. Voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120429_o15j12b9g7w14 -
refais voir un dernier rapport d avira ?
- 1
- 2
- 3
- 4