AVG Free devient payant ?
RésoluDepuis environ 1 mois, une fenêtre s'affiche régulièrement sur mon écran, me disant que je ne vais plus pouvoir bénéficier de mon AVG Free à partir de janvier, que je vais devoir acheter la version payante (7, si je me souviens bien). Et nous sommes quelques amies à recevoir "cette offre"
Cela me semble bien curieux de la part d'AVG Free ... Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère ?
Merci d'avance
32 réponses
Une alerte récurrente signale que AVG Free deviendra payant à partir de janvier et que plusieurs utilisateurs reçoivent cette même offre, ce qui suscite des doutes sur l'authenticité. Plusieurs répondants évoquent des questionnements techniques sur la version installée (7.1.409) et sur les choix de mise à jour vers 7.5, notamment le risque d'interférences avec des pare-feux et des outils anti-espion. D'autres évoquent des solutions et vérifications complémentaires, telles que Spybot, Panda Activescan et des considérations sur le mode administrateur, les risques d'intrusions et la nécessité de vérifier les rapports d'infection. En guise de suivi, plusieurs échanges portent sur des mesures pratiques comme vider la corbeille, lancer des scans complémentaires, et réfléchir à des alternatives comme Avast si l'upgrade pose problème.
-
AVG reste gratuit. Ce que vous avez reçu vous invite simplement a acheter une nouvelle version qui sort en janvier.Si vous lisez bien en bas de la page vous avez un lien pour la version 9 gratuite que vous pouvez également télécharger sur le site de AVG. J'ai personnellement déjà téléchargé la nouvelle version 9 gratuite qui est vraiment super. C'est de loin le meilleur antivirus actuellement.
-
Contributeur sécuritéSalut
non non il est gratuit rassures toi
a+ -
Je lis que AVG free devient payant d'après certains abonnés, qu'est-ce que ça veut dire???
Merci -
Hello :)
Ok, je vais essayer
Et merci de ton aide :) -
Modérateurre
ok, il faut que tu crées un nouveau compte admin
bon lecture !
++
On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE
) -
Hello :),
Pour le tuyau, je parlais de ton doc "securité / protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet"
Je n'étais encore jamais tombée sur le doc de Sebsauvage, mais j'y vois des choses intéressantes (je vais même creuser attentivement les 28 pages avant de désinstaller AVG pour passer à Avast)
Pour les cptes utilisateurs : j'ai mon cpte (administateur de l'ordinateur) et un cpte invité (désactivé). Et qd j'ai voulu aller sur modifier mon cpte -> changer mon type de cpte -> il me dit : "vs devez attribuer un cpte administrateur d'ordinateur à un autre utilisateur avant de pouvoir modifier le type de cpte administrateur de cet utilisateur ...
Afin de pouvoir mettre le mien en "limité", il faudrait activer le cpte invité et le mettre en cpte administrateur ? créer un nouveau cpte administrateur ?
Et merci :) :) :) -
ModérateurSalut
tu parle de ce lien : https://sebsauvage.net/safehex.html
pour rendre ton compte limité, c'est très simple :
demarrer < panneau de configuration < compte utilisateur < tu choisis ta session < changer mon type de comte < limité
tu valide et ça sera tout bon ;-)
++
-
Bonjour Green Day :),
Merci de ton tuyau = je l'avais lu il y a qlq tps + il me paraissait compliqué à l'époque, mais surtout : je n'arrivais pas à retrouver ce doc en recherchant sur Internet. Là, du coup je l'ai imprimé + j'ai dû intégrer qlq données entre tps car il me paraît plus clair => :) :) :)
Ce que j'avais retenu entre autre, à l'époque, c'est ce que tu disais sur "ne pas se mettre en mode administateur". Je suis tombée sur DropMyRright il y a qlq jours. Mais je suis moyennement emballée : c'est Microsoft. Je ne laisse déjà pas Windows faire ses mises à jour, son anti virus, ou son pare feu. Alors il y a peut être quelque chose que j'ai mal interprété, mais l'autoriser à aller s'intéresser à mon compte utilisateur ... Et je me demandais justement s'il y avait un moyen de faire la manip soi-même
Là, je suis plongée dans mes sauvegardes outlook (très fière = après 2 mois de recherche, je crois que je viens de trouver la manip) et je vais essayer de passer de mon antivirus AVG à Avast (là, je frime nettement moins). Mais dès que tout ça est terminé, creuser le changement du mode administrateur m'intéresserait bien et je remontrerais volontiers le bout de mon nez. Alors s'il y a une manip possible et que tu es dispo à ce moment-là ... -
ModérateurSalut
un peu de lecture au passage !
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
++ -
Si cet espion-là a l'air d'être un gentil = ok - Et merci Regis
Du côté de l'ordinateur, tout semble bien marcher - Du moins jusqu'à la prochaine fois :) ... mais c'est bien rassurant de savoir qu'on peut demander de l'aide sur le forum :) :) :) -
Contributeur sécuritéSalut,
Rien de grave !
C'est un cookie. Qu'est ce qu'un cookie?(Non pas un gateau au chocolat)
cookies
En résumé, c'est une trace de surf.
Rien de méchant, tu le supprimes, mais inutile de s'inquieter ! Des que tu iras sur le site contenant ce cookies, il reapparaitra.
A+
-
Bonjour, bonjour :),
A ce matin, aucun mouchard chez Spybot. Mais Panda m'a retrouvé, comme à chaque fois =
Spyware:Cookie/Serving-sys No Désinfecté C:\Documents and Settings\Chantal\Cookies\chantal@serving-sys[1].txt
Comme hier, j'ai de nouveau supprimé le cookie dans "doc & settings".
Sinon, j'ai regardé dans mon ordi, voir si je pouvais trouver des traces, de manière à savoir par qui ou comment je le récupère, mais sans succès
Et je n'ai pas été plus efficace dans mes recherches sur Internet : je voulais essayer de savoir (comprendre) ce que c'était comme espion (= un vrai méchant ou pas ?)
Y a-t-il un moyen pour trouver la réponse, sur ces 2 derniers points ?
En tout cas, grand merci pour ton aide, Regis :) -
Contributeur sécuritéOk, c est ok !
Ou en sont tes soucis?
a+ -
Ok
A+-
Bonjour, bonjour :)
Voici ce que j'ai trouvé et certains ne me disent rien (j'ai installé AVG, Spybot, Sygate, Skype et Neuf - je ne suis pas sure d'avoir réussi à faire marcher Ad-Aware SE) =
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:58:47, on 01/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$VAIO_VEDB\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
C:\WINDOWS\system32\ICO.EXE
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
C:\Program Files\Utimaco\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\DOCUME~1\CHANTA~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program
files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: GoogleAFE - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\PROGRA~1\GOOGLE~1\GoogleAFE.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Mouse Suite 98 Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SonyPowerCfg] C:\Program Files\Sony\VAIO Power Management\SPMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISBMgr.exe] C:\Program Files\Sony\ISB Utility\ISBMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VAIO Update 2] "C:\Program Files\Sony\VAIO Update 2\VAIOUpdt.exe" /Stationary
O4 - HKLM\..\Run: [PDService.exe] C:\Program Files\Utimaco\SafeGuard PrivateDisk\pdservice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) -
http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{0504E65F-AA7B-4731-9F52-999322571BE0}: NameServer = 84.103.237.143
86.64.145.143
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{0504E65F-AA7B-4731-9F52-999322571BE0}: NameServer = 84.103.237.143
86.64.145.143
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dll
O20 - Winlogon Notify: VESWinlogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\VESWinlogon.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Image Converter video recording monitor for VAIO Entertainment - Sony Corporation - C:\Program
Files\Sony\Image Converter 2\IcVzMon.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program
Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program
Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony
Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony
Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation -
C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Unknown owner -
C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe"
/Service=VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0"
/RegExt="Applications\IntegratedServer\HTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation -
C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Unknown owner - C:\Program
Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway
/RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="\Addons\Packages\Mobile\Gateway"
/DisplayName="VAIO Media Gateway Server (file missing)
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
Grand merci pour ton aide
-
-
Bonjour Regis59,
Ok = merci : je fais la manip et je te tiens au courant -
Il y a des infections qui passent lorsqu on est mal protégé.
Pour la detection, rien de grave, c est une trace de surf.
Pour verifier si tu es bien protégé:
télécharge HijackThis ici:
http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html
Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Bon courage
A+
-
Bonjour Regis59 :),
En ce qui concerne les sites, je crois que je fais pourtant attention. Je ne vais guère que
- sur les sites des Ministères etc, pour mes recherches,
- sur des sites bien connus et bien répertoriés en recherches d'appart,
- et idem pour les sites informatique,
Et pour les contrôles que je viens de faire
- Spybot me dit que je n'ai aucun mouchard (aujourd'hui, pas de mediaplex, contrairement aux dernières fois)
- en revanche, Panda Activescan (en ligne) m'indiquait Spyware:Cookie/Serving-sys No Désinfecté C:\Documents and Settings\Chantal \Cookies\chantal @serving-sys[1].txt
J'aurais éventuellement mal configuré mon système de protection ? -
Si tu as des infections, c est que tu surfes sur de mauvais sites.
Spybot est clean?
A+ -
PS : je suis aussi en train de me dire que si mediaplex et des logiciels espions s'installent dans mon ordi comme ils veulent, c'est que j'ai peut-être mal paramétré Sygate (mon pare feu) et Spybot, non ?
-
Bonjour Regis 59 :),
qd tu as parlé de corbeille, ça m'a mise sur la bonne voie :)) = j'ai pu aller dans doc & settings, supprimer les cookies puis vider la corbeille => Panda me dit maintenant que je n'ai plus d'intrus :)) :)) :)). Donc grd merci à toi :)) :)) :))
En revanche, mediaplex que Spybot avait corrigé ce week end, était de nouveau là ce matin (j'ai re-corrigé)
1) est-ce que j'ai un moyen de pister / bloquer mediaplex pour l'empêcher de revenir ?
2) dans le rapport ci-dessus de Panda (et j'avais le même ce matin, n'ayant pas réussi à "vider" avant)
- je ne vois pas mediaplex, dont parlait Spybot
- et Panda me disait (avant que je ne supprime les cookies) : "1 logiciel malveillant" & "13 logiciels espions"
=> pour mieux comprendre (lors d'un prochaine attaque :)) : est-ce qu'il y a un moyen de différencier les "très malveillants" des "simples espions" ? Mais peut-être que je ne formule pas bien le problème ...
- 1
- 2