Forumactif

Résolu
Bonjour,

Depuis le début de l'après midi, je n'arrive pas à me connecter aux forums de chez forumactif. Est qu'ils auraient un problème ?
Merci.

43 réponses

Résumé de la discussion

Le problème d’accès concerne des forums hébergés sur des serveurs spécifiques et touche en premier lieu les abonnés Orange, avec une défaillance de résolution DNS en cause. Les solutions techniques proposées recommandent de changer le DNS du poste client en utilisant des serveurs publics comme 8.8.8.8 et 8.8.4.4, ce qui rétablit l’accès dans plusieurs cas. D’autres observations indiquent que le dysfonctionnement peut provenir du prestataire d’hébergement et pas uniquement d’Orange, certains suggérant aussi le redémarrage du modem comme mesure temporaire. Des guides de configuration DNS existent pour différentes versions de Windows, mais les instructions varient selon le système et la configuration réseau.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Salut

Je paries que les gens qui ont ce problème sont chez orange...

Le problème vient de leurs serveurs DNS.

La solution : changer de DNS

J'ai mis ceux de google, ca marche impec

Pour vista :
    => Cliquez droit sur l'icone réseau (en bas à droite)
    => Ouvrez le centre réseau et partage
    => Cliquez sur gérer les connexions réseaux
    => Cliquez-droit sur votre réseau et choisissez propriétés
    => Sélectionnez Protocole internet version 4 et choisissez propriétés
    => Cochez Utiliser l'adresse de serveur dns suivante
    => Mettez un serveur dns autre qu'orange, que vous pouvez trouver ici : https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/

J'ai mis ceux de google, FA remarche.

Pour seven :
    => Cliquez droit sur l'icone réseau (en bas à droite)
    => Ouvrez le centre réseau et partage
    => cliquez sur "modifier les paramètres de la carte"
    => Cliquez-droit sur votre réseau et choisissez propriétés
    => Sélectionnez Protocole internet version 4 et choisissez propriétés
    => Cochez Utiliser l'adresse de serveur dns suivante
    => Mettez un autre serveur dns qu'orange, que vous pouvez trouver ici : https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/

@+
    5
    1. Tiens, un -1 : j'suis sur que c'est une personne :
      soit qui n'aime pas Forumactif
      soit qui ne jure que par les dns orange

LOL

xD
      0
    2. Contributeur sécurité
      Hello :)

J'ai remis à 0 ;)

@+

Gabriel.
      0
    3. ^^

Merci Gabi, mais je disais cela pour rigoler ^^

Mais merci quand même :D

++
      0
    4. Contributeur sécurité
      Ok t'inquiète ;)
      0
  2. Moi des fois ça lague beaucoup mais ça n'a pas stoppé le forum non plus!
    0
    1. ça me rassure, depuis ce matin, je cherche à me connecter, rien à faire.... jamais ils ne donnent d'infos, chez forumactif, si ça vient de chez eux ????? je suis chez numericable aussi ...
      0
      1. Bonjour, moi je suis à numéricable, donc le problème ne vient pas de chez orange. Il serait judicieux qu'on ait au moins accès au forum d'entraide... Après, les proxy et DNS, moi pas comprendre!!!
        0
        1. bon alors pour moi aussi ça bug on est tous dans le même pétrin :)
          alors j'aimerais juste savoir comment ça marche ça:
          http://www.tunnelheaven.info/browse.php?u=Oi8vamV1eC1tYW5nYXMtdGFsay5mb3J1bWdyYXR1aXQuZnIv&b=13&f=norefer
          j'ai entrer l'adresse du forum mais bon ça a rien fait...
          0
          1. Finalement tout est rentré dans l'ordre. !
            0
            1. Contributeur sécurité
              Oui visiblement :D
              0
          2. Contributeur sécurité
            Ah oui effectivement zut :D

Donc en gros, le problème est en particulier chez orange, une solution : Rebooter son modem (routeur).
            Mais ce n'est pas sûr que cela refonctionne après.
            Il faut donc patienter que le staff forumactif règle ça ;)

@+

Gabriel.

--
            2
            1. on a pas accès aux forums actifs xD

Sinon pour ma solution... n'oubliez pas de repasser en DNS automatique d'ici demain ou après demain ;)

Vu que vous passez par les DNS de google :o
              0
              1. Contributeur sécurité
                Bonsoir,

Inutile de paniquer, cela devrait se résoudre sous peu...

Pour plus d'infos : http://forum.forumactif.com/t327474-topic-unique-impossible-de-me-connecter-aux-forums-forumactif

@+

Gabriel.

--
                2
                1. Bon alors comme je le pensait c'est un soucis de DNS avec orange.

Alors pour regler le soucis il vous faut changer de serveur DNS.

Sous XP:

- Aller à Démarrer --> Paramètres --> Connexions réseau
                  - Double cliquer sur "Connexion au réseau local"
                  - Cliquer sur Propriétés
                  - Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)"
                  - Cliquer sur Propriétés
                  - une fenêtre s'ouvre avec deux onglets . Rester dans le premier onglet. EN bas la phrase "Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement" est cochée.
                  -Vous la décocher et cocher la phrase "Utilise l'adresse de serveur DNS suivante" et vous metter pour DNS préferé 8.8.8.8 et serveur DNS auxiliaire 8.8.4.4

Sous seven et vista:
                  - Aller à Démarrer --> panneau de configuration-->Centre de réseau et de partage
                  - cliquer sur "Connexion au réseau local"
                  - Cliquer sur Propriétés
                  - Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)"
                  - Cliquer sur Propriétés
                  - une fenêtre s'ouvre avec deux onglets . Rester dans le premier onglet. EN bas la phrase "Obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement" est cochée.
                  -Vous la décocher et cocher la phrase "Utilise l'adresse de serveur DNS suivante" et vous metter pour DNS préferé 8.8.8.8 et serveur DNS auxiliaire 8.8.4.4
                  2
                  1. merci pour tes recherches mais chez moi ça me dit que l'adresse réseau entrée n'est pas valide :-(
                    0
                  2. finalement ça marche, c'est parce qu'il y a deux protocole internet
                    il faut rentrer dans la version 4 et pas la version 6

Merci bcp !
                    0
                  3. Ok alors le post date d'il y a deux ans mais j'ai quand même testé la solution. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais j'ai fait le changement de DNS et ça a marché tout de suite donc merci !
                    0
                  4. +1 C'est juste la solution parfaite, retour des forums dans la seconde. Bravo et encore merci ! A adapter pour windows 10 mais une petite recherche perso et le tour est joué ;) Merci encore !
                    0
                2. Moi non plus cela ne fonctinne pas.. Je suis chez Orange. Je suis dans Rhône-Alpes
                  0
                  1. Je tiens à préciser que le problème ne vient pas d'Orange mais de FA. Pour ma part, mon abonnement est SFR, et les forums de forumactif ne s'affichent pas.
                    3
                    1. Le problème provenait bel et bien du FAI Orange !

http://forum.forumactif.com/t327474p90-topic-unique-impossible-de-me-connecter-aux-forums-forumactif#2829689
                      0
                    2. Mais non!! Le problème ne vient pas de chez orange! Je ne suis pas à orange et je rencontre ce problème!!
                      0
                  2. Moi non plus ça ne fonctionne pas ! je suis dans l'Est et j'ai orange !
                    va falloir patienter !
                    0
                    1. ok, j'ai le même problème. je suis chez orange. j'ai testé sur plusieurs pc de la maison. sur firefox et IE. et tout ce qui concerne forumactif ne fonctionne pas.
                      j'ai donc posté dans l'entraide d'orange sur le site d'orange, et qqun s'y plaignait déjà aussi.
                      pis là, je remarque que tout ce qui ont le même problème sont apparemment tous chez orange.
                      j'ai demandé à un pote qui habite à 2 rues de chez moi, et ça marche bien chez lui. c'est pour ça que j'ai fini par déduire que ça devait venir soit de ma livebox, soit du FAI carrément.
                      vous m'enlevez donc une épine du pied... même si ça n'arrange pas la chose pour autant.
                      par contre, par proxy, ça fonctionnera. (Kproxy, en l'occurrence) sauf que ça "plante" souvent pour cause de surcharge. :/ (bref, yorait donc pu qu'à attendre et/ou gueuler à Orange himself, j'en déduis) ^^'
                      0
                      1. Bonsoir,

J'ai le même souci depuis le début d'après midi :-(
                        Je suis chez Orange à Brest.
                        Et tous les jours je suis sur 9 forums (forumactif, easyforum...) et je ne peux accéder à aucun :(
                        Fais "suer" d'autant que je suis admin sur 2 d'entre eux :(
                        0
                        1. Merci à Tuto-pro, son astuce fonctionne très bien, vous pourrez en profiter en remontant le topic ! (:
                          0
                          1. forumactif utilise un serveur orange ?????
                            0
                            1. oui c'est vrai, bizarre ?! mais les forums des autres hébergeurs marchent...
                              0
                              1. Car c'est d'autres hébergeurs justement :)

Il y a sans doute un soucis d'un des deux coté. J'opte pour orange vu que les autres internautes on accès aux forumactifs.
                                0
                              2. Non, les autres internautes n'ont pas plus accès à forumactif. Ce n'est pas un problème de chez orange
                                0
                            2. de chez Orange ??? c'est bizarre, à part les forums tout fonctionne !!!
                              2
                              • 1
                              • 2
                              • 3