Aide Disque Dur

Résolu
Bonjour,
Je voudrais savoir si on peut mettre un disque dur pata et sata III sur le même ordi.

Ps: Si quelqu'un connaît une carte contrôleur et connecteur SATA III dites moi le modèle et si elle marche correctement.

26 réponses

Résumé de la discussion

Compatibilité peut-on utiliser un disque dur PATA et des disques SATA III sur le même PC, et quel choix de carte contrôleur SATA III convient le mieux pour une configuration donnée. Plusieurs réponses évoquent l'utilisation de cartes contrôleur comme l ASUS U3S6 et des modèles Asrock, en précisant leur compatibilité avec des configurations comme AMD 760, carte mère 760GM-E51 FX et Windows 7 64 bits. D'autres échanges abordent les questions de chaleur et d'incompatibilités PCIe, notamment des remarques sur le bruit et l'emplacement des ventilateurs, ainsi que l'adéquation entre PCIe 4x et PCIe 1x ou x16.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ok merci beaucoup.
    1. si t'as un pb, n'hésite pas a venir ici.
  2. Dernière question et je passe sujet résolu: la carte contrôleur ASUS U3S6 marche t elle sur ma 760gm-e51 FX avec windows 7 64bits?
    1. tous les cable sata marches en sata 3 (ceux de cm gigabyte sont sata 2 et marches très bien en sata 3).
      Les cable sata 3 du commerce c'est plus un coup marketing qu'autre chose.
      1. Ok! Juste si tu as une idée le câble fourni SATA avec la cm 760 gm-e51 FX est t il compatible SATA III. Ya t il un moyen pour le savoir?
        1. non sauf si tu compte jouer a des jeux récents ou gourmant mais pour une utilisation bureautique/internet/vidéo... c'est très bien.
          1. Ok parfait. Donc rajouter une carte graphique n'est pas très utile?
            1. Ok merci beaucoup pour tes réponses. Le chipset AMD 760 est il un bon chipset?
              1. non, ca n'éxiste pas car un port pci tu limite à environ 133 Mb/s.
                1. Connait tu une carte contrôleur PCI avec des ports SATA III internes?
                  1. Merci beaucoup encore juste une petite question: une carte contrôleur pci 4X ne peut pas être mis dans un pci 1x?
                    1. non, elle chauffe pas mais j'ai le ventilo du cpu justa au dessus ;)
                      1. Ok mais quand tu connecte un hdd SATA III elle ne chauffe pas? Car si tu regarde sur cette page il y a des gens qui dise qu'elle chauffe.
                        1. j'en ai une ds mon pc et j'en suis très contant. je l'ai tester sur une cm msi, une hp, 2 gigabyte, une asus et elle a fonctionner perfaitement sur toutes les cm.
                          • 1
                          • 2

                          Discussions similaires

                          disque dur et bbox bouygues

                          1 réponse