Désinstallation programme
J'ai installé un programme de photo sur mon pc et je ne parviens absolument pas à le désinstaller. Le problème est qu'il ne s'est pas installé correctement et que je ne sais pas l'utiliser. Je l'ai installé avec un cd original. Cela fait bugguer mon pc et des messages d'erreurs apparaissent lorsque j'ouvre mon pc. Comment puis je faire ?
Merci d'avance
26 réponses
La question décrit une difficulté à désinstaller un programme installé sur Windows Vista à partir d’un CD original, qui provoque des bugs et des messages d'erreur à l'ouverture du PC. Plusieurs réponses suggèrent d’examiner Démarrer > Tous les programmes pour repérer le logiciel, d’exécuter le setup en tant qu’administrateur, ou d’employer des outils comme Windows Installer Cleanup ou Revo Uninstaller. D’autres propositions réclament d’interroger l’emplacement du programme dans le dossier Programmes, ou de vérifier des paramètres système via msconfig, afin d’éviter les conflits et de faciliter une désinstallation propre. Certains procédés mentionnent la suppression des fichiers résiduels dans le répertoire Program Files et dans le registre, afin d'éviter les effets indésirables et de sécuriser une désinstallation durable.
-
ModérateurLa procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre, mais avant de procéder, fais une --> Sauvegarde du régistre
Ensuite, va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> exécuter
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regedit et OK.
En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: sony
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.
La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport avec le programme --> sony , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.
Ferme le régistre, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
-
Lorsque je vais dans msconfig je ne trouve pas mon programme non plus dans les listes.
-
comment a fait pour le desinstaller
il c peut etre ma desinstaller -
ModérateurVa dans démarrer
Dans la barre de recherche, tape: msconfig
Onglet démarrage, décoche tout ce qui pourrait correspondre à ce programme
Appliquer et OK.
Redémarre et vois si tu as encore ces messages d'erreurs.
Ensuite, dans la barre de recherche: tape: services.msc
Vois s'il y a ce programme, soit sony update, etc...
Arrête le service
Appliquer et OK.
Essaie de nouveau de le désinstaller.
-
Oui oui c'est bien moi. J'ai essayé d'installer 3x le programme, il me dit qu'il est bien installé mais pendant l'installation il ne me dit pas où il s'installe et lorsque j'effectue une recherche il ne me le trouve pas ...
-
ModérateurEs-tu bien l'administrateur du pc ?
-
Heu bonne question, comment voir ça ?
-
ModérateurEs-tu bien sur la session administrateur ou tu as un compte utilisateur ?
-
Oui oui j'ai fais ça !
-
ModérateurAs-tu fais clic droit sur le setup de windows installer cleanup et choisir: exécuter en tant qu'administrateur ?
-
Il n'y est pas ...
-
ModérateurVa dans démarrer et vois dans tous les programmes.
-
Je l'ai installé et il est introuvable sur mon pc !
-
ModérateurAs-tu essayé avec --> windows installer cleanup ?
-
Dans C\programme j'ai bien un fichier uninstall, mais lorsque je le lance il débute puis s'arrête tout seul.
Comment faire pour accéder au dossier appdata, ... ???
Le programme est sony pc suite, c'est un programme pour transférer des musiques, images, ... sur mon téléphone portable ! -
ModérateurDans C\programmes, va dans le dossier du programme concerné, vois s'il y a un fichier remove ou uninstall
Si non, supprime le dossier dans programmes.
Regarde également dans: C\utilisateur\ton nom d'utilisateur\appdata, roaming, etc...
C'est quoi le nom du programme ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
Bonsoir,
Je te conseille d'utiliser le logiciel Perfect Uninstaller. Ce dernier est un pro dans ce domaine. Quel que soit le souci que tu rencontres pour désinstaller un programme, il peut tout enlever -- toutes les traces imaginables. Tu peux aussi utiliser Revo Uninstaller, mais je ne l'ai toutefois pas personnellement essayé. -
Pareil, le programme ne se trouve pas dans la liste !! Pourtant dans mon menu démarrer il y est !! Et si j'efface manuellement les dossiers de mon pc ça irai ?
-
Dans l'onglet "Outils" de CCleaner (que tu as l'air de connaitre) il y a un utilitaire de désinstallation qui marche bien ;)
-
ModérateurTélécharge et installe en tant qu'administrateur --> Windows installer cleanup
Ensuite, va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur windows installer cleanup
Choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance windows installer cleanup.
Coche une case à la fois, tout ce qui concerne le programme concerné et clique sur remove.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
- 1
- 2