Sécurité Apache 2.0 & PHP 5.1.6

Bonsoir le forum !!

Voila, j'ai une question a laquelle je ne trouve pas réponse dans les forums existants, ni via mon éternel ami google...

J'ai installé sur un système XP pro :
- Serveur Apache 2.0.x
- PHP 5.1.6
- MySQL 5
- phpmyadmin

Tout fonctionne a merveille (après quelques nuits blanches !...). Le PHP permet d'envoyer des commandes DOS a la machine qui héberge, par le biais de la fonction exec( );

Le problème qui me trotte est le suivant : ou s'arrete les droits de cette fonction ???

C'est à dire que, si je met dans un script PHP la commande exec("del *.*"); => Ca lance l'action de supprimer ??

Les droits sont - ils limités au droit de la session lancé sur la machine ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cordialement
--
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

2 réponses

1. boss0211, tu n'es pas non plus expert en othographe :)
    (désolé si je suis taquin)

La danger des scripts php c'est qu'il n'y a pas (beaucoup) de limites. Donc si tu fais exec("del *.*"); ça supprimera tous les fichiers qui sont dans le dossier d'éxécution de ton script. Si tu lui fais exec("echo O|format C: /Q"); c'est balo :p

D'où l'interêt de ne pas permettre à n'importe-qui d'accéder aux scripts PHP et de bien configurer php.ini et httpd.conf pour limiter au maximum les risques dé débordements

PS : désolé de faire remonter un post vieux de 1 an, mais comme il n'y avait pas de réponse, maintenant c'est fait
    1. Je ne suis pas un expère en la matière met je pence que la personne ayant PARAMETRE le serveur a mis des limites car sinon c'est le suicide pour le PC!