Infection importante

Résolu
Bonjour,
en bossant il y a 10 min j'ai voulu ouvrir le bloc note et il avait disparu , j'ai fais une restauration systeme et quand je rentre sur ma session l'ecran reste noir j'ai ouvert en mode sans echec avec prise en charge réseau , et le bureau apparait mais je peux rien ouvrir de plus Avast est déconnecté et impossible de le reconnecter donc je creer ce sujet en passant par mode sans echec avec prise en charge du reseau help !!!!

87 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit un ordinateur sous Windows 7 qui affiche un écran noir après une restauration système, le bureau apparaissant uniquement en mode sans échec avec prise en charge réseau et Avast déconnecté. Plusieurs réponses suggèrent des pistes techniques, comme arrêter Spybot ou désactiver des outils superflus, puis d’employer les options de démarrage avancées pour reprendre le contrôle du système. D’autres échanges citent des liens vers des outils de diagnostic (OTL et fichiers extraits) et des options telles que Extra ou des restaurations plus poussées, sans consensus clair. Une nuance utile montre que ces échanges portent sur des procédures de dépannage variables, avec des outils en ligne et des méthodes de récupération, sans se prononcer sur l'état final du fil.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ok merci bye
    0
    1. ;)
      0
  2. elle est dans tous les disques
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    _Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    0
    1. Mdr , bizarre qu'il soit dans mon disque dur esclave non , ben voilà si j'ai un soucis je te rappellerai à la rescousse , encore merci à toi et bonne continuation , bye.
      0
      1. "$RECYCLE.BIN" il est vide

c'est ta corbeille :)
        0
        1. Non le peripherique de l'ecran a cessé de fonctionner età été récuperé ça marque cela
          0
          1. hello

le gestionnaire de fenetres a cessé de fonctionner ca marque ?
            0
            1. Salut g3n-h@ckm@n , la remise des paramètres d'usine à super bien fonctionné , bon j'ai perdu pas mal de donné , et tout mes logiciels , mais bon j'ai récupéré mes photos de famille et là est l'essentiel , je te souhaite une bonne nuit et te remercie énormément , je te dirai bien à bientôt mais si on peut éviter ça m'arrangerait , encore merci et bonne continuation .
              0
              1. Ps: Dans mon 2eme disque dur (RACk) un dossier c'est créé , il m'intrigue par son nom :
                "$RECYCLE.BIN" il est vide , sais-tu ce que c'est ? ensuite j'ai quand même quelques soucis le périphérique de l'écran déconne de temps en temps il devient noir 5 secondes puis reviend un message m'apparait me disant qu'il a été récupéré , y a t'il quelque chose à faire ?
                0
            2. Je m'y colle je remets les parametres d'usines en esperant que ça fonctionne , et apres je te tiens au courant , merci pour tout .
              0
              1. excuse mon ignorance c'est quoi des executable ? merci.
                0
                1. non si tu n'as pas mis d executables aucun risque
                  0
                  1. Merci , ouf , je les ai gravé sur des CD , si je les rerentre sur un PC je ne mettrai pas le virus sur le PC ??
                    0
                    1. Si je mets mes photos sur une clé usb le virus n'y sera pas dessus ?
                      0
                      1. essaie avec la resto d usine mais bon je garantis rien....
                        0
                        1. Je peux faire une remise aux paramètres d'usines ?

Mon PC est un Acer et je possède 2 disques durs dans la tour un pour le système et l'autre comme un disque dur externe un RAC , me faut il reformater les 2 ?
                          La seule chose que j'aimerai sauver c'est mes photos le reste je m'en fiche .

Si je mets mes photos sur une clé usb le virus n'y sera pas dessus ?
                          0
                          1. bah sauvegarde tes photos et pour le systeme ben.....il aurait fallu faire les dvd de restauration ou ....
                            0
                            1. Je vais perdre toute mes photos de famille ?

En plus j'ai pas de CD d'installation , je sais que c'est une erreur de ma part mais j'ai déménagé et je l'ai perdu !!!
                              0
                              1. formate ton pc à bas niveau et reinstalle windows à partir du cd d installation
                                0
                                1. bonsoir , quand j'ouvre la session "dernière bonne configuration connue" le bureau apparait sans fond d'écran mais je peux me servir d'aucunes application , de plus tous les programmes que j'ai désinstallé y sont encore même Avast ayant était enlevé avec le logiciel de désinstallation Avast et surtout "KVIrc avec lequel j'ai choppé la gastapianne , je suis dégoutté et te remerci pour ton aide .
                                  Par contre tous les logiciel que je n'ai pas enlever disparaisse explorer internet , bloc-notes etc ....
                                  :-(
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4
                                  • 5