Formule excel 2003

Résolu
Bonjour,

J'ai un problème, je ne sais pas trop me servire d'excel et les formules cela me dépasse
pouvez vous SVP m'aider à résoudre ce problème je vous en remercie infiniment
Cordialement

J'ai à établir sur Excel 2003, un tableau qui se décompose sur six colonnes ;
exemple 1 exemple 2 exemple 3 Somme totale
Là je rentre la surface 12 prix Là je rentre la surface 7 prix Là je rentre la surface 15 prix X.. 00,00 €
Là une seule formule qui englobe exemple 1 + exemple 2 + exemple 3
je joins un exemple de mon programme
http://cjoint.com/?3AAhvAhDENW

1 réponse

1. Contributeur
    Toujours pas tout compris, mais ce n'est pas avec un Word en exemple pour faire de l'excel, ni en ouvrant un nouveau sujet que que ça va s'arranger.

A tout hasard:
    essayez en feuille 2 B4 la formule suivante qui devrait vous donner directement le résultat quelque soit la surface entrée en A:
    =SI(A4<=7;0;SI(ET(A4>7;A4<=12);(A4-7)*15;SI(ET(A4>12;A4<=50);(A4-12)*30+75;SI(A4>50;(A4-50)*60+1215))))
    ... d'après les explications de votre feuille 2
    soit:
    le premier item SI renvoie 0 si A4 est <=7
    le second item SI compte 15€ par M2 au dessus de 7
    le troisième item SI compte 30€ par M2 au dessus de 12 et ajoute 75 qui correspond au 5 m2 de 7 à 12
    Le quatrième item SI compte 60€ pas m2 au dessus de 50 et rajoute 1215 qui correspond au 75 de 7 à12 et 1140 de 12 à 50

est ce ça que vous attendez?

revenez si problème, et ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de quoi stresser toute une nuit!! :-)

crdlmnt
    Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
    0
    1. Monsieur je vous remercie, tout fonctionne à merveille je n'ai pu vous répondre de suite car du fait du fonctionnement du tableau, j'ai eu plusieurs courriers à faire pour rattraper le retard pris. Pour le dernier message je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu avec la bonne formule autant pour moi. Merci de votre patience.
      Respectueusement à vous
      0