Script avec FIND
Résoluje cherche à Uploader des fichiers "récents" et de manière récursive sur un serveur distant.
j'utilise NCFTP en ligne de commande pour l'Upload.
Il me faudrait un script du genre
-find mon_repertoire -ctime -7
recuperer la liste de fichiers avec le chemin
puis faire une boucle
ncftpput fichier_trouvé
Merci d'avance de vos réponses.
11 réponses
Le sujet porte sur l'upload récursif de fichiers récemment modifiés vers un serveur distant en utilisant ncftp en ligne de commande, avec une sélection des fichiers grâce à find et des critères -ctime ou -mtime. Des solutions proposées montrent l'envoi via une boucle qui lit la liste produite par find et appelle ncftpput avec les options -R et -m, parfois en passant par un fichier ncftp.cfg. Des difficultés remontent, comme des fichiers transférés à la racine du répertoire distant, des doublons et une arborescence mal respectée, conduisant à des ajustements répétitifs de la logique. En cas de besoin, certains suggèrent de copier localement l'arborescence ciblée avec une boucle find + cp -r, puis d'envoyer l'ensemble pour mieux maintenir la hiérarchie.
-
Merci zipe pour le suivi :-)
la piste sent très bon...
la copie récursive sur le serveur distant marche bien maintenant,
par contre le find n'est plus pris en compte, ça prend tout.
j'ai lancé mon find indépendamment du script, il marche bien...
c'est vraiment pas loin de marcher! -
ContributeurBon, après de multiples essais je crois avoir une bonne piste ;-))
Je plante le décor...
Dans mon répertoire actuel, un répertoire (rep/) avec un sous-répertoire (rep/sous-rep/) contenant 2 fichiers texte (rep/sous-rep/toto.txt et rep/sous-rep/fich.txt).
Sur mon ftp un répertoire "backup" à la racine.
Donc pour envoyer les 2 fichiers "fich.txt" et "toto.txt" sur le ftp dans "backup" tout en conservant l'arborescence :
$ while read f; do ncftpput -R -m -f ncftp.cfg backup/"${f%/*}/" "${f}";done < <(find rep/ -type f) rep/sous-rep/toto.txt: 0.00 B 0.00 B/s rep/sous-rep/fich.txt: 0.00 B 0.00 B/s
J'ai donc maintenant sur mon ftp :
backup/ rep/ sous-rep/ toto.txt fich.txt
;-))
-
Contributeurncftpput -R user,pass,serveur, "$f"
C'est la syntaxe tel que tu l'emploies ?
Tu peux essayer avec :
ncftpput -R -u user -p password ftp://ton_serveur rep/destination "${f}" -
J'ai relancé le test en supprimant tout du serveur distant, les fichiers sont bien en double (à la racine et dans les sous-répertoires) :-/
je peux peut-être recréer localement dans répertoire de travail l'arborescence avec une boucle find + cp -r ?
puis envoyer ça? Car pour l'envoi d'un dossier entier la récursivité marche bien.
une idée de boucle pour copier les fichiers récents dans un répertoire local, conservant l'arborescence?
Merci encore zipe31! -
ContributeurJ'ai tous les fichiers à la racine
Mais ce n'est pas la conséquence de la récursivité, mais le résultat de tes tests précédents, non ? -
for f in 'find . -ctime -7'; do
ncftpput -R user,pass,serveur, "$f" // -R est une option de recursivité avec ncftp
done
Pour le coup, c'est récursif... mais un peu trop... J'ai tous les fichiers à la racine ainsi que dans les sous-répertoires (qui ont étés finalement crées)
ça avance doucement... -
ContributeurEt avec "répertoire/destination" (sans le slash synonyme de racine devant) ?
-
Pareil, tout arrive à la racine du répertoire distant :-/
-
ContributeurOups j'avais pas vu ton édit ;-\
ncftpput user,pass,serveur /répertoire/destination < <(find /home/mon_repertoire/* -ctime -7)
-
ContributeurSalut,
Et un :
ncftpput user,pass,serveur < <(find /home/mon_repertoire/* -ctime -7)
Ne marcherait-il pas ? -
for f in 'find /home/mon_repertoire/* -ctime -7'; do
ncftpput user,pass,serveur, "$f"
done
c'est un début, mais je ne récupère pas l'arborescence... tout arrive à la racine de mon répertoire distant