Comment modifier une formule dans Excel?
Bonjour,
Je voulais modifier une formule dans un tableau croisé dynamique excel de sorte qu'au lieu d'afficher la somme d'éléments dans une ligne total chaque fois, au lieu de faire donc le total il fait par exemple la différence ou le rapport % chaque fois, est ce possible?
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance .
Je voulais modifier une formule dans un tableau croisé dynamique excel de sorte qu'au lieu d'afficher la somme d'éléments dans une ligne total chaque fois, au lieu de faire donc le total il fait par exemple la différence ou le rapport % chaque fois, est ce possible?
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance .
4 réponses
-
Merci bien pour ton aide, le problème que quand il s'agit d'un tableau croisé dynamique c'est pas poqqible de changer la formule pour un champs sinon ça aurait été trop facile à faire.
Je m'explique d'avantage :Dans un TCD, aprés la création, excel te sors un sous total aprés chaque groupe de catégorié avant d'entamer une nouvelle catégorié de données sur le TCD, il te somme par exemple les ligne par colonne exemple :
Produit1 Détails Janvier Février
XX .... 1 2
Xy ... 1 4
Total Produit1 2 6
Voilà un exemple, mon seul problème c'est au lieu que le TCD affiche par défaut le total de chalque catégorie en sommant les lignes, je veux qu 'il fait la différence entre les lignes exemple :
Produit1 Détails Janvier Février
XX .... 1 2
Xy ... 1 4
Delta Produit1 0 -2
Est ce possible de changer la formule pour les totaux au lieu de somme ça devient différence ou rapport etc?
J'espère que c'est clair mnt.
Merci de votre aide !!!