Window explorer plante...

Bonjour, window explorer plante sans arret!!!
mes pilotes sont a jour
window 7

--
Fac quid vis sit summa Legis.

113 réponses

Résumé de la discussion

L'Explorateur Windows plante de façon répétée sous Windows 7, même lorsque les pilotes sont à jour et que Firefox est utilisé, ce qui suggère un conflit logiciel ou une infection. Plusieurs conseils invitent à vérifier les journaux d'événements pour identifier la cause et à envisager des outils comme ADWCleaner afin de détecter et supprimer les adwares ou logiciels indésirables. Des pistes complémentaires incluent la restauration système via la partition de récupération ou le DVD d'installation, et l'examen de programmes susceptibles de provoquer des ralentissements, comme Babylon. En cas d'échec, il peut être utile d'éviter les outils non vérifiés et de privilégier des solutions recommandées, tout en restant conscient que la stabilité peut imposer une restauration du système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. il y a pas mal de tuto sur internet, aide toi de ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/12209-vista-creer-une-image-complete-du-systeme#restauration
    0
    1. je n'ai que ça:
      https://www.cjoint.com/?ALepnxa8vdY
      Mes fichiers:
      https://www.cjoint.com/?ALepsZQ8T6V

J'ai déjà sauvegarder mon système et il est sous forme iso dans mes documents! J'en ai 5 d'environ 3,80Go!
      Si il n'y a pas d'autres moyens faut-il que je les graves un par dvd ou je peut en mettre plusieurs sur un seul?

En les montant sur deamon tool je les ai ouverts et dedans il y a ça:
      https://www.cjoint.com/?ALepAzivgQ6
      Je peux rien faire manuellement donc il faut qu'on trouve le moyen de faire fontionner la restauration!

0
      1. perso, j'ai jamais utilisé la partiton recovery !

as tu une restauration dans l'ecran qui t'est proposé ?

à ce moment, lance la restauration avec ton Dvd d'Iso :D

0
        1. J'ai lancé recovery mais il me demande de sauvegarder alors que c'est déjà fait! Justement je veux charger pas sauvegarder! je doit passer par où pour le faire?
          0
          1. lance la réinstallation à partie de la partition Recovery et tout se passera bien :D

0
            1. Ça pue du cul c'est ça?
              0
              1. Si je formate ma partition pour réinstaller windows est-ce que je pourrai le réinstaller sans cd boot? J'ai noté mon numéro d'enregistrement et a partir de celui ci et en allant sur le site microsoft en tapant ce numéro pourrai-je le récupérer? Étant donné que je l'ai déjà enregistré?
                Sinon si je télécharge un windows 7 mais a l'installation je rentre MON numéro d'enregistrement c'est du piratage?
                0
                1. Merci Je te tiens au courant! A+!
                  0
                  1. normalement, il faut lancer une image iso bootable depuis le lecteur DVD pour ne pas conserver des fichiers modifiés ou infectés !

essaie de graver l'image et lance une restauration :D

0
                    1. J'ai fait une sauvegarde système lorsque j'ai récupéré le pc (au moment ou il n'y avait pas de problème) et elle se trouve sous forme d'iso. Sans graver sur cd, il n'y aurai pas un autre moyen de les utiliser? Comment doit-je procéder?
                      0
                      1. bah, ce n'est surement pas moi qui t'ai dit d'installer Alcool, c'est assez Me*** que comme logiciel !

tu vois bien le résultat des dourses, surement une réinstallation !

pour la suite, pas besoin d'installer les outils !

si l'informaticien a reformater ton disque dure, il a du le faire sur la partition de windows, donc, si tu restaures ton pc, il y'aura juste des données créées depuis la réinstallation de ton pc (Reofrmatage !) qui vont être perdu, mais les autres sur une autre partition :D

0
                        1. Bonjour!
                          J'ai réussi a virer le fichier! Et ce n'était pas n'importe quoi c'était alcohol! Assez reconnu quand même, mais comme quoi!
                          Mais le problème est encore là! Je vais tenter une restauration alors que le problème n'était pas encore là! Sachant cela on ne m'y reprendra plus a installer alcohol sur mon pc! Quand on fait une restauration est-ce que toutes les données s'effacent? je suis obligé de vider tous les disques durs du pc? Ou seulement le principal ( C:\ )?
                          Avant cela dois-je retenter d'utiliser tous les logiciels ( zhpdiag, zhpfix, combofix...) bien sûr intelligemment et sous surveillance...
                          0
                          1. Salut!!
                            Désolé du délais de réponse mais j'ai envoyé mon pc en réparation!
                            Bilan: formatage et réinstallation du système!
                            Je l'ai récupéré et tout allais bien! Mais crack j'installe alcohol 52% et ça re-foire! ( même soucis!) j'arrive a désinstaller alcohol mais un fichier reste et ne veux pas s'effacer! En regardant sur le net j'ai su que ce fichier était source de virus ( ce qui pourrait expliquer beaucoup de chose!!)
                            AxShlEx64.dll, ça te dit quelque chose?
                            0
                            1. Bonjour!
                              En ce moment je n'ai pas de périphérique externe...
                              De plus ce problème est survenu dés l'achat donc j'ai peur de faire ça pour rien!
                              Moi de mon côté je vais essayer de régler ces soucis par contre si entre deux tu trouve autre chose je suis ouvert a toute proposition ( dans la limite du décent! ) @+!!
                              0
                              1. bonjour,

j'ai une autre solution, c'est de voir d'ou vient le problème via un outil,

? *Télécharger GSI de Kaspersky (de XP à Seven) et l'enregistrer sur le bureau :

http://www.getsysteminfo.com/download/GetSystemInfo.exe

*Double-cliquer sur GetSystemInfo puis cliquer sur I agree pour accepter la "licence agreement."
                                *Cliquer sur Create Report et laisser l'outil travailler. Patienter le temps nécessaire.
                                *L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.

regarde dans l'onglet ventment , puis vérifie si le problème vient du côté mateirel ou logiciel !

0
                                1. Bonjour!
                                  Le problème est que je n'ai pas ( pour l'instant ) de périphérique externe! Donc pour le moment...
                                  En plus le problème est survenu dés l'achat du pc donc je ne sais pas si ça réglera le problème!! j'ai effectivement fait des fichiers images en mode de restauration dés que je l'ai eu mais je ne sais ni les utiliser ni si le problème y est présent...
                                  Je regarde de mon côté pour régler ces différents soucis et par contre entre deux s'il te viens une autre solution a tester je suis ouvert à toutes propositions! et encore une fois merci de tous les efforts fournis de ta part sans toi je serais comme un c.....! @+!
                                  Fac quid vis sit summa Legis.
                                  0
                                  • 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4
                                  • 5
                                  • 6