Problème de débit avec FREE

Résolu
Bonjour,

cela fait maintenant plus d'un mois que je suis abonné à free. Je suis situé en plein centre de Paris et je fonctionne encore en ADSL mais a 15 Mega ( je vais faire poser la fibre optique ). Mais voila depuis deux semaine que je remarque une réelle baisse de débit lors de mes téléchargements directs ( par exemple téléchargement sur les serveurs d'Apple pour une mise à jour ). Téléchargent à une vitesse maximale de 150 ko/s sur n'importe quel téléchargement direct... je commence à me dire qu'il y a un problème. De plus le test de débit m'affiche parfois 7Mega, parfois 15.
Bref j'ai une réelle baisse de débit. J'ai noté aussi que je n'avais pas cette baisse de débit sur les torrent, qui fusent toujours à au moins 1Mo/s.

Merci de votre aide.

6 réponses

  1. pense tout bêtement a des reboot de temps a autre aussi

    ça corrige souvent des problémes
    et c'est conseillé en plus de faire

    un petit coup une fois par mois
    ça permet de faire une mise a jour
    0
    1. D'accord merci a vous deux je vais donc attendre :). Sujet resolu!
      0
      1. Merci! Donc oui je ne mets jamais utorrent et mon 2e telechargement en meme temps et je fais bien comme tu dis :). Selon toi le probleme viendrais de Free et non de ma ligne?
        0
        1. Tous a fait d'accord avec rossa. Cependant les connexions free ont ete bien diminuer a cause je les constater chez Moi sur Paris mais aussi dans d'autre ville grace a des contacts !!! La raison serais une revision des serveurs :)
          0
          1. rossi masculin :DDD
            0
          2. Pardon je suis sur mon androide et il commence a se faire tard :)
            0
        2. quand tu fais un test débit
          fais ce test toutes apllis éteintes

          de même que le boitier TV
          le résultat sera plus fiable

          ferme tout sauf la page pour le test
          https://www.degrouptest.com/test-debit.php

          si tu télécharge un logiciel alors qu'Utorrent est en marche
          c'est normal
          0