Connexion internet sans fil interrompue
Ma connexion internet sans fil s'interrompt tout le temps. Lorsque j'allume l'ordinateur, j'ai internet quelques minutes, puis ca se bloque. Pourtant, l'indicateur wifi indique toujours que le wifi est connecté, avec une connexion excellente. Je dois retirer la clé usb wifi et la remettre pour avoir quelques minutes (c'est variable) de connexion puis ca recommence.
J'ai un 2e ordinateur, portable, qui se connecte très bien à internet, sans aucun problème, sur le même routeur (numéricable).
Je suis sous windows xp, la clé est une d link.
J'ai essayé dix mille choses pour que ca fonctionne, rien à faire, c'est à devenir dingue !
Merci si quelqu'un peut m'aider.
Olv943
51 réponses
Le problème porte sur une connexion sans fil qui s’interrompt régulièrement sur un seul ordinateur équipé d’une clé USB Wi‑Fi D‑Link sous Windows XP, alors que l’indicateur indique une connexion excellente. Plusieurs réponses suggèrent d'utiliser WPA sur le routeur et les appareils, de vérifier un bouton d’association sur la box et de rapprocher l’antenne pour améliorer la réception. Autres conseils portent sur des manipulations matérielles ou des réglages, comme tester le retour au WEP ou modifier les paramètres, et débrancher brièvement l’alimentation pour stabiliser le système. En cas de persistance, des indices évoquent une incompatibilité possible entre la norme Wi‑Fi du matériel et Numéricable, d’où l’importance de vérifier les tests de vitesse et l’environnement du PC.
-
Appuyez su le "bouton d'association" wi-fi sur votre Box .
Vous avez environ 10 minutes pour faire :
Démarrer ,
Connexions ,
Toutes les connexions .
Un clic droit sur Propriétés de l'icone.
Configuration sans fil .
Propriétés .
Nom de votre Box .
WPA .
Clé de votre wi-fi à taper
OK -
Bonjour.
Assurez vous s'il y a un "bouton d'association" wi-fi sur votre Box .
S'il y en a un, lorsque vous appuyez dessus, votre voyant wi-fi doit clignoter.
Je viens de régler un problème de wi-fi grace à ça .
Cordialement . -
Re bonjour .
C'est bien de cela dont je vous parle , avec les mini clé wi-fi c'est moins performant et irrégulier .
J'ai actuellement 3 clés wi-fi pour test sur un de mes PC .
Deux sont des clés de taille de 5 cm environ lorsque l'état est à 54 Mbits.
Lorsque je mets ma "mini" clé , l'état est de 18 Mbits seulement et c'est un peu irrégulier . -
Je vais faire un test de bande passante
En fait je pense que le débit est bon mais il est irrégulier
L'ordinateur relit parfois l'adresse réseau plusieurs fois, ca doit pas aider
J'ai peut etre un réglage de connexion ou des services du pc qui n'est pas bon ? -
bonjour .
J'effectue de temps des test de bande passante sur mes pc en wi-fi , ils fonctionnent très bien , à 2,8 Méga environ pour mon forfait qui est à 8 Mégax (max) . Le pc le plus éloigné est à plus de 10 mètres de la Livebox et il y a 3 cloisons et un bon meuble qui au milieu .
Le problème est bizarre .
J'ai remarqué que les "mini" clé wi-fi sont un peu performantes que les autres. -
C'est avec l'utilitaire fourni de d link
-
Bonjour,
Je n'ai jamais aimé les clefs Wifi, j'y ai toujours préféré les cartes PCMCIA. Il faut croire que je n'avais pas tort finalement !
Quoi qu'il en soit, petite question :
- Est-ce que vous gérez votre clef avec un utilitaire fourni avec ou avec l'utilitaire de connexion Wifi de Win XP ? -
Bonjour,
1) La clé est bien mémorisée, que dois je vérifier d'autre ?
2) Je pense que oui. Avant j'avais une clé que numericable m'avait fourni et j'avais le probleme d'interruption toutes les 2mn.
Ce matin, ca marche bien! Mais pour combien de tps? -
1°) A mon avis la wi-fi n'est pas mémorisée
2°) Est-ce que votre clé wi-fi est adaptée avec Numéricable ? -
j'ai déplacé la clé mais ca n'a rien changé
-
Changez de port USB . Si votre clé wi-fi était branchée "derrière" le PC , essayez un port usb "devant" le PC . C'est possible qu'un port usb ait des soucis d'alimentation ?
-
Pour msconfig demarrage, j'avais décoché l'inutile
Tt est en wap
Performances : util de l'uc, oscille entre 0 et 8%
Processus : 35 lignes en exe
Disque dur, espace libre, un peu moins de la moitié -
Si vous le voulez bien , donnez moi les performances de votre ordinateur.
Dans le msconfig (utilitaire de configuration du système), à :
Démarrage ainsi qu'à Services ; seuls doivent apparaitre ce dont vous avez besoin . Tout ne doit pas ètre coché .
Dans le Gestionnaire de taches Windows touches : Ctrl+ Alt+Suppr ,
à Performances, il est indiqué un pourcentage (%) , il est de combien ?
à Processus , vous avez combien de lignes en ...exe ?
Votre Disque Dur, il lui reste de la place, en %, combien env. ?
Tout est en WPA maintenant ? -
Bonsoir,
Ca marche tres mal au final. C'est tres instable. Aujourd'hui, j'ai un phénomène nouveau : l'ordi passe son temps à lire l'adress réseau, à se deconnecter, à relire l'adresse, etc. De ce fait ca ne fonctionne plus du tout... Pourtant ca marchait bien au début! -
Bonsoir .
ça va , ça tient le wi-fi ?
A+ -
Vous auriez mis cette question sur le forum "Copains d'Avant" (questions/réponses) rubrique: informatique ; votre problème aurait été réglé depuis longtemps :-) . Depuis hier ce forum est rattaché à commentçamarche.
Salut . -
Ils pourraient tout de même le préciser... Dans l'application de la clé, le wep est prévu, et le réglage se faisait en wep par défaut...
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, j'espère que ca va continuer à marcher ces prochains jours! Ca faisait un mois que je galérais...
Vous connaissez bien le wifi et c'est vraiment sympa d'en faire profiter les néophytes! -
Bonjour. C'est votre clé wi-fi qui ne supporte que le WPA et pas autre chose, votre routeur doit donc le reconnaitre. Windows XP n'y est pour rien .
(WPA est un peu meilleur que le WEP) . -
Bonjour,
Hier soir j'ai donc tout mis en WPA comme vous me l'avez dit et... ca marche !! En tout cas ca marchait hier soir et ce matin, sans interruption (mais je reste méfiant!!!).
Merci beaucoup pour votre aide, je ne comprends pas pourquoi la sécurité wep pouvait produire cet effet, elle est prévue pour le routeur et pour la clé et ca devrait fonctionner sur xp donc c'est étrange ??? -
et ben voila je pense que nous approchons .
il faut tout mettre en WPA : votre Box en premier , pc portable , pc de bureau .
(Sur ma Box j'ai aussi l'otpion : WEP ou WPA (mixte)
- 1
- 2
- 3