Cle usb protege en ecriture suite au formatag
48 réponses
La problématique concerne une clé USB protégée en écriture qui empêche toute suppression ou formatage et peut apparaître comme un disque RAW. Les solutions évoquées restent centrées sur des commandes système et des outils de gestion de disque, mais toutes les tentatives échouent en affichant le message « disque protégé en écriture ». Plusieurs facteurs sont mentionnés : absence de bouton physique, verrouillage matériel ou logiciel éventuel, et parfois la présence d’un mot de passe sur certaines clés. Des cas où un formatage FAT aurait été possible temporairement ou lorsque le système est RAW illustrent une accessibilité limitée et l’absence d solution universelle confirmée.
-
bonjour, j'ai un copain qui n'arrive plus à supprimer ses fichiers sur sa clé usb donc je l'ai récuperé et pareil, il n'y a pas de bouton sur le coté pour la protection, impossible de supprimer tout les fichiers dessus que se soit des photos ou des docs word ou autre. A chaque fois le pc me dit "Impossible de supprimer ...., ce disque est protégé en écriture, retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque". En propriété j'ai seulement archive de coché et rien d'autre, j'ai essayé de formater en passant par le poste de travai puis clique droit mais impossible aussi, j'ai essayé par clique droit sur poste de travail puis gérer mais là aussi impossible. J'ai mis mon cd de windows xp dans le lecteur puis un redemarrage en passant par le cd xp puis une suppression de la partition et là aussi il me dit qu'il ne peut pas. J'ai vraiment tout essayé à ma connaissance pourtant d'habitude vos conseils que je lis sur les forums me suffisent pour me dépanner mais là impossible. Ca fait beaucoup d'impossible et je sais qu'il y a une solution à chaque problème mais j'ai besoin d'un génie et je sais que je vais en trouver un ici. Alors à vos claviers messieurs et mesdames (bien sûr) les informaticiens(nes) pour une solution à mon problème qui doit certainement en bloquer plus d'un.
-
téléchargé Restore USB Files :
-
http://hp-usb-disk-storage-format-tool.software.informer.com/
j'ai reussi à formater ma clé protégée en ecriture grace à ce soft
(je n avais pas de bouton, une clé maxell 4 go
voila, si j'ai pu aider quelqu'un tant mieux -
il ya des logiciels specialement pour les probleme des usb gratuite
-
Il suffit d'inserrer la clé USB dans le tout PREMIER ordinateur qui l'a utilisé et avec cet ordinateur il faut procèder à des modifications afin que la clé n'affiche plus "disque est protège en ecriture" et que l'on puisse enfin mettre et effacer des fichiers sur l'ordinateur que l'on désir.
Cordiallement Kuzunoha Symple -
j ai lu presque tout ce que vous avez écrit un conseil acheter une autre clé !
-
bonjour a tous le monde jespere que votre probleme seras resolu regarder si vous naver par un bouton hold car ken il et sur hold sa bloque tout les donnee
-
il faut juste changer le bouton manuallement
peu'etre c'est le cas des certains personnes d'entre vous
bonne chance -
j'ai le meme prblm j'arrive pas a formater mon cle usb . pour moi ça été slm que mon usb eté verouillé il faut juste changer de bouton de verouillage de ton clé usb manuallement peut'etre c'est le cas des cerains personne d'entre vous
bonne chance tous le monde -
salut P2 je pourrais savoir comment formater ma clé usb quand je suis sur vista et elle est protéger en écriture
-
je viens de resoiudre le meme probleme qui s'est paru sur mon MP3 : la solution est simple ,,, tu trouveras dans un coté le bouton (HOLD), tu le désactive; retire ton peripherique et rebranche le . ctt
لا اله الا الله -
slt cle usb protege en ecriture suite au formatag
-
La réponse à la question est: il faut formater en bas niveau avec un petit logiciel exprès pour ça.
Du type Formatter.
Toutes les réponses citées précédemment ayant échoué dans mon cas, c'est Formatter qui seul a pu sauver ma clé.
Je ne sais pas si il est facile à trouver car c'est le SAV de ma clé qui me l'a envoyer.
En tout cas: Formater en Bas Niveau -
Essayez ceci (chez moi ça a fonctionné parfaitement! - Windows XP):
1) Sur le bureau, CLIC DROIT sur l'icône du POSTE DE TRAVAIL -> GERER -> STOCKAGE -> GESTION DES DISQUES
2) Cherchez dans les disques affiché le DISQUE AMOVIBLE de votre Clé Usb --> CLIC DROIT sur la partie bleue --> FORMATER (Cocher OUI aux questions éventuelles lors du processus)
===> Et normalement votre clé usb est à nouveau fonctionnelle!-
il faut bien comprendre que protégé en écriture ça veut dire pas de formatage possible puisque pas d'écriture ni d'effacement!...en tout cas par les méthodes "normales" sous DOS ou autre....alors qq'un aurait-il une solution qui marche????
et je n'ai pas non plus de loquet sur ma clé!....qui fait tout de même 8Go....donc 8Go inutilisables...ça fait vraiment mal au coeur...
Pleaaaaase! -
-
-
Bonjour,
J'ai le meme probleme pour une clé USB et un disque amovible ( quand je veux créer un nouveau fichier, j'ai le mssage suivant: perihperique protégé en ecriture ). Pour info, quand je prends la clé USB et le disque amovible et je les connecte à un autre pc, jen'ai plus ce problème, à mon avis que c'est peut etre un nouveau virus. -
kel marque a tu
-
slt a tous je 'arrive pas a formater ma clef usb ni a copier et suprimer des fichier que faire ma clef est du type FAT32!
-
Moi aussi j'ai le même problème avec ma clé 1GO Kinston protégé en écriture que faire.
-
ma clé usb contient des chansons pouvant etre lues mai ne pouvant pas etre supprimer et la clé ne peut pas etre formater marque: prolink 1G
USB2.0
Driver -
J'ai le même, probleme a chaque foit que je la met dans l'ordi elle me demande de la formater. de plus windows me met que ma clé fait 8mo a la place de 1 gb comment faire, j'ai vraiment besoin d'un coup de main car j'ai des dossier vachement important dessus ?
donner maoi la reponse par mail svp qui est:
maire.tristan@yahoo.fr
- 1
- 2
- 3