Cle usb protege en ecriture suite au formatag

Fermé
flylolo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 22 juil. 2006 à 11:15
 adel sigha - 10 sept. 2012 à 10:08
comment desactiver la protection de l ecriture merci d avance
A voir également:

48 réponses

fabsolis Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 18
11 sept. 2007 à 21:03
bonjour, j'ai un copain qui n'arrive plus à supprimer ses fichiers sur sa clé usb donc je l'ai récuperé et pareil, il n'y a pas de bouton sur le coté pour la protection, impossible de supprimer tout les fichiers dessus que se soit des photos ou des docs word ou autre. A chaque fois le pc me dit "Impossible de supprimer ...., ce disque est protégé en écriture, retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque". En propriété j'ai seulement archive de coché et rien d'autre, j'ai essayé de formater en passant par le poste de travai puis clique droit mais impossible aussi, j'ai essayé par clique droit sur poste de travail puis gérer mais là aussi impossible. J'ai mis mon cd de windows xp dans le lecteur puis un redemarrage en passant par le cd xp puis une suppression de la partition et là aussi il me dit qu'il ne peut pas. J'ai vraiment tout essayé à ma connaissance pourtant d'habitude vos conseils que je lis sur les forums me suffisent pour me dépanner mais là impossible. Ca fait beaucoup d'impossible et je sais qu'il y a une solution à chaque problème mais j'ai besoin d'un génie et je sais que je vais en trouver un ici. Alors à vos claviers messieurs et mesdames (bien sûr) les informaticiens(nes) pour une solution à mon problème qui doit certainement en bloquer plus d'un.
18
je n'est eu gain de cause dans ça .Comment formater
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2006 à 11:33
BJR,

Quel modèle ta clé ????

AU cas ou, certaines sont protégées avec mot de passe 1111.

A+ P2
9
ma cle est un netac usafe 128MB
0
je veux formater un disquete de carte memoire
0
saluuu g besoin d'aide g une carte mémoire micro SD et jpe pa ajouter des fotos ou music ca me di le disc est protégé en ecriture
0
j'ai le meme probleme avec ma clé on me la donnée a la remise des diplomes de mon bahut ... j'ai essayé 0000, 1111 ... rien ne marche, le formatage non plus !!! comment faire ?! merci
0
Il suffit d'inserrer la clé USB dans le tout PREMIER ordinateur qui l'a utilisé et avec cet ordinateur il faut procèder à des modifications afin que la clé n'affiche plus "disque est protège en ecriture" et que l'on puisse enfin mettre et effacer des fichiers sur l'ordinateur que l'on désir.


Cordiallement Kuzunoha Symple
7
cle usb protege en ecriture IMPOSSIBLE DE LIRE APARTIR DU PC
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flylolo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 36
22 juil. 2006 à 15:20
j ai essaye comme decrit sur le post dans l invite decommandes et cela me repond aussi dans l invite de commandes que le disque est protege en ecriture
4
Utilisateur anonyme
22 juil. 2006 à 15:19
Ok,

Essaies alors en mode sans echec en regardant bien quel lecteur est attribué à ta carte.

P2
0
flylolo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 36
22 juil. 2006 à 15:06
d abord merci pour ta solution ,sur propriete type disque amovible,par contreen dessous il y a systeme raw et non fat ou fat 32 ??
3
Utilisateur anonyme
22 juil. 2006 à 15:08
OK,

C'est une erreur de WIN lors d'un formattage ou d'une mise à jour.
Essaies la solution préconisée, sur post précédent.

P2
0
Bonjour,
Meme soucis avec une clé 1Go : j'ai pu la formater(en FAT uniquement et une fois seulement) mais je ne peut toujours rien mettre dessus.
Erreur : le disque est protéger en écriture OU erreur de redondance cyclique : soit l'un soit l'autre.
Merci de m'aider
3
flylolo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 36
22 juil. 2006 à 14:20
la marque de la cle est :BTC capacite 1 go et il n y a pas de loquet et aucun mot de passe n est reclame
2
Utilisateur anonyme
22 juil. 2006 à 14:38
OK,

On va procédé de la manière suivante:

Tu vas dans ton poste de travail et tu regardes quel est le nom du lecteur pour ta clé. (marque le ).

Tu sélectionnes ta clé et clique droit dessus/propriétés et vérifie que c'est bien un système de fichiers en FAT32.

Ensuite tu vas dans la commande DOS de ton système d'exploitation.

Démarrer/accessoires/invite de commande.

A la suite de: C:\documents and settings\XXXX>
Tu tapes format (nom de ton lecteur) :/fs:fat32

EX: format j:/fs:fat32 et enter.

Ne te trompe pas de lecteur surtout.

Cette manipulation te formattera toutes les données sur ta clé USB.

Tu peux attendre d'autres solutions avant de tenter celle-ci.

A+ P2
0
Hell_O > Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 13:38
Bonjour !
..Je viens de lire vos messages concernant les problèmes de clé USB. J'en ai gagné une, mais la phrase revient toujours..."protégé en écriture". J'ai beau essayer d'aller dans invite de commande etc, ca ne fait rien.
Je ne connais pas la marque de la clé. (A part qu'il y a un "S" d'inscrit dessus...) Mais en tout cas mes clés précédentes ont toujours bien fonctionné. Je ne peux rien faire, ni enregistrer des documents dessus, ni la renommer.
Merci...
0
Hell_O > Utilisateur anonyme
12 juin 2007 à 13:44
!!! Bon en fait, ma question était débile, mais ca peu servir a d'autres personnes :) Sur ma clé, il y avait un tout p'tit bouton caché (le coquin)... ce qui bloquait les données. Voilà, elle fonctionne ! ralala...
Merci qd meme.
0
ptitmumu47 > Utilisateur anonyme
29 sept. 2008 à 21:16
salut
j'ai fais ce que tu as dit j'ai pas attendu d'autre réponse mais sa marche pas ça me tjr protéger en écriture
0
isabela > Hell_O
5 oct. 2008 à 18:56
Merci pour ton truc "débile" en fait très intelligent.
cela faisait une heure que je m'escrimais sur cette malheureuse clé USB et c'était ce petit bouton qui protégeait en écriture comme sur les anciennes disquettes.
cordialement
isabela
0
flylolo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 36
22 juil. 2006 à 15:27
en fait il me suffirait de savoir comment faire pour desactiver la protection en ecriture
2
Meme probleme au secours svp :(

clé usb 128 mb , jamais utilisée, protégée en ecriture, systeme raw, impossible a formaté et a utilisé ...
2
A tous les possesseur de clé usb sans bouton de protection et qui affiche des messages de protection ou d'interdiction ....
J'en ai acheté une pour 56 euro, après quelques semaines, paf, elle est protégée en écriture.
sans le prix d'achat compter les heures à essayer les progs et celles passer sur la toile et les forum et les téléchargements et .....
Quelques millier d'euro en temps perdu...!
Je l'ai bloquer dans l'étau et j'ai formatter 7salope à coup de marteau ... c'est la seule solution avant l'asile !
conseil d'ami ...
2
flant Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 5
8 mai 2008 à 16:11
Moi aussi j'ai le même problème avec ma clé 1GO Kinston protégé en écriture que faire.
2
flylolo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 36
22 juil. 2006 à 15:48
en mode sans echec cela ne fonctionne pas mieux,n y a t il pas un autre moyen de deverouiller l ecriture ou est ce que le probleme est plus profond,en tous cas je te remercie beaucoup pour ton aide
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2006 à 15:52
Hello,

Ton PC refusera d'ouvrir quoi que se soit avec ta clé.
La clé étant passé en système RAW, win refuse d'y accéder.

Aussi incroyable que cela puisse paraître d'autres PC avec ta clé peuvent y avoir accés et surtout avec LINUX.

Essaies donc sur d'autres PC et si tu peux y accéder format en FAT32.

C'est tout ce que je peux faire pour l'instant pour toi.

Donne nous de bonnes nouvelles par la suite.

A+ P2
0
flylolo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 36
22 juil. 2006 à 16:07
j ai deja ce matin sur le pc a mon boulot et la reponse est toujours la meme :protege en ecriture.d habitude j arrive a me debrouiller mais par contre l invite de commandes et tous ce qui s y apparente j ai un peu plus de mal,si tu troves d autres solutions, je suis preneur encore merci pour ton aide et pour ton interet pour mon petit probleme.salutations.
loic.
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2006 à 16:13
OK,

Clique droit sur poste de travail/gérer/Gestion des disques/sélectionne ta clé en clique droit et regarde si tu peux supprimer la partition.

P2
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2006 à 16:30
Re,

Si tu n'arrives pas avec le post <14> suis ce lien, c'est très long mais peut être la solution pour toi avec testdisck.

systeme fichier raw au lieu de ntfs#0

Bon courage. A+ P2
0
flylolo Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 36
22 juil. 2006 à 16:46
merci pour l info je te tiendrais au courant encore merci!!
1
matchoupitchou
10 janv. 2007 à 01:47
Bonjour a tous,
Je relance le topic car possedant la meme cle de m... BTC 1 Go PD350 que flylolo, j aimerais savoir si quelqu un avait trouve un moyen de supprimer la lecture seule

En effet, je ne demande qu une chose c est de formater cette cle pour pouvoir l utiliser a nouveau

Merci a tous de votre aide
1
Bonjour tt,
J'ai le même pb. sur un BTC 2GB et tenté tt les solutions décrites...
ma clé est tjrs en FAT, le pb. apparaissait au début seulement pour certains fichiers et dossiers, maintenant c généralisé et il n'y a pas de virus !!
le formatage ou changement de propriétés échouent tjrs même en passant par DOS ou par CD d'Install XP ou PartitionMagic.

Il ne reste plus que tenter Win95, 98, Me, 2k, NT, Vista.... Mac, S400, Sparc, SGI ou linux !
Je vais l'accrocher en Porte-bonheur dans la maison de ma belle mère, Bienvenu au 21em siècle...
0
clisat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 1
9 févr. 2007 à 00:02
slt,
j'ai le mm souci avec une cle usb 512mb ,j'ai essayer sous linux mm histoire pas reconnu et pas moyen de la formater pour sortir de ce format RAW
cle tjrs inutilisable!!
@+

Clisat
1
toujours pas resolu :( si qq sait contacter moi => c_moi_le_renard_du_63@"spam"hotmail.fr
1
Salut a tous ma clé, il y avait un tout p'tit bouton caché ce qui bloquait les données. Voilà, elle fonctionne !
Merci
1
flant Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 5
19 juin 2008 à 17:46
kel marque a tu
1