Clavier qui pète les plombs

Résolu
Bonjour,

bjr , je vais réexpliquer mon cas pour tout le monde

alors voila , mon clavier pete les plomb . jai decouvert le probleme lorsque jai voulu selectionner plusieurs fichier avec la touche controle

donc maintenant en recherche google c'est galère

pour jouer a mon jeu c'est impossible car on dirait que la touche echap est constament enfoncé : donc tout le temps le menu pause qui s'affiche

et on dirais mais ce n'est qune impression , que la touche controle : controle tout le clavier

c'est a dire que si jappuie un certain de nombre de fois sur ctrl, ben le clavier est normale

mais bon , ce n'est pas une solution car la touche ctrl est pratique dans la vie de tout les jour

je m'adresse a toi 2011n2 et aussi aux autres helper , vous etes mon dernier recours avant l'inévitable sav de hp

merci d'avance

------??ft¢r?¢k?1->Helper en formation =p--------

un conseil pour les virus :
les antibiotiques , c'est pas automatiques !! xD

29 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur signale sous Windows 7 un dysfonctionnement clavier: la touche Ctrl semble bloquée et fait apparaître le menu pause en permanence, gênant la sélection de fichiers et le jeu. Des recommandations privilégient l'analyse du système pour malware avec TDSSKiller et RogueKiller, puis la collecte de rapports générés afin de guider une éradication ciblée et documentée. En complément, Malwarebytes et d'autres outils de sécurité peuvent être utilisés pour un balayage complet et l'identification de fichiers suspects, accompagnés d'une vérification des paramètres. Par ailleurs, si le problème persiste après l'intervention logicielle, un dépoussiérage approfondi et le nettoyage des contacts du clavier peuvent aider à éliminer une cause matérielle, tout en vérifiant la stabilité des périphériques USB.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Hello TLM

Je n'aime pas les MP
    Ça nuit à la diffusion des connaissances.

Citation de l'internaute ==> ( a cause du clavier : touche echap bloqué on aurait dit) deux minute et puis apres cété bon )
    Permalink (#61)

Il devrait passer un coup d'aspirateur sur son clavier, et faire un profond nettoyage. Why not ?

Al.
    1. mdr ^^ en gros on auraisdit que le pc pensait que la touche echap etait bloqué car le menu pause dujeu se mettait tout le temps et puis quand jouvrer une fenetre , elle se fermer de suite voila pk jen est deduis que cetait la touche echap qui buggé mais pour linstant ca a lair d'aller ;)
    2. pour le clavier oui :]
      ca fait jamais de tort
  2. Contributeur sécurité
    T'inquiète, je sais que tu as stoppé ;)

Si ton PC tourne bien, finalisons.

Si nous avons utilisé Malwarebytes' Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer le scan.
    Autrement, installes-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tuto complet Ici

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.

1ère étape : Java

▶ Télécharge >>>JavaRa<<< puis décompresse le sur ton bureau.
    ▶ Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
    ▶ Clique sur "Search For Updates".
    ▶ Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
    ▶ Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
    ▶ Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
    ▶ Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur "Ok".
    ▶ Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message./list

/!\ Si la méthode "Update Using jucheck.exe" ne fonctionne pas, télécharge la dernière version de java à Cette adresse puis passe directement à la partie Remove Older Versions" /!\

2ème étape : Adobe Reader

▶ Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
    ▶ Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
    ▶ Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour.

3ème étape : Mise à jour des logiciels

▶ Il est également primordial de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
    ▶ Télécharge le Ici
    ▶ Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

2- Vacciner les supports amovibles

▶ Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
    ▶ Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
    ▶ Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option Vacciner.
    ▶ Appuie sur Ok au message de confirmation.
    ▶ Une fois la vaccination terminée, relance usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton antivirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )

3- DelFix

▶ Télécharge DelFix sur ton bureau.
    ▶ Lance le, clique sur Suppression
    ▶ Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
    ▶ Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

WOT :

Je te conseille d'installer cette extension pour Firefox pour securiser ton surf : WOT
    Je te conseille d'installer cette extension pour Internet Explorer pour securiser ton surf : WOT
    Je te conseille d'installer cette extension pour Chrome pour securiser ton surf : WOT
    Je te conseille d'installer cette extension pour Safari pour securiser ton surf : WOT

4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

▶ Télécharge CCleaner.
    ▶ Installe le, puis lance le.
    ▶ Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
    ▶ Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur Analyser<gras>. A la fin de l'analyse, clique sur <gras>Nettoyer.
    ▶ Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs sélectionnées.
    ▶ Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression)2
    ▶ Cliques ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
    ▶ Tu peux renouveler ces opérations tous les jours./list
    2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

▶ Télécharge https://www.ccleaner.com/defraggler/download/standardDefraggler].
    ▶ Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

3ème étape : Vérification des disques

▶ Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
    ▶ Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
    ▶ Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
    ▶ Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage).

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

▶ Clique sur Démarrer puis Exécuter.
    ▶ Tape msconfig et valide par ok.
    ▶ A l'onglet Démarrage , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
    ▶ Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC./list

4- Purge de la restauration système

La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

▶ Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

▶ Tutoriels :

- Windows XP
    - Windows Vista
    - Windows 7

5- UAC ( Uniquement pour Vista/Seven )

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?

6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

▶ Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
    ▶ Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
    ▶ Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check./list

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
    Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
    - La sécurité de son PC, c'est quoi ?
    - Sécuriser son ordinateur
    - Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
    - Les toolbars c'est pas obligatoire

8-Glary Utilities

Passe Glary Utilities en le téléchargeant ici.

Attention, lors de l'installation, il est demandé d'installer la Toolbar ASK, refuse, cette dernière est infectieuse.

Voilà.
    ► Donc pour les conseils en général :

1-Utilise toujours une session utilisateur et non administrateur.

2-Tiens tout tes logiciels à jour.

3-Ne crack pas (Emule, BiTorrent, etc...)

4-Surveille les sites où tu vas avec WoT.

5-Ne clique pas n'importe où.

@+

Gabriel.
    1. Salut Gabriel,

Améliorer CCleaner : http://www.thewebatom.net/content/scripts/cc/click.php?id=17
      Protection support amovible : http://loupblanc.geekstogo.com/Tools/setup_USB-set.exe

ca vaut la peine; jette un oeil ;)

Quant a moi je vais regarder ton "securitycheck" que je ne connais pas ^^

@+
    2. salut gab , je fais ca demain ( je serais chez moi ;) )
      euh au faite ,le gas avait parlait des dns .... ca a avoir qquchose avec mon cas ?
  3. Contributeur sécurité
    Alors inscris-toi ;)

Sinon, je ne saurai peut-être même pas interpréter les rapports... Je pense que ZHPdiag est assez complet. J'ai d'ailleurs eu confirmation de ça auprès de plusieurs autres helpers ;)

@+

Gabriel.
    1. Bhà je te laisse continuer avec son rapport zhp alors ;)

Bhà pour le rapports tu vois certains fichiers que d'autres ne liste pas; donc après faut faire soit des recherches soit tu l'as déjà rencontré ^^

les rapports sont du style à combofix

perso voici ce que j'utilise: ZHP ; D.D.S ; OTM [comboscan] dans certain cas

Chacun sa façon de faire, ce qui importe est le résultat;

Bonne continuation.
    2. Contributeur sécurité
      Exactement ;)

Bonne journée :)
    3. donc je fais quoi moi ? perso je prefere continuer avec mon ami gab

le truc du dns me fais peur car je suis la semaine dans mon logement detudiant et le week chez moi donc si la semaine je suis pas sur des truc sur , ben ca me derange

comme je les dit plus haut , CA FAIT 8 MOIS QUE JAI ARRETER LES CRACK ( car jen avais plus lutilité et puis helper formation m'en a appris des bien bonne ;) )
  4. Contributeur sécurité
    Re,

Je ne le prends pas mal, mais les MP existent.

Perso, je connais pas les logiciels d'Elite. Donc je ne dis rien. Si je dis oui, et que ça plante, c'est de ma faute. Si je dis non, mais que j'aurai dû dire oui, c'est pour ma pomme. Donc je laisse faire la suite ;)

Tom, pas de soucis, t'inquiète pas, mais essaye de me MP la prochaine fois, c'est pas grave :)

@+

Gabriel.
    1. Salut Gabriel,

Pour les mp; ils ne sont pas disponible en "anonyme"

Pour ComboScan & D.D.S va t'etablir une l!ste fiable de fichiers présent sur le pc
      (pratique pour supprimer complètement certain rogue)

MinitoolBox: Tu verras sa config IP les prog installés

Le bat: pour son winsock ;)
    2. Lu' :)

Comme dit la modération, tout le monde a le droit de poster ici

Bref, tu sais que je ne suis pas comme certains membres anonymes qui postent n'importe quoi... Je parle pas de toi AsGuard, mais de certains qui se permettent de dire uniquement des "formater" ou "jette ton pc"

Bref, laisse tombé.

C'est marrant, quand je poste quelque chose d'intéressant sur les topics prisent en charge par Electricien69, gen hackman, Fish66, eux, ils laissent, car ils savent que je viens JUSTE éclaircir certaines choses : comme comment héberger un rapport - ou je peux trouver firefox - ou alors ils comprennent pas totalement la procédure...

Cela m'est arrive ce matin : ne sachant pas si FIsh66 était là, j'ai posté ==> et ce membre est en anonyme : donc les mp, impossibles.

Bref, j'irais aider si je vois que les Cs sont absent, mais je ni'irais pas lancer de proécdure de désinfection quelconque, ce n'est pas à moi de le faire ;)

@+ et amuse toi bien (je vous laisse tranquille)
    3. Contributeur sécurité
      Pas de soucis Tom ;)
  5. Contributeur sécurité
    Salut,

Bon...

@ Daft, je te laisse continuer avec Elite et Tom. Ravi de t'avoir désinfecté au départ.

Bonne continuation.

Gabriel.
    1. Lu'

Je répondais juste pour savoir ce qu'il arrive au pc de Daftcrack.

J'avais aussi des doutes sur les DNS de son école : car son dns "maison", nickel

Mais dns école = serveur inconnu ...etc...

Je ne pensais pas que tu étais suspectible.

Allez, reviens, je me barre d'ici ;)
    2. C'était pour te filer un coup de main,

on a que deux yeux et une tete, mais bon...

Pareil je suis, sans intervenir et je te laisse faire vu que t'as l'air de mal le prendre ;)
    1. -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Elite - 14 sept. 2011 à 23:46
      Je pense quand-meme qui a du crack dans l'air

Le:
      Virtual dj pro il est clean ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prends déjà ca:

http://download.bleepingcomputer.com/farbar/MiniToolBox.exe

Tu coches les 2 report FF/IE proxy settings et de List of content host jusqu'à List installed programme

Clique sur go

enregistre le rapport

redemarre le tool MiniToolBox tu coches les 2 Resets clique sur go

Telecharges ce fichier sur ton bureau execute le et poste le rapport reset.log
      http://www.terafiles.net/v-120504.html

Poste les 2 rapport de minitoolbox &le fichier reset.log

Ton Helper s'occupera du reste dès son retour
  6. Contributeur sécurité
    Re,

Ok...
    Elite, es-tu sous un autre pseudo habituellement ?

Daft, refais un ZHPdiag déjà ;) Après on finalise :)

@+

Gabriel.
    1. j'ai plusieurs pseudo jamais de "fixe" ;)
      Mais je passe assez régulièrement jetez un oeil sur ce qui se passe
      pourquoi?
  7. Contributeur sécurité
    @ Tom, ils sont là les cracks :

O42 - Logiciel: Vuze Remote Toolbar - (.Vuze Remote.) [HKLM] -- Vuze_Remote Toolbar    => Azureus Team Vuze PeerToPeer
    O42 - Logiciel: µTorrent - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- uTorrent
    [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Vuze_Remote][HKCU\Software\BitTorrent]
    [HKLM\Software\Vuze_Remote]
    O43 - CFD: 28/04/2011 - 17:38:48 - [15096074] ----D- C:\Users\julien\AppData\Roaming\Azureus
    O43 - CFD: 18/07/2011 - 18:48:12 - [1440035] ----D- C:\Users\julien\AppData\Roaming\uTorrent
    O43 - CFD: 15/05/2011 - 20:02:40 - [399736] ----D- C:\Program Files (x86)\uTorrent
    O87 - FAEL: "{80EBBCCA-9C3C-43CA-B720-2C84ACC5C709}" | In - None - P6 - TRUE | .(.BitTorrent, Inc. - µTorrent.) -- C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe
    O87 - FAEL: "{AEC41215-ADD9-4A36-9A39-67B9F6A11F68}" | In - None - P17 - TRUE | .(.BitTorrent, Inc. - µTorrent.) -- C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe

@ Daft, encore des soucis ? Comment va le PC ?

@+

Gabriel.
    1. ok pour utorrent , je lutilise plus depuis les 8 mois , je sais pas pourquoi je lai laissé mais vuze est desinstalé du pc depuis 8 mois.

taleur pendant mon jeu le pc a beugé ( a cause du clavier : touche echap bloqué on aurait dit) deux minute et puis apres cété bon
    2. je dois faire le truc de elite ?
    3. C'est bien ce qu'il me semblait...

Gabi : tu confonds crack et logiciel P2P

Azureus vuze et micro torrent sont deux logiciels p2p légaux : l'utilisation peut ne pas l'être

As-tu vérifier les DNS ?

@+
    4. quest ce que les dns ?
    5. Je pense quand-meme qui a du crack dans l'air

Le:
      Virtual dj pro il est clean ?
  8. Salut Daftcrack ;)

Tu es chez numeric cable ?

++
    1. euh pourquoi cette question ?
    2. Je te demande juste si ton FAI est numeric cable, pour faire avanter 2011N2 ;)
    3. deja je vudrais savoir k tu veux savoir ca et comment tu le sais

si tu lis bien le zhp , il est marqué sfr kit de connexion . donc je suis chez sfr MAIS a mon logement pour mes etudes , je profite du wifi numéricable
    4. C'est ton DNS qui me l'a dit

On dirait que le DNS de ton école est bizarre :D
  9. Contributeur sécurité
    Re,

Déjà, désinstalle tous les logiciels de crack ;)

>Copie les lignes "helpers" (Avec Ctrl + C) présentes dans le fichier texte : http://dl.dropbox.com/u/32869654/Pour%20daftcrack%2031.txt

>Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
    >Colle les lignes helpers : Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le H.
    >Faire Ok.
    >Clique sur "Tous".
    >Clique sur "Nettoyer".
    >Copie le rapport, et coller-le dans la prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clic sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Merci,

Gabriel.
    1. Salut gabi. ca va ti ?

Je suis des désinfections pour voir comment désinfecter...

Mais je me pose deux question :

1 => où sont-ils les logiciels de crack ? ce que je vois, ce sont des logiciels p2p. J'ai dû loupé des trucs.

2 => As-tu remarqué une anomalie sur son/ses DNS ?

@+
    2. euh ya lontent justilisais beaucoup de crack , mais la je me demande lesquel veut tu que j'enleve ? je n'en utilise plus depuis au moin 8 mois
    3. voici le rapport zhpfix
    4. Rapport de ZHPFix 1.12.3360 par Nicolas Coolman, Update du 29/08/2011
      Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-14-09-2011-15-40-32.txt
      Run by julien at 14/09/2011 15:40:32
      Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
      Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
      SUPPRIME Key: HKCU\Software\AppDataLow\Software\Protection_ZoneAlarm
      SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{d7f26d0e-9801-45c3-a091-8a65e4ed73b5}
      SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{d7f26d0e-9801-45c3-a091-8a65e4ed73b5}

========== Valeur(s) du Registre ==========
      SUPPRIME [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
      REMPLACE Value NoActiveDesktopChanges : Good (0) - Bad (1)

========== Dossier(s) ==========
      SUPPRIME Folder: C:\Program Files (x86)\Protection_ZoneAlarm
      SUPPRIME Temporaires Windows: : 95
      SUPPRIME Flash Cookies: 67

========== Fichier(s) ==========
      ABSENT Folder/File: c:\program files (x86)\protection_zonealarm
      SUPPRIME Temporaires Windows: : 253
      SUPPRIME Flash Cookies: 32

========== Restauration Système ==========
      Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
      3 : Clé(s) du Registre
      1 : Valeur(s) du Registre
      1 : Elément(s) de donnée du Registre
      3 : Dossier(s)
      3 : Fichier(s)
      1 : Restauration Système

End of the scan in 00mn 25s

========== Chemin de fichier rapport ==========
      C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 14/09/2011 15:40:32 [1592]
  10. voici le zhp , il reste encore des choses ?

au faite , ta toujours pas repondu a ma question , tu as supprimé des choses en particulière ? rogue ? adware ? ....

lien zhpdiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij6EmGbFy.txt

1. Contributeur sécurité
      Ok...

Refais un ZHPdiag STP ;)

Merci,

Gabriel.
      1. ok , on peut reprendre demain ?
        au pire je le posterai juste avant le dodo ce soir
    2. Contributeur sécurité
      Les problèmes sont là depuis l'installation de ce jeu ?

Tu as lu les conditions d'utilisation et tu n'as rien installé, comme la barre ASK ou autre ?

Le fichier que tu viens de m'analyser à l'air ok...

@+

Gabriel.
      1. ben pour ce jeu , ya que un read me qui definit rien de spécial , le setup et le uninstal

vla le rapport MBAM

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
        www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7701

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
        Internet Explorer 9.0.8112.16421

12/09/2011 20:42:07
        mbam-log-2011-09-12 (20-42-07).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
        Elément(s) analysé(s): 392380
        Temps écoulé: 41 minute(s), 17 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
        Module(s) mémoire infecté(s): 0
        Clé(s) du Registre infectée(s): 0
        Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
        Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
        Dossier(s) infecté(s): 0
        Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
        (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
        c:\program files (x86)\Peter\stress-reducers.exe (Joke.Stressreducer) -> Quarantined and deleted successfully.

voici le lien du jeu :https://www.google.com
    3. Contributeur sécurité
      Oui refais un scan :)

Analyse ce fichier sur VirusTotal avant.

Tu sais comment faire ?

@+

Gabriel.
      1. oui oui ;) , chui quand meme choqué

a ton avis , c'est ca l'infection ? c'est arrivé depuis l'instalation de ce jeu
        meme little boy la ce jeu

@+

julien
      2. voici virus total ;)
        http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=2102737f0cce345a6144c5ef14bc65d48413f47d9ab0a075c256544bb1f6d70a-1315849722

MBAM scan ;)
    4. Contributeur sécurité
      Re,

Non pas forcément matériel, j'ai déjà traité pas mal de sujets similaires au tiens. Rien de spécial qui pouvait faire ça, mais je pense que c'est tout de même une infection, c'est fréquent, j'ai d'ailleurs, un autre sujet, comme le tiens en cours.

J'attends MBAM, essaye de scanner aussi tes DD externe et clé USB ;)

@+

Gabriel.
      1. voila le raport

gros boulet comme je suis ( daftcrack31 = daft crack 31 et daft = nul ^^) , j'ai oublié de supprimer le virus detecté

le truc detecté c'est un jeu qui capture ton ecran et apres tu tamuse a defoncé ton ecran

chui choqué que c'est un virus :(

comment le supprimé ? ( je dois re scanné ?)

ok , donc si tu pense que c'est un infection , tu pense a quoi . dans les precedantes utlisation de logiciel sur mon pc , tu as supprimé des truc ?

voila le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.1.1800
        www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7701

Windows 6.1.7601 Service Pack 1

12/09/2011 19:30:27
        mbam-log-2011-09-12 (19-30-00).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
        Elément(s) analysé(s): 391993
        Temps écoulé: 55 minute(s), 50 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
        Module(s) mémoire infecté(s): 0
        Clé(s) du Registre infectée(s): 0
        Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
        Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
        Dossier(s) infecté(s): 0
        Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
        c:\program files (x86)\Peter\stress-reducers.exe (Joke.Stressreducer) -> No action taken.
    5. Contributeur sécurité
      Ok :)

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware MBAMsur ton bureau : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

Si problème essaie avec celui-ci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Enregistre-le sur ton bureau.
      . Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation. (Vista et 7 : Éxécuter en tant qu'administrateur)
      . Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
      . Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour".

Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.

. Une fois la mise à jour terminée :
      . Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
      . Sélectionne Exécuter un Examen complet.
      . Sélectionne Tous les disques si proposé.
      . Clique sur Rechercher.
      . Le scan démarre. Patiente, cela peut durer plusieurs heures, selon la taille de tes disques.
      . À la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autre. Clique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés.
      . Cliques sur Ok pour poursuivre.
      . Si des malwares ont été détectés<souligne>, clique sur Afficher les résultats.
      . <souligne>Sélectionne tout
      (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
      . Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
      . Redemarre le PC si il le fait pas lui même.
      . Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware.
      . Rends toi dans l'onglet "rapport/log".
      . Tu cliques sur le rapport pour l'afficher.
      . Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout.
      . Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport (CTRL + V).

=> Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

Merci,

Gabriel.
      1. scan en cour , habituelement , il met 1h20 ;)
      2. ps , le bug a cessé , a mon avis c'est materielle .

as tu supprimé des choses pathogenes ou non ?
    6. Contributeur sécurité
      On verra après ToolbarShooter.

C'est un PC fixe ? Tu l'as monté toi même ?

- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau : http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
      - Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
      - Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement.
      - Clique sur "Recherche".
      - Laisse travailler l'outil.
      - À la fin du scan, un rapport va s'afficher : post-le dans ta prochaine réponse sur le forum (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur).

@+

Gabriel.
      1. euh c'est un pc portable

le beug a lair de s'etre calmé

a mon avis , il s'agit d'une affaire matérielle est non informatique mais je voudrais etre sur qu'il n'y ait pas d'infection !!!

as tu deja supprimé des choses pathogènes ?
      2. nayant pas assez de port usb pour tout faire d'un coup , voici le premier rappoort

############################## | UsbFix 7.058 | [Recherche]

Utilisateur: julien (Administrateur) # JULIEN-PC [Hewlett-Packard HP Pavilion dv6 Notebook PC]
        Mis à jour le 24/08/2011 par El Desaparecido
        Lancé à 15:52:50 | 11/09/2011
        Site Web: http://www.teamxscript.org
        Submit your sample: http://www.teamxscript.org/Upload.php

CPU: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz
        CPU 2: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz
        Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7601 64-Bit) # Service Pack 1

Pare-feu Windows: Désactivé /!\
        RAM -> 4023 Mo
        C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 281 Go (187 Go libre(s) - 67%) [] # NTFS
        D:\ -> Disque fixe # 17 Go (3 Go libre(s) - 16%) [RECOVERY] # NTFS
        E:\ -> Disque fixe # 99 Mo (95 Mo libre(s) - 96%) [HP_TOOLS] # FAT32
        F:\ -> CD-ROM
        G:\ -> Disque amovible # 2 Go (2 Go libre(s) - 100%) [] # FAT
        H:\ -> Disque amovible # 2 Go (2 Go libre(s) - 100%) [CL] # FAT
        I:\ -> Disque amovible # 7 Go (7 Go libre(s) - 93%) [USB DISK] # FAT32

################## | Éléments infectieux |

################## | Registre |

################## | Mountpoints2 |

################## | Vaccin |

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
        D:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
        E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
        G:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
        H:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
        I:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

################## | E.O.F |
      3. voila le second usbfix

############################## | UsbFix 7.058 | [Recherche]

Utilisateur: julien (Administrateur) # JULIEN-PC [Hewlett-Packard HP Pavilion dv6 Notebook PC]
        Mis à jour le 24/08/2011 par El Desaparecido
        Lancé à 16:45:48 | 11/09/2011
        Site Web: http://www.teamxscript.org
        Submit your sample: http://www.teamxscript.org/Upload.php

CPU: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz
        CPU 2: Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 330 @ 2.13GHz
        Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium (6.1.7601 64-Bit) # Service Pack 1

Pare-feu Windows: Désactivé /!\
        RAM -> 4023 Mo
        C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 281 Go (187 Go libre(s) - 67%) [] # NTFS
        D:\ -> Disque fixe # 17 Go (3 Go libre(s) - 16%) [RECOVERY] # NTFS
        E:\ -> Disque fixe # 99 Mo (95 Mo libre(s) - 96%) [HP_TOOLS] # FAT32
        F:\ -> CD-ROM
        G:\ -> Disque fixe # 466 Go (311 Go libre(s) - 67%) [FreeAgent GoFlex Drive] # NTFS

################## | Éléments infectieux |

################## | Registre |

################## | Mountpoints2 |

################## | Vaccin |

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
        D:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
        E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
        G:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

################## | E.O.F |
    7. Contributeur sécurité
      Re,

ToolbarShooter à toujours pas finit de nettoyer ? Poste le rapport STP^^

@+

Gabriel.
      1. le beug est revenu , et sans faire expres jai supprimer le rapport toolbarshooter . comment faire ?
    • 1
    • 2