Infection du système

Résolu
sabinelouisonbruno Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sabinelouisonbruno Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne peux pas installer Open Office.
Après divers conseils et essais avec une aide sur le site, j'aurai apparemment un problème d'infection du système et il faudrait faire une analyse.

Merci par avance pour votre aide.

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Il ne faut pas faire Malwarebytes tout de suite

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
Note : Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

1
Darkira Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

En attendant qu'on te donne une manipulation bien speciale a faire
je te conseil un scan complet avec Malwarebytes' Anti-Malware ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
0
Darkira Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

Malwarebytes avant ou après ça ne va rien changé...
c'est juste plus faire confiance au logiciel qu'au rapport qu'elle va hebergé.
0
Utilisateur anonyme

Malwarebytes avant ou après ça ne va rien changé...
c'est juste plus faire confiance au logiciel qu'au rapport qu'elle va hebergé.

Malwarebytes nettoie en surface, pas en profondeur, il est utilisé pour nettoyer
les restants d'infections
0
sabinelouisonbruno Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
J'ai envoyé le rapport ZHPDiag.
Est-ce-que je lance Malwarebytes maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malware scanne l'intégralité des fichiers et la base de registre windows, c'est juste que sa base de données est très limitée, du coup c'est pour cette raison qu'il ne detecte pas les virus par exemple, que avast ou Kasperky detectent sans soucis, il est utile en tant que complémentaire d'antivirus
mais ton rapport une fois hebergé tu dois nous coller le lien pour que Jawaryinti puisse l'analyser et ensuite t'aider !
0
sabinelouisonbruno Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je m'excuse mais je ne sais pas si j'ai bien compris.

Donc, je fais une analyse avec Malwarebytes et ensuite je colle le résultat au même endroit que le rapport ZHPDiag ?
0

Non non, en gros tu vois quand tu a fais ton analyse avec ZHPDiag, tu as eu un fichier ZHPDiag.txt,
Que tu as ensuite heberger sur up sur la toile et normalement ça ta donner un lien et tu dois juste nous coller ici ce lien pour qu'on puisse telecharger ton raport ZHPDiag.txt et analyser les fichiers/clés qui sont "douteuses" je dirais.
Vu que les message CCM ne permettent pas l'envoi de fichiers/pieces jointes on est obligé de faire heberger sur des sites les rapports d'analyses aux personnes en besoin d'aide.

Moi je voulais te faire faire un scan Malwarebytes en premier car tu ne dépends de personne (tu ne dois pas attendre la réponse ou l'analyse de quelqu'un quoi...), tu as juste a faire un scan et ensuite cocher les infections pour les supprimer mais comme je l'ai dis, il est rare qu'il detecte toutes les infections.

Tandis que la, Jawaryinti va analyser ton rapport en detail et te donner exactement les manipulations a faire en fonction de tes infections disons.
Donc c'est plus proffesionnel et c'est surtout très sympa !
0

Ah, Ok mais OUPS... je n'ai pas gardé le lien. Y a t'il un moyen de savoir où le récupérer ? Sinon, dois-je le remettre pour pouvoir vous communiquer le lien ?

Quand à Malwarebytes, l'analyse est terminée ; il n'a rien détecté.
0

J'ai refais la manip et voilà le résultat :

[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]ZHPDiag.txt[/url]
0

Tu as bien fais un scan complet ?

Oui, tu peux re-heberger le fichier .txt et cette fois-ci copier le lien, c'est fait pour ça !
0

Pour Malwarebytes, j'ai bien fais un scan complet.
0
Utilisateur anonyme

As tu installé Web Guard sur Antivir ?
0

Je pense que WebGuard doit fonctionner car dans le tableau "statistiques" j'ai 6099 URL contrôlées, 2 URL bloquées et 2 URL ignorées
0
Utilisateur anonyme

Tu as Ask toolbar qui a activé le web guard, souhaites tu conserver cette barre
d'outil ?
Le risque, si on supprime cette barre d'outil on risque de supprimer le web guard
0

Je ne sais même pas à quoi sert Ask toolbar mais par contre, je ne tiens pas à être embêtée après sa suppression...
Je viens juste de changer mon PC et je passe déjà pas mal de temps à essayer de m'adapter à tout ces changements : installation ou réinstallation des programmes dont je me servais avant, transfert de mes fichiers...
Je me débrouille mais je suis loin d'être une pro !!!
0

Et le rapport ZHPDiag... ça a donné quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Mise à part la barre d'outil Ask, je ne vois rien d'anormal
Je ne voudrais pas te faire supprimer le web guard si tu veux le conserver

Par contre, il faudrait mettre Windows à jour
Essaye d'installer le service Pack 1 avec Windows Update
Le PC devrait redémarrer deux fois pour que Windows configure cette
grosse mise à jour

Sinon, tu peux faire un scan complet avec Malwarebytes pour vérifier
0

J'ai installé toutes les mises à jour Windows Update ; j'ai même essayé de télécharger OpenOffice avec Internet Explorer mais rien n'y fait ; j'ai toujours un problème de compatibilité lorsque je lance l'exécution...
0
Utilisateur anonyme

Essaye Libre Office, c'est le successeur d'Open Office
0

Super !!! Ça MARCHE !!!
Un ÉNORME MERCI...
et Bonne continuation à vous
0