Mon pc ne detecte plus mon cable ethernet
Jai un cable ethernet que jai brancher sur mon pc mai mon pc
ne detecte rien et jai ete dans gestion des peripherique mai et
jai plus la carte reseau dans gestion des peripherique voila
quelquin pourai maider?
42 réponses
Problème rencontré : un câble Ethernet branché sur le PC n’est pas détecté et l’adaptateur réseau n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques, ce qui empêche toute connexion réseau locale. Des éléments suggèrent de vérifier dans le BIOS que l’interface Ethernet est activée et reconnue par le système, puis d’installer le pilote approprié sur le bon PC. En cas de doute sur les pilotes, des propositions comme Lan Atheros et des procédures consistant à extraire les archives et lancer des exécutables reviennent, mais l’installation correcte demeure prioritaire. D’autres éléments indiquent qu’il peut être nécessaire de vérifier la compatibilité matérielle et d’essayer un autre contrôleur Ethernet ou un autre câble pour écarter une défaillance physique.
-
Ok je vai essayer sa
-
ModérateurFerme le pc. Fais un reset du modem ou débranche-le de la prise murale. Attend une minute environ, rebranche le modem et redémarre le pc.
-
Et dans les 2 elle sont bien cocher
-
Jai pa protocole internet TCP/IP jai"protocole internet version 6 TCP/IPv6 et v4
-
ModérateurVa dans le panneau de configuration, va dans connexions réseau, fais clic droit sur la connexion réseau, propriétés, sélectionne protocole internet TCP/IP, propriétés, vérifie que obtenir une adresse IP automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement sont bien cochés.
Si ca ne fonctionne pas, fais un reset du modem. Aussi vérifie que le fil est bien connecté sur le bon port.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
Mais encore un trus quand je branche sa me reseau non identifier et pa d'acces internet ,pa moyen de faire quelque chose?
-
haaaa yes elle y ai dans carte reseau MERCI BEAUCOUP !
-
Voila je lai installer puis?
-
ModérateurEssaie plutôt celui-ci --> Lan Atheros
-
Ok
-
ModérateurTélécharge et installe -->> AIDA64 extreme <<--
Ensuite pour le rapport, regarde -->> Ici <<--
Copie à partir du début en incluant le --> DMI.
Ne pas inclure le reste jusqu'à la fin et colle le rapport dans ton prochain message.
Edit: Supprime l'adresse e-mail si présent dans le rapport.
-
Si je lai dezziper mai quand je le lance sa me fai le probleme
-
ModérateurMais je l'ai pa dezziper.je sais pa comment faire
Pour revenir au pilote --> ethernet , fais clic droit sur le fichier zippé, choisis le programme pour la décompression, soit winrar, 7Zip, etc...ensuite choisis extraire vers...., par la suite dans le dossier, lance le setup.
Si tu n'as pas de programme pour la décompression/compression, télécharge et installe --> 7Zip.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire. -
C'est quoi bios et device?
?? -
ModérateurVa dans le bios, vérifie si le device pour l'ethernet est bien activé.
-
Alors faut faire quoi?
-
Avec le pc et avec le wifi
-
ModérateurOui, dézipper, c'est extraire.
Avec quoi tu communiques avec le pc ? Par le wireless ?
-
Dezziper cest extraire?
-
Quel pc?jai qu'un Pc.Mais je l'ai pa dezziper.je sais pa comment faire
- 1
- 2
- 3