Internet marche plus ni skype pc problem !

Résolu
Bonjour,

J'ai un souci de pc (ca semble logique a premiere vue).
Hier je faisais du referencement quand un "rogue" est venu tout perturbe.. J ai essaye d'enrayer le probleme avec un tuto sur le web, et mes dossiers sont revenus, il a arrete de me dire que les disques allaient se detruire et ca allait mieux.
Mais depuis : skype se lance et s eteint aussitot, je ne peux plus y acceder, j ai reinstal deux fois rien n y fait.
Google ne fait plus les recherches, et les sites s affichent au bout de 10 minutes.
j ai fait spyware, cccleaner, etc rien n y fait.. j ai meme regarde le firewall au cas ou mais non.. que faire ? est-ce le rogue qui n est pas parti ? comment reparer mon pc ?

merci d avance

66 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur sous Windows XP et Firefox 5 rencontre un rogue qui perturbe fortement le système: Skype se lance puis se ferme, les recherches Google et les sites mettent longtemps à s’afficher, et le trafic internet semble ralenti. Les échanges préconisent une désinfection en profondeur avec ZHPDiag et le partage du rapport via un service en ligne pour identifier les éléments suspects. Pour isoler la source, il est recommandé d’exécuter ZHPFix ligne par ligne et d’appliquer successivement chaque correction, en commençant par les lignes identifiées comme problématiques. Des vérifications complémentaires évoquent l’utilisation de VirusTotal pour analyser les fichiers et la collaboration avec le développeur de ZHPFix afin d’affiner l’identification de la ligne problématique.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Quoi, on ne peut plus être poli :-)

--
    "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
    0
    1. Ca parait louche aujourd hui la politesse....

Tiens que pensez-vous de ce site (j y bosse dessus ;) ) on vient d ouvrir dites moi

www.lifeasfantasy.com

en mp si vous voulez.. et si vous ne voulez pas alors je me ferais ma critique moi meme :)
      0
    2. sont longues à charger les pages
      0
    3. Ok il faudrait que je diminue la qualite des images. mais apres j ai un peu peur qu'au vue des qualites de depart, elles ne soient plus de bonne qualite apres. donne moi une categorie ou tu trouves que c est long a charger, je vais changer ces images la et apres tu me diras si c est toujours aussi long ca te va ?
      0
    4. en fait non c'est la surbrillance entre un choix et l'autre je veux dire , qui est long à basculer
      0
    5. Contributeur sécurité
      Aucun pb de chargement des images sous IE. Un peu plus sous FF
      Sinon il est pas mal ton site. Je le trouve sobre toute en étant coquin
      0
  2. Contributeur sécurité
    Heureux de t'avoir aidé

Smart
    0
    1. :)
      0
    2. :) :)
      0
  3. Merci encore a toi Smart91 et a g3n de m'avoir aidé !

Je suis en train d'instal WOT comme ca maintenant je serais prévenu :)

D habitude je fais gaffe mais la il a ete vicieux le petit...

merci encore, plus de pb, le point de restauration est fait c est bon

Bonne journée a vous !

Pewter
    0
    1. Contributeur sécurité
      C'est bon
      0
      1. rapport de "suppression" de DelFix
        http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijvgrP5Fp.txt
        0
        1. Contributeur sécurité
          OK. Merci.. j'avertis Nicolas

Tu peux faire la suite

Smart
          0
          1. facile ca ;)
            c est la derniere qui fait tout plante
            "CTFDisabled "
            0
            1. Contributeur sécurité
              Je viens de voir avec Nicolas le développeur de ZHPFix. cela vient d'une des lignes du scrpit que je t'ai donnée.
              Pour l'aider à corriger le pb, il faut trouver quelle est cette ligne. Et pour cela il faut que tu passes ZHPfix ligne par ligne afin de voir celle qui provoque l'erreur

Donc tu fais un premier ZHPFix pour cette lignes;
              O43 - CFD: 09/07/2011 - 14:53:04 - [16409960] ----D- C:\Program Files\Spybot
              Et tu vois s'il y a erreur

Ensuite tu relances ZHPFix uniquement pour la ligne suivante:

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe Reader\Reader\Reader_sl.exe

Et ainsi de suite.
              Je sais c'est fastidieux. Mais pas d'autre moyen.

Merci pour ton aide

Smart
              "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
              0
              1. he non toujours pas.
                j ai reinstal, redemarrer le pc rien n y fait j ai toujours la meme erreur
                0
                1. Contributeur sécurité
                  Surprenant. Désinstalle ZHPDiag tu vas dans dans ce dossier:
                  C:\Program Files\ZHPDiag
                  Et tu lances le fichier unins000.exe celui avec une seringue comme icone.

Ensuite tu retélécharges ZHPDiag et relance ZHPFix

Smart
                  0
                  1. ca ne marche pas
                    le max d application a ete ferme meme apres redemarrage du pc.
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Tu as bien fermé toutes les autres applications avant de lancer ZHPFix.

Sinon redémarre le PC en l'éteignet complêtemenet et refais ZHPFix

Smart
                      0
                      1. ZHPfix fait une erreur. je n'ai pas de rapport qui se cree
                        je te mets une capture de l erreur en lien
                        http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijljF5j7W.jpg
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          Ok On passe à la phase finale.

Tout d'abord supprime Winlogon.exe ( c'est TDSSKIller renommé) sur ton bureu, ensuite relance Deffoger et mets sur enable

Fais les mises à jour suivantes:

Mise à jour IE8
                          https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
                          ou alors par Windows update

gras>Mise à jour Java 6 update 26</gras> ==> https://www.java.com/fr/download/
                          Décoche la case "Installer la barre d'outils Yahoo" avant de cliquer su suivant.
                          Ensuite désinstalle par ajout/suppression de programmes toutes les versions de Java 6 dont l'update est infèrieurs à 26

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
                          et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour

Optimisation:

- Ferme toutes tes applications en cours
                          - Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
                          Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
                          Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
                          O43 - CFD: 09/07/2011 - 14:53:04 - [16409960] ----D- C:\Program Files\Spybot
                          OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe Reader\Reader\Reader_sl.exe
                          OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
                          OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\WINDOWS\RTHDCPL.exe
                          OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
                          OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
                          OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
                          OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
                          OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Propriétaire\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\OpenOffice.org 3.3.lnk . (...) -- C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
                          OPT:O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) . (.Apple Computer, Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
                          [HKLM\Software\BrowserChoice]
                          OPT:SR - | Auto 11/07/2011 229376 | ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) . (.Apple Computer, Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
                          CTFDisabled

----------------------------------------------------------
                          - Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
                          - Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
                          - Clique sur le bouton « GO » pour le lancer le nettoyage
                          - Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

1. Désinstallation des outils

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
                          - Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
                          - Sélectionne Suppression
                          - Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
                          Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
                          Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
                          - Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
                          - Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
                          - Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Désactiver la restauration système et céer un point de restauration
                          Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
                          Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
                          Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
                          Clique sur Appliquer.
                          Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
                          Clique sur appliquer puis ok
                          Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides

Quelques conseils de Prévention

Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités
                          ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche45912-adblock-plus.html

WOT - Extension pour ton navigateur internet :
                          Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
                          Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
                          Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
                          ==> https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

- Les logiciels gratuits à éviter

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
                          Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas

Smart
                          0
                          1. Bonjour Smart

voila j ai refais ZHPDiag http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijiWDq3QD.txt

J attends tes consignes.

Hier je ne suis pas revenu sur le pc :(
                            mais aujourd hui j y serais bien toute la journée :)
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              OK c'est super. On va finir proprement la désinfection
                              Refais un scan ZHPDiag et poste le rapport via cijoint

Smart
                              0
                              1. Salut g3n et Smart91

Aujourd hui : instal de la console de recuperation (car je ne pouvais y acceder)
                                CD xp ok, j ouvre la console, je tape d abord fixmbr\device\harddisk0 : ca ne marche pas il en voulait pas

je tape juste FIXMBR sur c: et la c est bon il dit que c est ecrit avec success..

je redemarre sans le cd , et la miracle apres des jours de skype qui s eteint tout de suite, il reste connecté ! enfin !

j ouvre google, et la aussi miracle je ne suis plus redirige toutes les 5 minutes vers des sites bizarres...

je fais ZHPDiag et voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijlKrsEOV.txt

Je pense que nous sommes tires d affaires..

mais je voulais laisse verifier tout cela :)

En tout cas merci de votre aide, et de votre patience..
                                0
                                1. je vous laisse finir :)
                                  0
                              2. si ca ne fonctionne pas :

fixmbr c:

0
                                • 1
                                • 2
                                • 3
                                • 4