Internet marche plus ni skype pc problem !

Résolu/Fermé
Pewter Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 13:13
 g3n-h@ckm@n - 11 juil. 2011 à 17:53
Bonjour,

J'ai un souci de pc (ca semble logique a premiere vue).
Hier je faisais du referencement quand un "rogue" est venu tout perturbe.. J ai essaye d'enrayer le probleme avec un tuto sur le web, et mes dossiers sont revenus, il a arrete de me dire que les disques allaient se detruire et ca allait mieux.
Mais depuis : skype se lance et s eteint aussitot, je ne peux plus y acceder, j ai reinstal deux fois rien n y fait.
Google ne fait plus les recherches, et les sites s affichent au bout de 10 minutes.
j ai fait spyware, cccleaner, etc rien n y fait.. j ai meme regarde le firewall au cas ou mais non.. que faire ? est-ce le rogue qui n est pas parti ? comment reparer mon pc ?

merci d avance
A voir également:

66 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
8 juil. 2011 à 14:57
Bonjour,

On va faire un dignostic de ton PC.

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou depuis ce lien si le premier a des soucis:
http://www.moncompteur.com/compteurclick.php?idLink=18026

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
- Si tu possèdes Avast 6 comme antivirus, à l'alerte choisis "lancer normalement"
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
Pewter Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
8 juil. 2011 à 15:00
Ok merci je vais faire ca. Mais hier j ai deja fait ZHPDiag. mais peut etre que qqch est passe a la trappe...

Je refais les manip et t envoi le resultat aussitot apres ;)
0
Pewter Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
8 juil. 2011 à 15:06
OK bah bon voila a 47 % ZHPdiag a plante : cle orpheline ou qqch dans le genre.

voila le rapport effectué http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cij20BLkOW.txt

Merci d avance :)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
8 juil. 2011 à 17:17
Tu vas faire ceci:

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe

Ensuite tu vas faire ceci:
* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

Tu relances ZHPDiag, tu cliques sur la flèche verte pour installer la mise à jour, tu refais un scan et tu poste le rapport via cijoint

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 juil. 2011 à 17:23
Ok je fais ca ce soir (la je dois terminer mes taches en cour).
Pour Rogue Killer je l avais fait hier avant ZHPDiag. mais bon j ai du rate plusieurs choses...

Je poste ca des que c est termine !

Merci de votre ecoute
0
Modifié par Smart91 le 8/07/2011 à 17:29
Si tu as passé RogueKiller poste alors le ou les rapportr, si tu les as toujours.

Mais si je peux te donner un conseil, cela ne set à rien d'utiliser les outils si tu ne les connais pas et si tu ne sait pas interpéter les rapports. Cela peut même avoir des conséquences graves pour ton PC

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
8 juil. 2011 à 17:31
Non je n'ai plus le rapport, j'ai suivi une procédure sur le net avec les explications.. ca a deja arrete les menaces intempestives au sujet de mes cluster ;) et ca m a redonne acces a mon pc.. qui etait en eran noir.. on a progresse mais on va finir ensemble je l espere !
0
8 juil. 2011 à 18:04
Voila Rogue Killer c est fait et disable aussi
Voici le rapport de RK

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijA7rCjt5.txt
0
8 juil. 2011 à 18:13
au passage.. l outil m a bien demande de redemarrer, j ai dit oui... mais depuis le pc bloque sur la fermeture, il ne veut pas s eteindre.. comme je dois filer je verrais tout a l heure s il a fini par s eteindre avant de forcer
0
8 juil. 2011 à 18:46
OK RogueKiller ne montre rien.
Fais la suite

Smart
0
8 juil. 2011 à 19:03
Ok c est bon voila le rapport
pour info j ai du forcer l extenction du pc..

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijKdcyVzg.txt
0
8 juil. 2011 à 19:23
Est-ce que tu as bien lancé Deffoger avant de faire le scan avec ZHPDiag ?
Si oui, tu vas faire ceci:

Va sur ce site https://www.virustotal.com/gui/
- Clique sur parcourir
- Dans nom du fichier colle ce fichier : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
- Clique sur Send File et puis reanalyze
- Le Fichier est mis en file d'attente. Attends la fin du scan et poste le lien vers le rapport
Le lien se trouve en haut dans la barre d'adresse du navigateur Internet

Smart
0
8 juil. 2011 à 19:40
J'avais bien fait Deffoger normalement ;)

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=9d99c832027cf86077c0e53c7c81fc95c11f1486cb57c75e3a05a15124b05daf-1310145971

voila le lien
0
8 juil. 2011 à 19:46
Est-ce que tu as le CD Windows ? Peux-tu me dire la marque et le modèle de ton PC ?
Je te conseille de faire une sauvegarde de tous tes documents personnels (pas les programmes)

Tu as surement le MBR infecté.

Tu vas faire d'abord ceci:

* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si des éléments néfastes sont identifiés par l'outil, vérifie que Cure est bien coché. S'il indique "suspicious", laisse l'option Skip.
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt

Smart
0
8 juil. 2011 à 19:56
Pour le CD oui mais pas ici, c est un pc monte, ou puis-je trouver les infos ?
je n'ai que celle ci :

Pentium(R) Dual-Core CPU
E6500 @ 2.93GHz
2.93GHz, 3.25 GO de RAM

Carte graphique : ATI Radeo X300/X550/X1050 Series

Je sauvegarde les deux trois derniers gros dossiers et je ferais la suite demain a tete fraiche pour ne pas faire de betises

Merci encore de ta patience Smart91

Nous vaincrons la bete ensemble
0
8 juil. 2011 à 20:11
D'accord c'est un PC intégé par un assembleur, est-ce que le CD que tu as est bien un CD de Microsoft.
je te demande tout cela car je veux ma'assurer que ce n'est pas un PC tatoué

Smart
0
9 juil. 2011 à 07:52
Oui pas de probleme pour le pc, il est fait maison, c'est bien microsoft ;)
on l a monte car c etait moins cher qu un neuf avec tout dedans. le cd je peux l avoir demain ou aujourd hui s il fallait faire qqch avec.

Je finis mes sauvegardes ce matin (y en a encore pour un bout de temps) et apres je finis le "travail"..
0
9 juil. 2011 à 08:09
pour info : je suis ridirige vers elam.us qui redirige lui meme vers ebay
c est assez intempestif, ca le fait sur les recherches dans google.
ah ! on me pirate pour m obliger a acheter sur ebay ?? :)
0
9 juil. 2011 à 10:08
Donc OK. ce n'est pas un PC tatoué tu vas faire ceci:

- Ferme toutes tes applications en cours
- Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
MBRFIx
----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour le lancer le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Smart
0
9 juil. 2011 à 10:13
J en ai encore pour 2h de sauvegarde je fais ca apres

je fais zhpfix avant TDSSKiller ?
0