Convertir mpeg en avi

bonjour

qui pourrait me dire comment convertir un fichier mpeg en fichier avi ?
merci beaucoup pour votre aide

colette

26 réponses

Résumé de la discussion

La conversion de fichiers MPEG en AVI et l'utilisation d'outils comme VirtualDub ou des utilitaires dédiés sont au cœur des échanges, visant à encoder, découper et lire les vidéos converties sur différents lecteurs. Parmi les options, un freeware nommé MPEG2AVI est cité comme simple à utiliser, et VirtualDub est recommandé comme solution principale, avec des demandes de tutoriels ou d'envoi de fichiers d'aide. Certaines discussions évoquent aussi des problèmes de compatibilité, notamment la lecture des fichiers AVI par Windows Media Player et VLC ou Media Player Classic, et des questions sur la compatibilité des codecs.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum,
    j'ai un petit problème quand j'essaye de convertir mon fichier mpeg en avi pour pouvoir le regarder sur mon lecteur dvd toshiba, c'est que le fichier qui a la base faisait 225Mo, apres l'avoir converti via VIrtualdubMod fait plus de 2Go et donc prend beaucoup plus de place, je ne sais pas s'il existe un moyen de le convertir tout en faisant en sorte qu'il ne prenne pas plus de place...
    Ah oui, petite précision, je ne sais pas si c'est une grande importance, mais il ne veut pas me le copier en direct stream copy... donc je ne sais pas si c'est ça le probleme ou non.
    Merci d'avance pour votre aide,
    emmy06
    1. Bonjour,

Je cherche à convertir des montages video avi en mpeg2

Merci.

GA : A+
      1. Bonsoir,

Je cherche désespéremment à convertir des vidéos de mon camescope (mini dvd) mpg en avi.

Je ne tombe que sur des logiciels version d'évaluation qui soit me mettent un encart de publicité en plein milieu de celles-ci soit refusent car celles-ci sont beaucoup trop longue.

Je cherche un logiciel gratuit, français et simple d'utilisation ... en vain.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je lui en serai fort reconnaissante.

Mon adresse mail est : sofi.masson@laposte.net

Merci d'avance
        SOPHIE
        1. sil vous plait je veux converti mpeg vidéo en avi répondrés-moi maintenant svp
          1. bonsoir tout le monde
            quelqu'un peut il m envoyer également le tutoriel pour la conversion d'un mpeg en avi
            c'est tres urgent
            et je vous remercie par avance!
            1. bonjour.
              j'aimerai bien aussi ton tuto pour la convertion d'un mpeg en avi,
              ce serai très sympa.
              salut-mon-pote@hotmail.fr
              1. jaimerai ossi ke tu menvoy le tutoriel dub stp jte remerci tito4588@msn.com
                1. Bonjour,
                  j'aimerai bien ton tuto pour la convertion d'un mpeg en avi.
                  Jacky apjabxl@yahoo.fr

Merci
                  1. Bonjour,
                    je voudrais juste savoir comment convertir avec stoik video converter car moi je 'y arrive pas trop
                    merci d'avance :p
                    1. Bonjour,
                      je recherche un convertisseur pour le format 3gp pour le metre en jepg si posible en francais et gratuit merci davance
                      _suzy_
                      1. bonjour.
                        j'aimerai bien ton tuto pour la convertion d'un mpeg en avi.
                        sandrine.snoop@neuf.fr
                        1. comment je peu faire pour passer d'une video en mpeg en avi j'y comprend rien je suis novice
                          au secours aidé moi.mane
                          1. Bonjour a toutes et tous
                            J'ai un petit prob avec mes film de m camera qui encode en mpeg, mais j'aimerais les faire en avi pour les decouper et arranger quelques passage. J'a essayer avec virtualdub, avs video converter; le prob c'est qu'il ne les lis pas avec windows media player, mais avec vlc media et media player clasic pas de prob pour les lires. Ce que je ne comprend pas que windows media playeur ne les reconnais pas ou alors j'ai un prob avec ce prog la.
                            Quelle solution pourrirez-vous m'apporter pour encoder les fil en avi.
                            Vraiment besoin d'aide et super votre site on trouve vraiment de tout pour les aides.
                            Je vous donne mon adresse pour me contacter ca devient urgent
                            chantalchante57@hotmail.com
                            Merci de votre aide au plaisir d'avoir des nouvelles de votre part
                            Chantal
                            1. Contributeur
                              Bonjour,

Tu aurais pu lancer un nouveau fil de discussion, car celui-ci est déjà fort ancien, mais il n'y a pas de soucis.

Un programme comme Windows Movie Maker inclus dans Win XP (et dans Vista, je présume) permet directement le montage de films mpg.

Si tu n'arrives pas à ouvrir ton fichier avec ce prgm, il y a gros à parier que tu as un problème de codec.

Tu peux examiner ton fichier avec VideoInspector (http://www.kcsoftwares.com/index.php?download), qui a l'avantage d'être en français et plus "clair" dans ses résultats pour un débutant ou GSpot (http://gspot.headbands.com/), en anglais et plus "technique".

Judex
                          2. envoi moi stp je vais attendre avec plaisir (comment convertir mpeg en avi) et MERCIIIIIIIIIII voila mon adress: speed_260@hotmail.com
                            1. Vous pourrez tout réencoder grâce à ce logiciel gratuit:

https://www.ripp-it.com/
                              1. Contributeur
                                Tu fais comment pour avoir les divers codec ? c'est payant non ?

2. Salut j'ai un petit souci.
                                Je voudrai savoir si le logiciel Ri4m me permettra de réencoder les fichiers MOV en AVI ou autre ?
                              3. Contributeur
                                @PaulEh eh,

non, c'est payant.

Ce service coute 1.69 Euro par appel et 1 Euro nous sera reversé

a bientot
                              4. Contributeur
                                @GourilBonjour,

Juste après : "Ce service est FACULTATIF et il ne bloque en rien la suite des opérations."

Une remarque importante : il faut laisser les cookies activés dans son navigateur et/ou son firewall le temps du téléchargement, sinon, il risque de ne pas démarrer.

Judex
                            2. Binjour j ai vue que vous avez probablement la reponse a mon petit probleme, moi aussi j aimerais boucoup avoir ce qu il faut pour transforme les videos mpeg ou mpg en avi vous remerciant a l avance mon adresse est Famille7@hotmail.com
                              1. jfesé un pti tour sur le forum, il ma foi pluto bien, dun nivo tré bof mé pluto bien fisselé! bon pour convertir un avi en mpeg, il sufi de combiné virual dub et tmpeg convertor! c un jeu d'enfan:) bon encodage :-* :-D
                                1. T'es content, tu es un génie de l'informatique, bravo!!

"c'est un jeu d'enfant" : t'as qu'a marquer nananinanèreuh c'est pareil, merci de ton aide
                              2. moi se que je veu c'est savoir comment changer des fichier .avi en .mpeg
                                1. Contributeur
                                  Salut,

Tmpgenc; pour le mpeg2 c'est en option, gratuit 30 jours.

@+
                              • 1
                              • 2