Boot failure et mode sans échec
J'ai un gros problème!!! je n'arrive plus a démarrer mon PC et je n'ai pas accés au mode sans échec!!
Il y a quelques semaines j'ai eu un problème de RAM. Sur ma carte graphique il n'y a plus que un slot qui fonctionne sur 3...
Il y a 3 jours au démarrage j'ai eu le message "boot failure". Le pc e trouvais plus le lecteur cd, disquette et graveur....rien du tout!! J'ai redémarrer 10 fois le pc, en appuyant sur "Echap" (très bizzard) et il a redemarrer... hier pareil mais en alternant "echap" et F8...(encore plus bizzard) il a afficher enfin le mode sans echec, et j'ai pu démarrer en "mode normale" et aujourd'hui meme message au démarrage "boot failure"...mais même en appuyant 150 mille fois sur F8, ça ne fonctionne pas!!! j'ai pas accées au "mode sans échec" et je peux meme pas démarrer sur le cd systéme parce qu'il m'affiche un écran bleue avec comme message de démarrer en mode sans échec!!!!!!!
aaaarrrrggg!!! comment faire pour réinstaller mon systéme?
peut-être que le problème vient de là, genre un virus...SVP quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe???
merci 1000 fois!
Configuration: windows 2000 pro SP4
26 réponses
Le fil décrit un démarrage bloqué par un message de boot failure et l'impossibilité d accéder au mode sans échec, après des soucis matériels comme RAM défectueuse et un seul slot graphique fonctionnel. Plusieurs réponses évoquent vérifications BIOS et boot order, test du disque et lecteurs, utilisation de disquettes ou d'un lecteur CD de secours, et vérifications matérielles comme la détection des disques et périphériques. La meilleure réponse indique que le problème a été résolu après avoir flashé le BIOS et retiré le cavalier sur la carte mère, qui a permis au système de démarrer. En cas de doute, revoir les branchements et les recommandations du constructeur peut éviter des dysfonctionnements similaires.
-
Bonjour,
moi aussi j'ai eu un probleme samedi;pour copier coller le clic droit,la fenetre etait toute noire;apres,il faisait le bruit de veille
sans etre en veille,apres l'ecran etait tout bleu avec message de redemarrer l'ordi.quand ça a redemarrer,ca marquer boot failure et mettre un *disc* (mais je sais pas lequel!!) on a redemerrer ça a remarcher puis recommencer(**^*^**^**çç* ennervant)puis page bleu revenu
mon mari a tout eteind,depuis ça remarche,que faire si ça reviens??? -
salut
je n'arrive pas a entrer en mode sans echec
je fais bien f8 au demarrage
ensuite on me demande de me loguer avec un password dont le login est administrateur alors que je n'ai pas crée de compte administrateur et encore moins avec un mot de passe
merci d'avance -
ok c'est bon TOUT FONCTIONNE!!!!!
en faite j'ai flash mon bios mais j'avais oubliée de retirer le cavalier sur ma carte mére....donc c'est nikel!!!!!!
ouf!!!!
merci pour ton aide, le druide!!!
a+ -
Salut,
bon pour mon post de départ, où mon pc ne démarre pas "boot failure" j'ai essayé de flasher le bios......enlever et remis la pile....mais sans succées je crois....au démarrage il met "CMOS Battery Low".....:(
aaarggg!!!
j'espére que c'est la pile qui faut changer!!!!
quelqu'un a eut se probléme??
merci bcp -
Re-bonjour,
J'arrive à ouvrir les lecteurs A, C. Comme je l'ai dit, je n'y connais absolument rien. Pour moi c'est comme une voiture, on tourne la clé et c'est parti. Le PC c'est la même chose, je clique et en principe cela doit fonctionner, sauf quand l'écran devient noir, ou l'image se fige... grrrrr... -
Contributeurrebonjour,
alors tu en es où!
est-ce que tu arrive à booter sur le disque dur
est-ce que lorsque tu boot sur la disquette tu arrive sur A:\> -
Salut ,
pour revenir a mon probléme, si c'est le secteur boot qui est toucher ça veux dire que en fait mon pc fonctionne??? j'ai pas besoin de le changer??
Est-ce-que cela veux dire qu'il faut que je flash mon bios??... j'ai regardé la manip ça a l'air chaud tout ça!!!
Quelqu'un pourra-t-il m'apporter son aide???
merci bcp!!
a+ -
Bonjour,
Pour moi c'est le contraire, si j'oublie de débrancher le modem, je démarre systématiquement en "mode sans échec" et à la 2éme ,tentative, examen de surface!!! Ce qui est trés long.
De plus je joue sur Goa, et réguliérement tout disparaît, écran noir. Donc relancer etc... Est-ce vraiment la carte mére? je n'y connais absolument rien .
Merci de m'éclairer un peu, faut-il que je change l'U.C ? -
oui quand je suis sur le bios , il reconnait tous les disks.
je verrais tout ça demain.
merci pour ton aide, le druide -
Contributeurest-ce que le bios le reconnait bien ce disque ?
Si tu regarde dans le bios tu a le mode Auto pour rechercher tous les lecteurs. Lance le et ensuite met la séquence boot sur HDO puis valide. Voir si le pc boot sinon problème disque ...
Je reste là encore 15mn, après je quitte -
hello,
y'a quand meme un truc que je comprends pas dans cette histoire ....
Comme je disait au début du post, une fois que j'arrivais à afficher la fenetre "mode sans echec, etc..." en appuyant 10000 fois sur F8 et echap et en sélectionnant "démarrage normal", tout fonctionne bien .. je veux dire qu'il démarre très w2000!!!! bon ceci dit j'en suis toujours au même point :( au démarrage il ne trouve RIEN!!
merci bcp!
++ -
Contributeurdébranche la nappe IDE + l'alim. du disque dur en boot sur la disquette pour voir si c'est pareil
Autre chose : est-ce que tu es sur que ta disquette n'est pas deffectueuse ?
l -
euh...oui c'est bien se que j'ai fait mais ça marche pas....y'a l'écran noir et le curseur....qu'est-ce-que je dois faire pour voir A:\> ???? stp
++
merci pour ta patinece ;) -
Contributeuroui c'est cela tu es au bon endroit, et n'oubli pas de valider avec F10 avant de quitter le bios.
-
par rapport a la page de ton site j'ai pas vraiment la même chose...c'est peut-être parce que j'ai w2000?
dans le bios, je doit selectionner Boots seqency (quelque chose comme ça)et apres je peut selectionner qui je met en premier , deuxiem, troisiem, etc... c'est bien ça qu'il faut que je fasse???
merci bcp :)
a+ -
bon je m'y remet :)
alors, j'ai mis le floppy en premier et le cd-rom en 2 et le IDE en3.
J'ai redémarré et il se lance bien sur floppy....;mais pareil écran noir avec curseur qui clignote.....argggg????
je crois que c'est bien compliqué tout ça....
merci++ -
Contributeurme revoila,
bon commence par mettre floppy sur séquence boot dans le bios.
direction mon site encore une fois pour le bios : http://h.deg.free.fr/Bios.html -
Bon j'ai créer une disquette plutot que le cd.... je met la disquette, je démarrer, il ne trouve pas le CD-rom...et lance la disquette.mais il y a un écran noir avec un curseur en haut qui clignote...c'est tout. J'essaye de taper les lettres mais non y'a rien... :(
help!
encore merci pour ton aide -
ContributeurA plus si jamais ton problème ne se résoud pas et en espérant que je pourais t'aider d'avantage ...
le druide sans la potion. -
ok, merci le druide :)
je vais tester tout ça!
a+
- 1
- 2