BIOS désactivé!

Résolu
Bonjour,
S'il vous plait j'ai par erreur désinstallé le MS BIOS de mon LENOVO N500 queje fait tourné sur windwos 7 et maintenant impossible de le démarrer que doit je faire S.V.P je suis un peut nul (beaucoup) sur ce genre de truc, et carrément OUT en programmation! please de l'aide!

<config>Windows 7

4 réponses

Résumé de la discussion

Panne de démarrage après la désinstallation supposée du BIOS sur un Lenovo N500 sous Windows 7, rendant l’ordinateur inopérant au démarrage et bloquant l’accès au système sans outil de dépannage. Plusieurs réponses évoquent l’absence du CD Windows et proposent des outils de récupération externes, comme un disque ou une clé USB de réparation, ou l’usage d’UBCD pour accéder au système. Des échanges rapportent des erreurs telles que 0xc000000f et l’échec de Startup Repair, et certains détails décrivent la désinstallation du périphérique BIOS dans le gestionnaire, ce qui a déclenché une disparition d’icônes. La narration souligne finalement la nécessité d’un support d’installation Windows 7 officiel ou de récupération pour tenter une restauration du système, en l’absence d solution homogène dans le fil.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. C'est un pilote de Microsoft et non le BIOS;

    Quand tu rebootes il ne se réinstalle pas tout seul ? tentes de redémarrer sans échec (F8)

    Essaye de réinstaller le pilote en faisant une Mise à jour de pilotes/installer à partir d'une liste/Ne pas rechercher Et tu choisis le pilote qui apparait.

    !! Vulcan

    Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
    bavent !
    1. mais le PC ne veut même plus redémarré comment je fait?!!!!!!!
    2. Même sans échec (F8 au démarrage). As-tu ton disque d'installation ou de récupération W7 ?
    3. il me dit qu'un périférique nésséssaire et inacsésible
      statut 0xc000000f
    4. donne le reste du message avec ce code.

      as-tu ton cd de réparation / installation W7 ?
    5. windwos n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. pour corriger le probléme :
      1. Insérez le disque d'installation de windwos et redémarrez l'ordinateur
      2. choisissez les paramétres de langue et cliquez sur <<Suivant>>
      3. Cliquez sur <<Réparer votre ordinateur>>
      Si vous n'avez pas ce disque contactez votre administrateur systéme ou le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance

      Statut: 0xc000000f

      Infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible
      (voila tous le message)
  2. comme je vous l'ai dit je suis débutant alors en entrant dans le gestionnaire des périphérique j'ai vu que le MS BIOS avait une plaque (panneau orange avec point d'exclamation) alors j'ai cru bons de désinstaller et de réinstaller , je l'ai fait via le G.Périph désactivée puis désinstallé et alors j'ai vu que tous commencer a disparaitre icon ets... et voila le résultat
    1. slt,

      Tu nous dis «j'ai par erreur désinstallé le MS BIOS de mon LENOVO N500», peux-tu nous expliquer comment tu t'y es pris ?
      1. Contributeur
        Moi j'aimerais tout simplement savoir COMMENT tu t'y es pris pour désinstaller un BIOS ...