Impossible d'ouvrir ma session
j'ai un pc sous windows vista je jouer a un jeux videos dessu j'ai etein mon pc je revien 1h apres je commence a l'alumer il me demande d'ouvrir quelle sesion car j'en est 2 ( utilisateur et invité ) comme d'hab ;) je clik sur utilisateur et la on maffiche : " échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de changer le profil d'utilisateur .
Svp quelqu'un pourrait M'aider ='( !!
esce un virus ou un bug ?
25 réponses
Une erreur d'ouverture de session apparaît après la réactivation, affichant le message échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur et bloquant l'accès au compte utilisateur. Plusieurs réponses proposent une marche à suivre, notamment démarrer en mode sans échec et effectuer une restauration système ou une réparation du profil utilisateur. D'autres échanges suggèrent d'essayer une autre session et d'utiliser les procédures fournies pour diagnostiquer le problème avant de considérer une réparation plus approfondie. En cas de persistance, le comportement peut découler d'un profil corrompu ou d'un souci système plus large, ce qui rend nécessaire une approche prudente et adaptée à chaque configuration.
-
Quel point vous pose problème ?
-
ou se trouve reparer mon ordi svp ?
-
non j'avai pas vus je vais essayer merci
-
Mais avez-vous testé la restauration avec la procédure que je vous ai posté ?
-
tempi c'est pas grave merci quand meme d'avoir voulu m'aider c'est sympas ;)
-
Et comme ça ?
1. Appuyer sur F8 au démarrage
2. Sélectionner "Réparer mon ordinateur"
3. Puis, "Restaurer le système à un état antérieur"
4. Choisir une date antérieur au problème
5. Cliquer sur "Suivant" et redémarrer l'ordinateur
5. Patienter... -
mais ca ne fonctionne toujours pas :/
-
sayer j'ai carement changer de fuseau horaire
-
je ne peut pas essayer car quand je vais dans la session invité pour changer de date il me demande le mdp de ma session utilisateur :/
-
Avez-vous tenté une restauration d'une date antérieur au problème ?
-
tempi j'vais devoir payer un informaticien 40€ alors qu'il va n'avoir que 3 cliks a fair -_-
-
il me demande le Mdp dla session utilisateur mais sa fait longtemps et c'est mes parents qui l'avait choisi :/ et ils ne sen souvienne plus
-
Et sur une autre session ?
-
bah je peut pas rentrée dans ma session toujours ecrit " échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de changer le profil d'utilisateur . " -
Et en mode classique, si vous refaites la même procédure ?
-
Pourtant ma session invité marche nickel
-
J'ai fait comme vous me l'aviez dit mais c'etait deja mi en AUTOMATIQUE j'ai donc tout fermer mi redemaré mais mon probleme se renouvelle :/
-
Non rien de particulier j'ai jouer a un jeux videos que je joue tres fréquament =s
-
Démarrer en mode dans échec :
Suivez cette procédure : Démarrage en mode sans échec
Accéder aux services :
Une fois en mode sans échec, connectez-vous à une session administrateur. Ensuite suivez pas à pas cette procédure :
1. Clique droit sur "Ordinateur"
2. Sélectionner gérer, une fenêtre s'ouvre...
3. Dans le volet de gauche, dérouler "Services et applications"
4. Sélectionner "Services"
5. Ensuite chercher le service nommé "Service de profil utilisateur"
6. Vérifier si le type de démarrage est en "Automatique"
Si ce n'est pas le cas :
a. Clique droit sur le Service nommé "Service de profil utilisateur"
b. Sélectionner "Propriétés"
c. Choisir dans la liste déroulante "Type de démarrage" : "Automatique"
d. Cliquer sur le bouton "Appliquer", puis sur "Ok"
Pour quitter :
7. Fermer toutes les fenêtres
8. Menu Démarrer puis arrêter l'ordinateur
Redémarrer ensuite l'ordinateur et essayer à nouveau.
Voilà, j'espère avoir été clair ! -
Oui je veut bien merci d'avance
- 1
- 2