Flash plugin 10 et debian

Résolu
Bonjour,

Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian.
Trés belle OS, mais j'essaye depuis 3 ou 4 heures d'installer flashplayer 10 sans succés. J'ai télécharger le paquet debian sur le site de Adobe et je l'ai installer avec Gdebi. L'installation sans fait sans problème. Seulement je ne peux toujours pas aller sur Youtube ou Deezer! A chaque fois il me demande de télécharger flash!!

30 réponses

Résumé de la discussion

L'installation de Flash Player 10 sous Debian soulève des problèmes : malgré l'installation du paquet .deb via Gdebi, YouTube et Deezer demandent continuellement le téléchargement de Flash. Plusieurs solutions et pistes ont été évoquées, notamment la mise à jour complète du système avec aptitude update et upgrade, l’utilisation éventuelle de Wine et PlayOnLinux, et l’examen des dépôts. Le fil révèle des détails techniques et des tests d’installation, y compris des messages d’erreur liés à des dépôts backports obsolètes et à une version Lenny de Debian. En l’absence d’une solution unique, la tendance est d’actualiser le système et d’envisager une mise à niveau vers une Debian plus récente pour assurer la compatibilité du plugin avec les sites exigeants Flash.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    ok alors c'est bon ^^Amuses-toi bien et parcours les tutos tu verras tu vas avancer vite ;)
    ***Membre Contributeur Sécurité***
    Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
    puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
    La route de la maitrise Linux, peut être longue, mais la voie est libre ^^
    0
    1. C'est bon, merci!!
      Et jal le sujet est déjà indiquer comme résolu je crois.
      0
      1. Contributeur sécurité
        Tu peut indiquer résolu stp :)
        0
        1. Contributeur sécurité
          Salut^^
          http://cyber-nux.fr/tutoriels/139-eviter-la-demande-mot-de-passe-ecran-verrouillee-linux
          0
          1. Me souviens plus trop sous gnome, mais si dans ses options avancées
            0
            1. Où? Il y a pas cette option dans legestionnaire d'énergie.
              0
              1. Ben décoches : protéger la reprise par un mot de passe ;)
                0
                1. Slt! Ouai c'est ce que j'ai fais. Et y a pas moyen d'enlever la fenêtre qui demande mon mot de passe à chaque fois que je retrouve l'ordi en veille? J'ai déjà supprimer la mise en veille dans le gestionniaire d'énergie mais ça n'a rien changer.
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Salut, non c'est pas installé sur le Live c'est sûr^^
                    Alors plein de façons pour installer, mais la plus simple: Menu Gestionnaire de logiciels' tapes Wine et installes.
                    Pareil pour playonlinux puis suis le tuto de Mavrick sur mon site cuber-nux, pour le reste ainsi que les autres tuto utiles :)
                    0
                    1. Ok j'ai installé MINT. J'avoue c'est de la balle! Flash préinstallé, disque dur externe reconnu direct!!! Vraiment bien!
                      1
                      1. par contre wine ne semble pas installer, ou en tout cas je ne l'ai pas truver....
                        0
                    2. Contributeur sécurité
                      de rien ^^
                      0
                      1. Ok cool!!
                        Je vais me coucher.
                        A+ et merci encore
                        0
                        1. Contributeur sécurité
                          lis ceci : http://cyber-nux.fr/tutoriels/66-les-jeux-et-linux
                          0
                          1. Contributeur sécurité
                            Oui tu vois, il y a environ 12500 logiciels windows qui sont possibles de fonctionnement via Wine.
                            Pour les jeux, de semaine en semaine les progrès sont significatifs.
                            Playonlinux avance super.
                            Mais saches que les jeux du marché, sont faits pour le monopole windows.
                            Il y a dans l'installateur de Mint, 1456 jeux, je crois et des jeux Linux bien-sûr.
                            Les logiciels Linux eux sont de l'ordre de plus de 33000 installables en 2 clics.

Mais 'si tu es un gros joueur', garde pour le moment windows que pour ça.
                            Puis jouis de la puissance et de la solidité Linux pour tout le reste.
                            Steve Job 'Apple' est un génie du marketing, Bill Gates un génie de la finance 'W$'
                            puis Linus Torvald et Richard Stallman 'Gnu/Linux' sont des génies de l'informatique...
                            0
                            1. LOL!! Ouai carrément! Je reposterais sur ce sujet.
                              Merci c'est vraiment cool en tout cas!
                              Pendant que j'y suis, j'avais une autre question sur linux: j'ai vus qu'il exsistait des programmes (comme wine ou play on linux) pour faire tourner des jeux sous linux. Vu que tu as l'air de toucher ta bille sur cet OS, je me demandais ce que tu en pensé? si c'est programme marchent bien? Si il y avait des tuto dessus?
                              0
                              1. Contributeur sécurité
                                Je t'ajoute ici plus de 80 tutos simples et aussi maintenant en pdf, pour tout prendre en main facilement: http://cyber-nux.fr/tutoriels
                                Tu me rediras :)
                                0
                                1. okok
                                  0
                                  1. Merci
                                    0
                                2. Contributeur sécurité
                                  Mais regardes ce lien: http://www.linuxmint.com/

version 32 Bits ici: http://mirror.linuxmint-fr.net/linuxmint.com/stable/9/linuxmint-9-gnome-cd-i386.iso
                                  Il sagit de la Mint 9 Isadora Gnome 32 Bits.
                                  Site .fr: http://www.linuxmint-fr.org/

MD5 À vérifier avant gravure + lente possible: 288f3e04eec1facd9c39e783e3379ab7
                                  0
                                  1. Ok! Merci du conseil!!
                                    Je l'installerait demain, là j'ai pas vraiment le courage...
                                    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!
                                    0
                                    • 1
                                    • 2