Conflit d'adresse IP

Résolu
Bonjour tout le monde, voila j'ai un soucis avec mon routeur "belkin N wirless routeur" mon PC fixe me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP et mon PC portable ne veut pas se connecter a internet, mais c'est étrange car j'ai vérifié les adresses IP, or ces dernières sont différentes et les 2 PC sont réglés pour éviter ce genre de problèmes. D'ou peut venir le soucis ? sachant que les 2 sont sous Windows Seven édition familial premium, merci de votre aide.

6 réponses

1. Oui je vais chercher sur le net, je mettrais le sujet en résolution quand tout sera réparé ^^.
    0
    1. Ok merci : je mettrais le sujet en résolution sympa parce qu'il y en a qui le font pas ^^

sinon vous pouvez demander toujours a votre FAI
      Ou sinon encore ^^ attendez quelqu'un qui y reponde...
      0
  2. Quand je connecte le modem est video au PC il n'y a aucun probleme, je pense que ça vient du routeur.
    0
    1. Oui il doit avoir un problème.

Moi je c'est que pour la livebox pour se connecter a sa livebox ( lorsque qu'on est enregistré sur le réseau ) On tape 192.196.1.1

Et sa serait bien de trouver pour vous aussi comment configurer les paramètres pour votre routeur....
      0
  3. Est vidéo numéricable, c'est un vieux modem qui ne fait pas wifi, j'ai rajouté le routeur moi-même
    0
    1. Bizarre...

Vous êtes chez quel fournisseur d'accès?
      0
      1. En mode association? Non je ne pense pas, lors de son installation il ne m'a rien demandé, j'ai juste fait les branchements, c'est assez bizarre, ça fait 2 ans que je l'ai et il a toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
        0
        1. Bonjour, Oui encore heureux qu'elles sont différentes ;)
          =>
          Votre RouteurLors de l'installation pour laisser accèder votre pc portable vous aviez mis votre routeur en mode association?
          0