Conflit d'adresse IP

Résolu
jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
godland Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, voila j'ai un soucis avec mon routeur "belkin N wirless routeur" mon PC fixe me dit qu'il y a un conflit d'adresse IP et mon PC portable ne veut pas se connecter a internet, mais c'est étrange car j'ai vérifié les adresses IP, or ces dernières sont différentes et les 2 PC sont réglés pour éviter ce genre de problèmes. D'ou peut venir le soucis ? sachant que les 2 sont sous Windows Seven édition familial premium, merci de votre aide.

6 réponses

godland Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bonjour, Oui encore heureux qu'elles sont différentes ;)
=>
Votre RouteurLors de l'installation pour laisser accèder votre pc portable vous aviez mis votre routeur en mode association?
0
jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

En mode association? Non je ne pense pas, lors de son installation il ne m'a rien demandé, j'ai juste fait les branchements, c'est assez bizarre, ça fait 2 ans que je l'ai et il a toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui.
0
godland Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Bizarre...

Vous êtes chez quel fournisseur d'accès?
0
jwdu68 Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Est vidéo numéricable, c'est un vieux modem qui ne fait pas wifi, j'ai rajouté le routeur moi-même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je connecte le modem est video au PC il n'y a aucun probleme, je pense que ça vient du routeur.
0

Oui il doit avoir un problème.

Moi je c'est que pour la livebox pour se connecter a sa livebox ( lorsque qu'on est enregistré sur le réseau ) On tape 192.196.1.1

Et sa serait bien de trouver pour vous aussi comment configurer les paramètres pour votre routeur....
0

Oui je vais chercher sur le net, je mettrais le sujet en résolution quand tout sera réparé ^^.
0

Ok merci : je mettrais le sujet en résolution sympa parce qu'il y en a qui le font pas ^^

sinon vous pouvez demander toujours a votre FAI
Ou sinon encore ^^ attendez quelqu'un qui y reponde...
0