Connexion gmail impossible

Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à me connecter à mon compte gmail et d'une manière générale, j'ai l'impression que google déconne.
Pour gmail, j'ai eu le message d'erreur suivant:

Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à www.google.com, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Il est possible que le serveur ait généré ses propres informations d'identification que Chrome n'est pas en mesure de reconnaître comme informations d'identité, ou qu'un pirate informatique essaie d'intercepter vos communications. Ne poursuivez pas, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement auparavant concernant ce site

Quelqu'un peut m'aider? Je précise que j'ai pas mal de problèmes avec mon portable ces derniers temps.

34 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est une impossibilité de se connecter à Gmail, avec un avertissement de certificat indiquant qu'un certificat délivré par une entité inconnue est présenté par www.google.com sur Vista et Firefox 3.5.9. Plusieurs solutions préconisées visent à vérifier une infection: exécuter ComboFix avec précautions, puis analyser le système avec HijackThis et RSIT, en déconnectant Internet et en démarrant en mode sans échec. Des rapports générés, comme Combofix.txt ou les fichiers log, permettent d'évaluer l'infection et de guider les étapes de désinfection recommandées par les intervenants présents ici. Pour compléter, certaines recommandations soulignent que l'origine peut être locale et conseillent de vérifier les mises à jour, les paramètres de certificat et les configurations réseau, sans conclure à une solution immédiate.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Re

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
    Ou ici : https://forospyware.com
    >Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
    -> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
    -> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
    -> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- Installe le console de récupération comme demandé ;utile en cas de plantage

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)

::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes

@+

2
    1. Hello !
      Je voulais vous dire que j'ai lu plusieurs problèmes à ce sujet et la solution serait seulement de vérifier l'heure et la date de votre PC, effectivement pas la peine de télécharger tout un tas de truc alors que parfois la solution est juste devant vous !
      Bisous xxx :)
      0
      1. Et sinon, je peux pas utiliser ça?

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
        0
        1. tu peux vu que tu ne peux plus démarrer en mode sans echec
          il faut graver le fichier telechargé sur cd vierge.le tuto explique bien
          tu n'a rien a craindre.
          0
        2. Le mode sans échec fonctionne toujours.
          C'est le mode sans échec avec réseau qui me dit que ma période d'activation est terminée.
          Et je risque pas de perdre mes données (photos, musique,...)?
          Je meurs si je perds tout ça :p
          0
        3. oups !!!copier=xcopy
          0
      2. autrement tu n'a pas les references sous ton pc où sur les cotés (autocollants avec numeros de serie )pour recuperer un cd chez bill gates?
        0
        1. normalement si c'est pc d'origine il y a la clé inscrite dessus.
          0
        2. je crois que pour recuperer le cd il faut contacter le constructeur de ta bécane.
          0
        3. Ah oui, j'ai des étiquettes sous mon pc effectivement.
          0
        4. maintenant il faut contacter Hp ou Acer .....je sais pas la marque de ton pc et te munir de toutes les references (surtout la clé 25 caractéres)pour avoir le cd de récup
          ça va te couter 30 euros je crois (pas sùr)c'est déjà moins cher qu'un windows neuf
          0
        5. oups !!!je crois bien que c'est plutôt aux alentours de 50€
          0
      3. Ouh là, faudrait pas trop m'en demander :p Ca a l'air trop compliqué pour moi Linux.
        0
        1. salut :-)

pourquoi pas virer Win pour installer un Linux au lieu de t'embêter avec ça?

bye
          0
          1. Bon ben vais essayer de me débrouiller alors...

Merci pour ton aide!
            0
            1. Re

Je viens de relire la précédente procédure que tu avais effectuée avec Malekal_morte.

Effectivement le problème est ailleurs;et si tu ne peux pas restaurer ou réinstaller ton système, c'est mal barré...

@+
              0
              1. Le fichier .exe n'a pas l'air de fonctionner.
                "Error while creating or starting service".
                0
                1. Rapport TDSS:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijgDpFVj3.txt
                  0
                  1. Re

Ok ;comme ComboFix plante ;essaie ceci:

TDSSKiller

Poste moi le rapport ;merci
                    0
                    1. Non non en fait quand je démarre en mode normal, dès que le bureau est chargé, il se relance tout seul, toujours en mode normal. Ca s'arrête jamais en gros :)
                      Si je démarre en mode sans échec avec réseau, ça va.

Le rapport: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijurxMTE7.txt
                      0
                      1. Re

Ton PC redémarre en mode sans echec sans aucune action de ta part;c'est cela?

Poste moi le rapport de smithfraud;merci.

@+
                        0
                        1. En fait, je travaille toujours en mode sans échec. Impossible en mode normal, ça redémarre tout le temps.
                          0
                          1. Bonsoir

# Démarre en mode sans échec :
                            Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
                            Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
                            Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
                            (Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
                            ----------------------------------------------------------------------------
                            # Relance le programme Smitfraud :
                            Cette fois choisis l'option 2, réponds oui à tous ;
                            Sauvegarde le rapport, Redémarre en mode normal, copie/colle le rapport sauvegardé sur le forum

NB: SmitFraudFix utilise process.exe qui est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

@+
                            0
                            1. Le voila!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijeepXOd5.txt
                              0
                              1. Bonjour

Nous verrons plus tard pour les mises à jour.

En attendant:
                                Télécharge SmitfraudFix (de de S!Ri, balltrap34 et moe31) : http://www.geekstogo.com/forum/files/file/6-smitfraudfix/

- Enregistres-le sur le bureau

- Clic droit(exécuter en tant que administrateur) sur SmitfraudFix.exe et choisis l'option 1 puis Entrée

- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse.

NB: SmitFraudFix utilise process.exe qui est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

@+
                                0
                                1. Le rapport gmer:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijqhyeFXA.txt
                                  0
                                  1. salut :-)

apparemment dans le rapport AD-R ,IE et Firefox ne sont pas à jour.
                                    0
                                    1. Hello!

IE, j'utilise jamais.
                                      Sinon j'envoie souvent bouler les mises à jour, ça m'ennuie :p
                                      C'est vraiment important?
                                      0
                                    2. c'est vital!
                                      0
                                  • 1
                                  • 2