Neuf box et telephone qui marche plus
évitez les réponses du genre : "t'as pensé a changer de tel" ou "t'as penser a mettre des filtres adsl"
merci d'avance
33 réponses
Le problème est une défaillance de la téléphonie liée à la Neuf Box: le téléphone perd la tonalité et émet un écho, et le débranchement de la box rétablit le service. Des solutions pratiques reviennent fréquemment, comme placer le téléphone sur une prise avec filtre ADSL intercalé ou sur une prise gigogne, et connecter le filtre via la sortie verte RJ11. Plusieurs retours évoquent des facteurs externes, notamment des interférences électriques ou une longue rallonge, et préconisent des essais successifs en débranchant les appareils et en testant la synchronisation. D'autres interventions évoquent des pistes techniques, comme l'ajout d'un tore de ferrite ou le recours à des filtres ADSL installés sur différentes prises, afin d'identifier l'origine des perturbations.
-
ContributeurSuite...
Tout simplement : un cable sur la sortie verte RJ11. Au bout le filtre ADSL. Le téléphone sur le filtre par la prise gigogne.
A+ -
J'ai peut etre de la chance avec le meme probleme j'ai coupé, rallumé, reset et tout est bien reparti.
Pas de crise de nerf
Jobateau -
Bonjour, test avec un autre téléphone si le probléme persiste.
-
j'ai rencontré le meme problème jusqu'a avoir eu un dépaneur du neuf chez moi après 10 0000 appel a neuf .
Ne cherche pas chez france télécom la panne viens bien du réseau et plus spécialement du répatiteur.
Bon courage !!!
minousa -
Bonjour,
Je me suis penché sur ces déconnexion pour trouver en fin de compte que le problème vient de chez moi, et s'appel parasite électromagnétique, interférence, fréquence, onde....
J'explique : mauvaise installation électrique, un appareil électroménager , un four micro-onde, un décodeur satellite , fil du téléphone.... peut créer des interférences parasite qui amène des déconnexions. Dans mon cas s'était la multiprise sur laquelle était branché la neuf box (très sensible), qui provoquait des parasites. J'avais lu sur un forum que la pose de ( tore de ferrite ) pouvait résoudre certain problème. j'en ai récupérer une sur une vielle alimentation, J'ai fais plusieurs essais sur le fil rj11 , proche du filtre puis prés du modem avant de trouver ou la poser sur l'alimentation de la neuf proche de la multiprise. OUF Syncronisation OK .
Pour trouver d'ou vient le problème, je vous conseil de débrancher tout les appareils éléctrique et les brancher un à un en vérifiant la syncro à chaque fois, éloigné votre Box où modem du mur mitoyen si vous ne savez pas ce qui ce trouve chez le voisin et brancher le sur une prise seul .
Vous pouvez aussi poser un fil de téléphone blindé torsadé par paire catégorie 5 depuis le boitier france télécom jusqu'a votre prise où ce situe votre modem
Utiliser un cable rj45 blindé ( ethernet ) si vous avez besoin d'une rallonge.
Essayer une autre alimentation neufbox d'un ami.
Si vous voulez essayer la ferrite, dans mon cas, elle fait environ 3 centimètre de diamètre et ressemble à une grosse rondelle. J'ai enroulé le fils 3 fois à l'intérieur assez serré puis j'ai rebranché, mais vous pouvez en acheter une avec clips .
Je ne dit pas que cela va résoudre tout, mais ça va en aider pas mal. Patrice -
Bonjour,
J'ai lu votre message pour le problème avec neuf et je suis excatement dans le même cas actuellement sauf que même quand je branche mo télép. ça ne marche pas. Comment vous en êtes sorti ? Moi ne sais plus quoi faire.
Merci
Kat -
moi aussi c'est la galère depis le début de l'année çà rame et depuis 10 jours plus rien ne marche même plus de téléphone cela fait 3 fois que je reçois un mess sur mon portable pour me dire que c'est réparé et 3 fois je rappelle 9 pour leur dire que le problème est toujours le même alors c'est la faute de france tel ils y font exprès pour récupérer les clients que faut-il faire je pette les plombs
-
j'ai exactement le meme soucis
c'est quand meme fou le nombre de personnes qui ont ce probleme et neuf qui continue a dire que ça ne vient pas d'eux !!!! -
Bonjour Lydie, je veux bien essayer de t'aider. Branche ta Nbox sur la première prise de tel qui arrive chez toi, et utilise les cables fournis avec ta neuf uniquement et sans rallonge. Si tu à reçu des filtres avec, tu les poses sur toutes les prises murales ou il y a un tel sans dépasser 2 ou 3 filtres maxi. Pour commencer je te conseil de ne brancher que la Nbox et de voir si le voyant de ta Nbox clignote. Si c'est le cas Tu ne pourra rien faire, l'ADSL n'arrive pas chez toi. Dans le cas ou le voyant et fixe, bonne nouvelle l'ADSL et disponible. Il ne reste plus qu'à relier ta neuf à ton PC. Si tu à une mauvaise reception évite le Wifi ou la rallonge de tel. La seule rallonge que tu puisse utiliser dans ce cas est un cable blindé RJ45 droit relier à ton port ethernet. Essaie, et dit moi.
-
pour ma part rien ne marche meme aol allumé sa ne marche pa je suis ecoeuré par la neuf box quel q'un pourrait m'aider svp
-
La chose à faire imperativement quand la ligne et médiocre, de banir la rallonge entre le prise murale et la box ou n'importe quel modem déjà, et utiliser le cable fournis avec la box. Poser le fitre ADSL s'il est préconiser. Si besoin d'une rallonge, utiliser un cable RJ45 droit blindé (7 euros chez Leclerc) depuis la box au PC équipé d'un port ethernet. Si vous n'en avez pas, poser en un 6 à 10 euros maxi, le cable RJ 45 permet un débit 100 Mégats sans pertes. Ne pas utiliser le cable RJ 11 même blinder( mauvais débit).
-
Bonjour,
si dans ton tableau de bord il apparait:raiseau distant:en negociation et adresse IPpublique:vide alors clique sur mise en service et tu rentre ADSL@MIRE9T.IPADSL ADSL et terminer finaliser le parametrage revenir a mise enservice et rentrer a nouveau les identifiants de cennection fournits par neuf tel -
Bonjour,
je suis désolée.
pour ton problème de connection, débranche ta neuf box et attends quelques heures
aussi as-tu fait reset???
Je ne peux pas t'aider plus -
Bonjour,
Oui j'ai toujours le problème de connection internet depuis juin et ce malgrès mes appels auprès de leurs servces 0892....... et 2 lettres en recommandées. J'ai quand même été contacté dernièrement pour m'entendre dire que le prolblème vient de chez nous (ligne) alors que nous avons testés, ligne et un autre ordi de plus notre téléphone fonctionne alros pourquoi il y aurait un problème de ligne?
je leur ai demandé de m'envoyer un technicien que je payais si le problème était bien chez nous, mais nous n'avons pas de nouvelles.
j'aimerai partir de chez NEUF, je leur ai fait un courrier de résiliasion mais je n'ai jamais eu de réponse.
QUOI FAIRE J EN AI MARRE. JE SUIS OK POUR SIGNEE -
ET bien je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Neuf. Ca ne me rassure pas forcement.Je suis donc chez Neuf et j'ai amené mon père chez eux car je trouvais les services et le prix sympa sauf que mon père n'a plus de telephone depuis plus de 3 semaines et pas de réponses de neuf malgré les coups de téléphones portables et lettre recommandé. Il va falloir je pense regroupé nos signatures sur une pétition et engager des poursuites contre neuf puisqu'ils ne comprennent rien. Je suis prêt a les rassembler et faire un courrier.Peut être que........ On peut rêver!!! A lors allez y , j'ai cocher "recevoir les reponse par mail".
-
j ai le même probème, mais moi le tel marche mais pas l ADSL deouis juin et à ce jour malgrès mes appels problème pas solutionné. J'ai fait un courrier en RC mais aucune réponse...je ne sais plus quoi faire???
-
J AI EGALEMENT UN PROBEME DEPUIS JUIN ET NON REGLE A CE JOUR...JE NE PEUT PAS AVOIR LE TEL ET ADSL..
SOIT JE BRANCHE LE MODEME TRIO 2 MAIS ADSL NE MARCHE PAS. SOIT JE BRANCHE TRIO 3 ET PAS DE TEL...IMPOSSIBLE D AVOIR SATISFACTION PAR TEL AUPRES DE NEUF...MAIS FACTURE A BIEN ETE PRELEVE. QUOI FAIRE -
re, bon alors, chez moi donc la telephonie fonctionne toujours impec quand pc et aol connecté. nouveau soucis, au tel, j'entend très bien les autres mais eux m'entende très mal, au point qu'ils preferent m'appeler sur mon portable....
à mon avis, il va y avoir passage obligé par le service clientèle pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff -
j'oubliai, chez moi, la box est connecté sur une rallonge de 15m, ensuite filtre entre la box et le tel. avant que certains ne s'interroge, oui, j'ai essayé sans rallonge et idem. quand à leur truc de teste de ligne, ça fonctionne à tous les coups, ensuite redemarrage de la box et le soucis revient aussi sec!! je vais attendre plusieurs jours, voir si le tel continu de fonctionner quand aol est connecté via passerelle. j'ai aussi découvert que la mule était en low id malgré une bonne config du par feu et box, le simple fait de lancer aol resolve le pb....
ahhhh sacré aol!!!!!!! je t'aime toi!!! (grrrrr)-
ha bon ca marche pas si on branche la box sur la machine à laver ??????? haaaaaaa ben ca doit etre pour ca alors, je l ai installée sur le seche linge, ceci explique peut etre celà, mdr !!!
je crois que c est plutot neuf que aol qui merdouille mais bon, on saura jamais ! ce qui me rassures c est qu il y a pleins de forums sur le sujet mais aucune reaction de neuf ... je vais me faire chef d entreprise moi si c est aussi facile de gerer les clients pas contents !
-
-
re, c'est sur, enfin, je savais de toute façon qu'il est très fréquent de rencontrer des problèmes avec les box, les FAI surévaluent leurs offres pour attirer toujours plus de clients, la technique ne suis pas, alors évidemment, dans les zones non dégroupées ça merdouille, et part la venue d'un technicien après avoir chialé à la hotline en faisant exploser son forfait de portable, je ne pense pas qu'il y ait de vraix solutions efficaces. Maintenant, il est vrai que certains ont des soucis surement à cause d'une mauvaise install, du genre la box connectée sur la machine à laver au lieu de la prise telephonique, m'enfin.......
- 1
- 2