Changer format video

salut
je voudrai changer le format d une video(je ne la lit qu avec quicktime)pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd de salon.quelqu un aurait il une solution
merci d avance

45 réponses

Résumé de la discussion

Le besoin central est de convertir une vidéo QuickTime afin qu'elle soit lisible sur un lecteur DVD de salon, en conservant la meilleure compatibilité possible. Parmi les solutions citées, DivxToDVD est gratuit et peut convertir de nombreux formats en VOB, format directement lisible par les lecteurs DVD grand public fiables. D'autres outils comme MediaCoder et SUPER permettent de convertir MOV vers AVI, avec des paramètres courants tels Conteneur: AVI et Codec Vidéo DivX ou XviD, Codec Audio MP3. En pratique, un utilitaire comme GSpot ou MediaInfo peut aider à identifier le codec du fichier source pour choisir l'outil adapté, ce qui évite les conversions infructueuses.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. VSO DivxToDVD est gratuit et converti bcp de formats en vob
    6
    1. savais vous changer de format une video que j'ai telecharger pour faire un cadeau a mes parents(final coupe du monde 1998,le jour de ma naissance)
      0
    2. PS:j'ai 12 ans et je sais pas lire quel format c'est.
      0
    3. tu pe faire passer le lien psk moi ossi je cherche pour changer un forma d'une vidéo d'une camera a un site web passe le lien a djessy12850@hotmail.fr
      0
  2. Bonjour, je ne peux pas t'aider car je n'est pas eu de réponse. Je suis désoler
    0
    1. tu peut les convertir en fichier vob (qui sont pris en charge de ton lecteur DVD) avec Real Player
      0
      1. Hi there

Pour convertir votre VIDEO youtube en MP3 que vous voulez en plus rien de plus simple et rapide avec ce logiciel en ligne :

https://www.wikipedia.org/

Il y a même un addon ou plug-in pour firefoxe.

@+
        0
        1. video en windows media en avi ??,merci
          0
          1. bonjour , j'ai fait une vidéo que j'aimerais mettre sur power pooint et je la lis que avec VLC media player. comment je pourrai la changer de formant pour la mettre sur power point?
            Merci d'avance
            0
            1. cc j'appelle noémie ont me envoi des video mai je peu pas les lire
              comment ont fait aider moi la plu vite possible
              merci a+
              0
              1. Bonjour, j'ai une vidéo au format mp4 et je voudrais changer ce format ( n'importe le quel ) du moment ou je pourrais l'utiliser avec Ulead Gif animator 5 du moins, si vous ne trouvez pas, je voudrais changer un format mp4 ( vidéo ) en format avi, quelqu'un connaîterais un logiciel?
                0
                1. bjr les gens
                  g un pti probleme g realiser une video avc windows movie marker pui je voulait la metre sur youtube mais maleureusement ce n'est pa le bon format
                  je cherche un site ou il est gratuit de telechargement
                  mercy de maider
                  bien a vs
                  0
                  1. jvoudrai avoir 1 logiciel pour convertir du format 3.gp a mpeg ou avi
                    0
                    1. Bonjour à tous,

J'ai lu tout vos conseils pour changer un format vidéo et franchement MERCI MERCIet ENCORE MERCI, j'ai réussit à le faire avec super qui est vraiment facile (lorsque l'on a la traduction bien sûr).
                      0
                      1. Salut j'ai telecharger des vidéos et des musiques grace a real player et jvoudrais savoir coment les convertir pour pouvoir les mettres sur I-Tunes
                        Merci de m'aider s'il vous plaît!
                        A+
                        0
                        1. Bonjour a tous !

J'ai moi meme un problème : je voudrais changer le format d'une video créé sur Windows movie maker il est en format MSWMM et j'aimerais le transformer en Avi ou autres pour le mettre sur dailymotion, youtube.

Avez vous une solution??

Merci et à tres bientôt
                          0
                          1. Bonjour Chandramuki1206,

Le fichier MSWMM n'est que que l'enregistrement du projet, ce n'est pas un fichier vidéo.

Pour enregistrer le projet réalisé avec Windows Movie Maker, il faut à la phase 3.Terminer la vidéo, appuyer sur "Enregistrer sur mon ordinateur". si tu es sous XP.
                            Sous Vista, c'est Publier sur et cet ordinateur, je pense.

Par défaut ce logiciel sortira un fichier vidéo au "format WMV", non lisible sur la quasi totalité des platines de salon
                            En principe, le "format WMV" est accepté par les sites de mises en ligne mais il faut respecter certaines conditions de taille et de durée, il me semble.

Cordialement
                            0
                        2. Moi j'utilise Prims, il et pas très puissant, mais simple avec les Convertions les plus Utilisée, c'est Gratuit
                          0
                          1. je voudrais mettre des film qui sont en format avi en format "clip vidéo" s'il vous plait
                            0
                            1. Ta demande ne correspond à rien, ça n'a aucune importance. Comment Windows appelent les fichiers n'est là qu'à titre indicatif.
                              En matière de fichiers vidéo, ce qui compte d'abord, ce sont les codecs, et le conteneur ensuite.

Perso, mes fichiers AVI sont reconnus comme VLC media file (.avi). Du moment, que tu arrives à les lire, peu importe comme ils sont nommés.

A+
                              0
                          2. je voudré changer une video de css ( .dem ) en .avi omment faire ?

+++ mercii
                            0
                            1. j'ai suivit la discussion car j'ai un problème a peu près pareil que BRu
                              en fait je ne peux pas graver des episodes que j'ai sur l'ordinateur qui sont en "clip video"
                              donc j'ai utilisé le logiciel que schtrumpfette à laissé mais quand on l'utilise c'est pour changer le format de quelque chose qu'on a sur cd..
                              je pourrais avoir une explication svp ou un autre logiciel ?
                              0
                              1. non ca marche pas je vais réaissayé autrement
                                merci
                                0
                                1. Bonjour tout le monde,
                                  s'il vous plait, j'aimerais mettre des vidéos format WINAMP MEDIA FILE en format QUICKTIME PLAYER. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Dois-je télécharger un logiciel?

Merci d'avance b'souus.
                                  0
                                  1. Bonjour marine

Tu devrais créer ta propre discussion car ton problème est spécifique bien qu'il corresponde au titre du topic.
                                    Voir la méthode à suivre à titre d'exemple : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm .

Tu auras ainsi plus de chances d'avoir des réponses adéquates à ton soucis particulier.

Précise aussi le format vidéo que tu veux car "format WINAMP MEDIA FILE en format QUICKTIME PLAYER" n'est pas assez précis si tu le peux. Le format que tu souhaites est-ce bien du .mov ou un autre format; c'est pareil on ne sait pas vraiment le format du fichier de départ.

Cordialement
                                    0
                                2. coucou!
                                  En faite moi, j'ai plutôt 2 pb!^^
                                  J'ai un new mp4 c un CT18 mpman.. tout est en anglais pour le manuel etc. le vrai problème c kil n'explique pas (en frçs) comment convertir avec leur logiciels une vidéo sous un autre format. de plus, je ne sais pas quel format il accepte. si vous pouviez m'aidez o moins pour changer de format, merci!
                                  0
                                • 1
                                • 2
                                • 3