[Access] Ecrire dans une table SAGE par ODBC
je suis novice dans l'utilisation d'Access.
Je dois ecrire des données d'un formulaire Access dans une table SAGE ligne 100 liée par ODBC.
Je souhaite ecrire des données dans la table DOC_ENTETE.
Je ne sais pas du tout comment faire.
Merci de m'éclairer.
Peut-on utiliser des recordset? DAO?
Configuration: XP Pro Access 97
27 réponses
Une demande porte sur l'écriture de données d'un formulaire Access dans une table SAGE ligne 100 via ODBC, et l'écriture dans DOC_ENTETE par un recordset ou DAO. Plusieurs réponses soulignent des contraintes liées au driver ODBC, notamment l'ouverture simultanée de Sage Ligne 100 et Access, les erreurs d'insertion et la possibilité d'une connexion non exclusive. Des suggestions évoquent l'utilisation de SQL via cnx.Execute ou le débogage pour vérifier la syntaxe d’un INSERT, et indiquent des problèmes d’accès multi-postes. Pour certains, l'achat d'un driver ODBC Sage 100 autour de 300 euros est évoqué, avec des limites de travail non exclusif et des conseils pratiques sur le choix de l'outil.
-
Ton message ne me rassure pas...
Et un driver ODBC de ligne 500 pourrait-il permettre un acces en ecriture?
Merci -
Je veux effectuer une requête qui contient la fonction Replace de SQL via ODBC mais j'obtiens cette erreur :
[Simba][Simba ODBC Driver]Invalid scalar function: REPLACE.
vous avez une solution ? -
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait le fournir l'ODBC sage version 13.01 je l'ai mais mon CD est endommagé :(
merci bien -
Bonjour,
Merci pour le lien ppa. -
Bonjour,
j'ai arrivé un peut tartd dans ce forum, or je suis intéressé par ce fichier .pdf aussi (indiquant structure des fichiers sage L100) si vous pouvez m'envoyez le document -
merci mais ça répond pas malheureusement au fait que quelqu'un aurait il trouver une astuce pour lire (éditer) la liste des droits d'accès