Virus
Résolu53 réponses
Une infection sur Windows XP avec Internet Explorer 8 provoque des redirections et l’installation d’outils indésirables tels que des barres d’outils et des processus téléchargés. Parmi les solutions proposées, l’exécution d’un scan avec Malwarebytes Anti-Malware, la purge et la réinitialisation de la restauration système ainsi que le redémarrage du PC apparaissent comme des étapes essentielles. Des indications pratiques incluent la désactivation puis la réactivation temporaire de la restauration système, l’analyse des clés Windows et l’élimination d’outils adware via des tutoriels et des rapports de cybersécurité. Certains flux détaillent aussi que des éléments persistant, comme des tâches planifiées et des BHO de barres d’outils, exigent une vérification complémentaire après le nettoyage initial pour éviter une récidive.
-
ModérateurA ton service.
Bon weekend et bonne continuation. -
oui c ske je vé faire apré
merciii beaucoup pour ton aide est surtt ta grande patiente -
oui kome tu ma di
-
enfaite il met du temp jusque msn se met en route apré c bon
-
ben jé bien l'impression je vé le redémaré é je vé tedire
-
ModérateurLà, c'est tout bon ?
-
nan je lé pa mais avan jé suprimé un dossier qui s'apellé les sims donc je penc que j'ai réussi a l'enlevé
é depui avant quand jé allumer mon ordi j'ai "recuperateur active desktop" -
Modérateurparcontre une otre petite question javé suprimé un jeux(les sims)depui déja bien 1an mais je lé toujour kan je fé une analyse komen je pe lenlevé complétement
Regarde dans la liste des programmes si tu le trouve pour le désinstaller :
Démarrer > Tous les programmes
Et dans Ajout / Suppression de programmes (panneau de configuration). -
alor c bon c fé
-
je vien de le faire je penc que c bon je c pa si il se pac kelke chose kan je fé
-
sayé c fé y a plus d'erreur
-
ModérateurAlors c'est parfait.
Je te conseille de faire la poussière de ton PC.
Désactive et réactive ta restauration système afin de la purger.
Démarrer > clic droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Restauration du système > Désactiver la restauration du système, puis Appliquer et ok, ok.
(N'oublie pas la manipulation inverse pour la réactiver immédiatement).
-
-
ModérateurPrends Ccleaner slim ici :
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/ccsetup_slim_2.31.1153.exe -
Ccleaner
je doi le payé?? -
c bon c fé
-
toolscleaner je les suprimé sur mon buro j'ariive pa a le trouvé otre part é C:8TCleaner.txt il se trouve ou??
-
ModérateurParfait.
Supprime Toolscleaner et C:8TCleaner.txt. -
sa a fonctionné pa comme ier
voila le rapport
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé ! -
ouai mais ier je les laiser tourné pendant 40min si c pa plus é rien c fé mm pa une écriture en plus parcontre une otre petite question javé suprimé un jeux(les sims)depui déja bien 1an mais je lé toujour kan je fé une analyse komen je pe lenlevé complétement
-
ModérateurSi ça te dérange pas, on verra un peu plus tard.
On va d'abord supprimer tous les outils utilisés pour la désinfection.
Relance AD-R et choisis l'option de désinstallation.
Va dans la liste des programmes et désinstalle Hijackthis.
Supprime les exécutables d'installation qu'il te reste (RSIT).
Et supprime ce dossier :
C:\Program Files\Trend micro
-
-
ben tous les programme pour enelvé le virus que j'avais parceque la j'ai enelevé tous plein de programme mais il rame tjr otan kan je le met en route la j'ai enfin pu alé sur internet j'arrivé pa avant
-
j'arrive preske plus a me co il mé enormément de temp a démaré je penc ke je vé le formaté pour enlevé tous les truc kon a mi ier
-
ModérateurQuels trucs qu'on a mi ?
A mon avis tu devrais surtout lui faire la poussière à ton PC :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#ix-cote-materiel
-
- 1
- 2
- 3