Touchpad bloqué

Résolu
Bonjours;
J'aimerai avoir plus de détail sur la procédure à suivre pour faire refonctionner le touchpad car j'ai exactement le même problème qui m'occasionne des nuits blanches depuis que je suis passé de vista à Win 7 il y'a plus d'un mois. Aucun pilotes alpes ou synaptic n'arrive à faire parcher mon touchpad.
J'ai un portable toshiba satellite M305-S4910
N° de série 59105257W
PART N° = PSMD8U- 023013
N° d'identification du matériel = ACPI\PNP0F13
*PNP0F13
Merci pour votre aide

38 réponses

Résumé de la discussion

Le souci central est le dysfonctionnement du touchpad sur un Toshiba Satellite M305-S4910 après passage de Vista à Windows 7, malgré l'essai de pilotes Synaptics et pilotes Toshiba. Des modifications apparaissent après l'installation du pilote Synaptics: le touchpad se nomme « souris compatible PS/2 », et une option « réglage du dispositif » peut émerger, sans que le périphérique soit visible. La discussion évoque des solutions potentielles, comme réinstaller les pilotes ou reconfigurer le système, et signale des cas similaires où le problème a été résolu sans intervention matérielle. En cas d'échec persistant, certaines sources évoquent des pilotes non officiels ou des solutions tierces, mais leur fiabilité et leur compatibilité restent incertaines et ne garantissent pas une reprise fiable du touchpad.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour à tous,

j'avais le même problème avec un Toshiba Satellite NB10-A-104,

[RESOLU] avec Fn+F5.
    0
    1. comment on fait pour ravoir le pad
      0
      1. Mon DD fait 320 Go. J'ai le DVD de vista 32 bits mais ça n'a pas marché je vais essayé d'acuerir le VISTA 64 bits (comme l'ordi est sorti avec ça) et reéssayer surtout que j'avais pris soin de sauvegarder les piotes du vista 64 bits avec genius drivers. Mais ces pilotes de vista 64 bits ne marchent ni avec VISTA 32 bits ni avec win 7 32 ou 64 bits.
        0
        1. Je croie que j'ai le mm pb que toi sauf que je ne voie pas ce qui ne fonctionne pas. moi c'est un Packard Belle NJ65 que j'ai acheter le mois dernier!!! Je ne comprend vraiment pas il y a deux jours il fonctionnai encore!
          0
      2. le problème est que l'on ne trouve pas le pilote pour Win 7.
        bien pour XP et vista .
        tout le problème doit se trouver là !

si tu as un DD de grande capacité, crée une partition et réinstalle vista dessus!
        si tu a le DVD bien sur .
        et voir .
        0
        1. les deux pilotes que vous venez de m'envoyer ne marchent pas non plus !!!!!!
          0
          1. Au stade où nous sommes, je crois que c'est la seule conclusion plausible mais ce qui m'embête un peu est que cette pannes ai coincidé juste avec l'instalation ce seven d'une part et d'autre part que d'autre personnes aient eu le meme problème et ont pu le resoudre dans toucher à leur matériel.
            0
            1. Je n'ai aucun document sur mon disque dur
              En suivant les consignes du site de toshiba (lien ci dessous)
              http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/modelContent.jsp?ct=DL&os=&category=&moid=2234109&rpn=PSMD8U&modelFilter=&selCategory=3&selFamily=1073768663
              j'ai reinstallé win 7 en téléchargeant tout sur le net. J'ai remarqué à la fin que c'est un pilote alpes qui a été installé pour ma touchpad mais le point d'exclamation jaune persiste et la pad demeur non fonctionnelle.
              Personnellement je crois qu'il ne me reste plus qu'a me contenté de la sourie USB
              0
              1. est ce que tu as des documents important sur ton Disque dur.
                essaie de réinstaller le système et reste connecté au net pour la recherche
                de certains pilotes .
                0
                1. Oui win 7 bien activé
                  Moi aussi je ne comprend pas car sur l'autre portable tout se passe bien aussi bien au niveau du touchpad que de la souris USB Ce portable a également deux système win 7 et Ubuntu
                  0
                  1. et ton Win 7 as tu sût l'activé ?

j'ai deux portable et un a 4 systèmes d'installé et mon touchpad marche et avec aussi un souris optique installée sur tous les 4 systèmes .
                    je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas chez toi .
                    0
                    1. je ne pense pas que ce soit un problème de mon win 7 sinon les pourquoi avec VISTA et UBUNTU c'est pareil ? En plus lors de la première installation sachant que je n'avait pas les CD de restauration j'ai installer Win 7 en dual boot avec la version de VISTA qui était sortie avec la machine mais la touchpad à dysfonctionné sur les 2 systèmes. Après plusieurs tentative de la faire marcher sans succès je croyais que le problème venait du dual boot donc j'ai déinstallé VISTA et j'ai reformaté l'ordi et reinsatllé win 7 seul mais ça pas réglé le problème
                      0
                      1. mais si tu a installé ton Win7 sur un autre pc et si c'est un OEM;
                        la version Oem est pour un seul pc et pas deux .

là est peut être le problème que l'installation de Win7 n'est pas correcte .
                        0
                        1. Les pilotes XP ne s'iinstallent même pas dès que je clik sur excuter une fenêtre signe que l'installation n'est pas possible sur mon système.
                          Depuis un mois mon portable n'est plus sous garanti. Ma version win 7 est tout à fait légitime Je l'ai deja installé sans problème sur un portable en plus aucun autre système ne fait marché actuellement mon touchpad J'ai essayé VISTA, UBUNTU sans succès. Pour les sysèmes windows 7 ou VISTA immédiatement arpès leur installation l'onglet '"dispositif fe pointage" est absent dans "propriété de la souris". Il apparait après l'installation du pilote synaptics mais sans que le toucpad ne s'affiche ni dans "bouton" ni ans "matériel"
                          Pour la solution de démonter ma machine je ne l'envisage pas car j'en ai pas l'habitudes et je crain d'occasionner d'autre dommages plus importants.
                          Merci à tous
                          0
                          1. Tout d'abord et sans vouloir te froisser, as tu une version legitime de Seven? Ou un truc telecharge sur le net, car ce pourrait etre une beta qui ne contient pas tout ce qu;il faut un niveau des drivers. Normallement Win 7 reconnait le touchpad de n'importe quel portable, il installe un driver de base que tous les constructeurs reconnaissent. Essaie de desinstaller le touchpad (logiquement, pas en le demontant), puis redemarre et chercher pour le nouveau matos installer.
                            Si ca ne marche pas, tu enleve les visses a l'arriere de ton PC, tu enleves le repose mains, deconnecte et reconnecte le touchpad et le clavier. Desole je n'ai pas trouve de video pour ca mais si ca marche toujours pas, voit avec toshiba si tu es toujours sous garantie.
                            0
                            1. des pilotes pour XP mais je ne trouve rien pour Win 7 .

il y a ceci ; mais probablement pas gratuit .

http://www.driverstelechargement.com/pilotes.php?icon=toshiba&cid=toshiba%20satellite%20pilote&sid=69701269-5cd1-f729-83a9-000036350696&gclid=CKiC5cOT-6ACFY4_3godAWZFuA

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
                              0
                              1. quel est le système installé actuellement sur ton pc et en combien de Bits 32 ou 64 bits .
                                0
                                1. Justement c'est à ce niveau que je ne m'en sort plus. j'ai installé et désintallé à plusieurs reprises les drivers téléchargés sur le site de TOSHIBA et de SYNPTICS sans compté ceux que tu m'a fait parvenir en plus j'ai même éssayé le drivers alpes proposé sur le site de TOSHIBA. Après chaque installation ou désinstallation je prends le soin de redemarreer l'ordi mais rien à faire.
                                  Franchement je ne sais plus koi faire. J'ai lu sur certain forum il semble que le problème peut se situé au niveau du BIOS ou de la base du registre mais là encore il n'y'a pas de détaille pour que je puisse essayer des manipulation. Je ne sais pas ce que tu en pense.
                                  0
                                  • 1
                                  • 2