Touchpad bloqué

Résolu/Fermé
GRAVE - 7 avril 2010 à 04:14
 Em - 5 nov. 2016 à 13:01
Bonjours;
J'aimerai avoir plus de détail sur la procédure à suivre pour faire refonctionner le touchpad car j'ai exactement le même problème qui m'occasionne des nuits blanches depuis que je suis passé de vista à Win 7 il y'a plus d'un mois. Aucun pilotes alpes ou synaptic n'arrive à faire parcher mon touchpad.
J'ai un portable toshiba satellite M305-S4910
N° de série 59105257W
PART N° = PSMD8U- 023013
N° d'identification du matériel = ACPI\PNP0F13
*PNP0F13
Merci pour votre aide
A voir également:

38 réponses

Quand je vais dans matériel seule la souris HID est visible et non la touchpad. Quand j'installe le pilote synaptics approprié (en suivant le lien que tu m'a envoyé) je constate deux modification Primo dans « gestionnaire des périphériques » le périphérique touchpad qui se nommait « souris compatible PS/2 » devient « synaptics PS/2 pointing ». Secondo dans « propriétés de la souris » l'onglet «réglage du dispositif » qui n'existait pas apparait. Cependant aussi bien dans « matériel » que dans « réglage du dispositif » le touch pad n'apparait pas (donc je ne peux pas le régler). J'ai même téléchargé les derniers pilotes touchpad sur TOSHIBA mais rien à faire. J'ai désinstallé win 7 pour réinstaller Vista mais ça reste pareil à tel point que je croyais qu'il s'agissait d'un problème matériel jusqu'à ce que je trouve sur le forum un problème similaire qui a été résolu.
Voir lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14770989-touchpad?page=2
Seulement je n'ai pas bien compris la dernière partie « extention ??? »
Merci encore tribun pour ton aide
1
Non je ne l'ai pas dans bouton.
Pour l'instant le seul endroit où j'ai une trace de ma touchpad c'est dans "gestionnaire des périphériques" après que j'ai choisi "affiché les périphériques cachés ». il apparait avec un point d'exclamation jaune.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 8/04/2010 à 15:23
désinstalle le pilote installé.
et redémarre ton pc et installe ce pilote,
ou laisse l'ajout de matériel chercher le pilote .



http://cdgenp01.csd.toshiba.com/content/support/downloads/driver_touchpad_synaptics_27121B.exe

regarde l'image est ce que tu as cela dans souris

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359763synaptics.png][IMG]http://img10.hostingpics.net/pics/359763synaptics.png[/IMG][/URL]

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 avril 2010 à 04:57
dans le panneau de configuration et clavier et matériel qu'est ce qu'il est stipulé?
le nom du périphérique. clavier standard PS/2
clic sur propriétés et met a jour le pilote .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 avril 2010 à 12:31
je crois qu'une possible solution est de réinstaller le système .
parce que cela n'est pas normal que tout ce que l'on t'as proposé
est négatif.
tu dois avoir des fichiers manquants ou endommagés sur ton système!
0
Comme je l'ai dit ça fait longtemps que je galère sur ce problème et à un moment je me suis dit que c'était la solution alors je suis revenu à vista 64 bit (car c'est le système qui a été installé à l'usine) mais ça n' a pas marché alors j'ai installé un vista 32 bit mais rien à faire pour mon pad puis actuellement j'ai installé win 7 32 bit .....
Ce que j'aurai aimé c'est faire une réinitialisation à sa configuration d'usine mais je n'ais pas les CD de restauration que j'ai perdu.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 9/04/2010 à 15:05
essaie mon pilote .

http://www.massinfo.be/QFDrivers/8000series/xp/Duranote%208000%20TouchPad%20driver.zip

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 avril 2010 à 15:19
sinon va sur le site , charge le plugin et fait la détection
et vois pour ton touchpad ce qu'ils te proposes .

http://www.ma-config.com/fr/demarrer/1-1,demarrer-la-detection.html
0
Voici pour ce qui concerne mon pad
"Synaptics PS/2 Port Pointing Device (Driver mal installé)
Synaptics | Classe: mouse | Version : 10.1.7.0 | Date: 28/11/2007"
et c'est le seul périphérique qui est en rouge. Par conte on ne me propose rien pour mieux l'installer.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 avril 2010 à 18:47
donc c'est bien le problème du driver .
il faut a tout prix désinstaller ce driver,et chercher le bon
pour ton système maintenant installé?
normalement le driver pour vista doit aller pour Win 7 ;
enfin sur mon portable le driver va pour les deux systèmes .
0
Justement c'est à ce niveau que je ne m'en sort plus. j'ai installé et désintallé à plusieurs reprises les drivers téléchargés sur le site de TOSHIBA et de SYNPTICS sans compté ceux que tu m'a fait parvenir en plus j'ai même éssayé le drivers alpes proposé sur le site de TOSHIBA. Après chaque installation ou désinstallation je prends le soin de redemarreer l'ordi mais rien à faire.
Franchement je ne sais plus koi faire. J'ai lu sur certain forum il semble que le problème peut se situé au niveau du BIOS ou de la base du registre mais là encore il n'y'a pas de détaille pour que je puisse essayer des manipulation. Je ne sais pas ce que tu en pense.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
10 avril 2010 à 03:41
quel est le système installé actuellement sur ton pc et en combien de Bits 32 ou 64 bits .
0
win 7 32 bits
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 10/04/2010 à 05:09
des pilotes pour XP mais je ne trouve rien pour Win 7 .

il y a ceci ; mais probablement pas gratuit .

http://www.driverstelechargement.com/pilotes.php?icon=toshiba&cid=toshiba%20satellite%20pilote&sid=69701269-5cd1-f729-83a9-000036350696&gclid=CKiC5cOT-6ACFY4_3godAWZFuA


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
romaingavrick Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
10 avril 2010 à 06:17
Tout d'abord et sans vouloir te froisser, as tu une version legitime de Seven? Ou un truc telecharge sur le net, car ce pourrait etre une beta qui ne contient pas tout ce qu;il faut un niveau des drivers. Normallement Win 7 reconnait le touchpad de n'importe quel portable, il installe un driver de base que tous les constructeurs reconnaissent. Essaie de desinstaller le touchpad (logiquement, pas en le demontant), puis redemarre et chercher pour le nouveau matos installer.
Si ca ne marche pas, tu enleve les visses a l'arriere de ton PC, tu enleves le repose mains, deconnecte et reconnecte le touchpad et le clavier. Desole je n'ai pas trouve de video pour ca mais si ca marche toujours pas, voit avec toshiba si tu es toujours sous garantie.
0
Les pilotes XP ne s'iinstallent même pas dès que je clik sur excuter une fenêtre signe que l'installation n'est pas possible sur mon système.
Depuis un mois mon portable n'est plus sous garanti. Ma version win 7 est tout à fait légitime Je l'ai deja installé sans problème sur un portable en plus aucun autre système ne fait marché actuellement mon touchpad J'ai essayé VISTA, UBUNTU sans succès. Pour les sysèmes windows 7 ou VISTA immédiatement arpès leur installation l'onglet '"dispositif fe pointage" est absent dans "propriété de la souris". Il apparait après l'installation du pilote synaptics mais sans que le toucpad ne s'affiche ni dans "bouton" ni ans "matériel"
Pour la solution de démonter ma machine je ne l'envisage pas car j'en ai pas l'habitudes et je crain d'occasionner d'autre dommages plus importants.
Merci à tous
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
10 avril 2010 à 13:50
mais si tu a installé ton Win7 sur un autre pc et si c'est un OEM;
la version Oem est pour un seul pc et pas deux .

là est peut être le problème que l'installation de Win7 n'est pas correcte .
0
je ne pense pas que ce soit un problème de mon win 7 sinon les pourquoi avec VISTA et UBUNTU c'est pareil ? En plus lors de la première installation sachant que je n'avait pas les CD de restauration j'ai installer Win 7 en dual boot avec la version de VISTA qui était sortie avec la machine mais la touchpad à dysfonctionné sur les 2 systèmes. Après plusieurs tentative de la faire marcher sans succès je croyais que le problème venait du dual boot donc j'ai déinstallé VISTA et j'ai reformaté l'ordi et reinsatllé win 7 seul mais ça pas réglé le problème
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
10 avril 2010 à 14:49
et ton Win 7 as tu sût l'activé ?

j'ai deux portable et un a 4 systèmes d'installé et mon touchpad marche et avec aussi un souris optique installée sur tous les 4 systèmes .
je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas chez toi .
0
Oui win 7 bien activé
Moi aussi je ne comprend pas car sur l'autre portable tout se passe bien aussi bien au niveau du touchpad que de la souris USB Ce portable a également deux système win 7 et Ubuntu
0