Porter plainte virus

Résolu
Bonjour, j'ai reemen recut un virus d'une personne que je deteste et je voudrais savoir si je pouvais porter plainte ?
Merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP Édition Media Center  Mozilla Firefox 3.7 64 bits

32 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs participants discutent de la possibilité de porter plainte après avoir reçu un virus d'une personne que l'on déteste, et des enjeux juridiques éventuels liés à la preuve et au recours civil. Les réponses varient entre cadre moral et conseils pratiques: certains estiment que la justice reste personnelle, tandis que d'autres soulignent qu'il faut des preuves et peuvent encourager à contacter un avocat. D'autres remarquent que des dommages financiers ou l'absence de preuves pourraient réduire les chances de succès, et certaines interventions conseillent de vérifier les implications légales, notamment si l'auteur est mineur. En pratique, plusieurs répondants suggèrent d'obtenir des preuves et d'opter pour une consultation juridique, car sans éléments probants, le recours peut être inutile ou risqué.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ouai ta reson
    on n'a aucune réson de se battre
    vous m'avez donner un tuyau et mon probleme est resolu
    merci
    1. "Lol ben on est 2 a pas avoir compris"

C'est simple, le sentiment de justice est subjectif, la personne qui se sent lésée peut dans tous les cas porter plainte, mais en fin d'exercice le juge tranche le différend en rappelant la règle.
      1. ces comme sa que commence les guerres

personne ne pourras jamais s'entendre

ces dans notre nature de nous détruire

dommage
        1. je m'en fiche de la justice si j'ai un virus
          j'ai pas que ca à faire et en plus cette personne s'en fiche aussi
          autre chose, comment sont jugé les mineurs ladessu car je le suis
          va sur mon profil
          1. Et en plus t'a bien dit "Le sentiment de justice est un problème personnel, pas celui des autres."
            1. je me debroullerai, cette adresse imail aura un nom pour quon ne me soupsonne pas
              1. Oui mais toi tu es un amateur, et même avec une adresse email effacée tu seras retrouvé, pas de chance!
                1. vou m'avez donner une faille pour me vanger d'une personne que je deteste si il recommence à m'ambeter
                  1. je ne porterais pas plainte de toute façon je nai jamais recut de virus
                    • 1
                    • 2